Au niveau national, le chômage (catégorie A) a baissé de 1,8% sur un mois et de 0,5% par rapport à septembre 2016. 3 475 600 personnes sont aujourd'hui sans emploi en France.
La baisse est encore plus importante dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : -2,3% entre août et septembre, et -1% sur un an.
Dans le Rhône, la situation est plus mitigée puisque entre septembre 2016 et septembre 2017, le chômage a augmenté de 0,8%. Le nombre de demandeurs d'emploi a toutefois légèrement chuté de 0,3% par rapport à août dernier.
C'est bien la Métropole de Lyon qui pose problème quand on décortique les chiffres locaux. Elle accuse une progression de 1% sur l'année. Une donnée pas totalement alarmante car la baisse par rapport à août est de 2%.
Dans la Région, seul le Cantal est également à contre-courant des autres départements. C'est dans le Puy-de-Dome et en Savoie que le chômage a le plus baissé en un an (-4,6% et -4,1%).
Il faut faire un autre stade,Ouaf!!!
Signaler RépondreUne métropole poussive sans grande croissance. Beaucoup plus de chômeurs de longue durée. Manquerait plus que la région lyonnaise décroche et ressemble au Nord-Pas-de-Calais...
Signaler Répondremensonge cest comme le budget de la france on vous dit des chiffres mes on ai pas dans les caisses pour le savoir
Signaler RépondreDe toute façon c est des chiffres c est tout la réalité est autre
Signaler RépondreOui, la courbe du chômage est repartie à la baisse, et c'est tant mieux.
Signaler RépondreToutefois, le nombre de chômeurs en activité réduite est à la hausse, ce qui laisse augurer d'une montée de l'emploi précaire dans le pays.
Faut-il plus d'emplois précaires que pas d'emploi ? là est la question.Le gouvernement par des mesures structurelles semble s'orienter vers cette solution ( ou vers cette idéologie, diront certains).
A Lyon, outre des phénomènes conjoncturels, la proportion de chômeurs de longue durée est plus importante que la moyenne...ceci explique peut-être cela.
encore faux beaucoup ne pointe pas il travail au black tout le monde le sais et le gouvernement ment un peut pour pas ce faire insulter
Signaler Répondre