Le 14 novembre à Lyon, le XV de France affrontera les All-Blacks au Groupama Stadium. Une affiche au rabais, qui n'était évidemment pas vendue comme telle aux spectateurs, puisque cette rencontre s'intercale entre un test contre, déjà, la Nouvelle-Zélande le 11 novembre et contre l'Afrique du Sud le 18.
Concrètement, le second match contre la Nouvelle-Zélande ne comptera même pas comme une sélection officielle pour les Français qui évolueront sur la pelouse décinoise.
D'où cette liste de 69 noms dévoilée par Guy Novès. Le sélectionneur comptera sur une liste de 31 joueurs pour la première rencontre. Neuf joueurs non utilisés seront ensuite reversés dans une seconde liste, celle des réservistes qui affronteront le haka à Lyon.
A noter la première sélection de Félix Lambey. A 23 ans, le deuxième ligne du LOU Rugby, habitué des sélections avec les Barbarians, va connaître les joies de la vraie équipe de France puisqu'il fait même partie du groupe premium.
Il faut également relever la présence dans le groupe bis de Henry Chavancy, fils du général Pierre Chavancy, gouverneur militaire de Lyon.
Le XV de France apparaît bien mal en point à l'approche de ces tests d'automne. La tournée estivale ridicule en Afrique du Sud a marqué les esprits et le sélectionneur a désormais le patron de la FFR sur le dos. Bernard Laporte a fixé un ultimatum : remporter 3 matchs sur 4 (la France affrontera aussi le Japon le 25/11 ndlr). "Si un président et un sélectionneur ne sont pas ambitieux, ce n’est pas la peine d’y aller", avait lâché l'ancien secrétaire d'Etat aux Sports.
Le groupe France qui affrontera les All-Blacks à Lyon :
BONNEVAL Hugo (RC Toulon)
CHAT Camille (Racing 92)
CHAVANCY Henry (Racing 92)
FICKOU Gaël (Stade Toulousain)
HAMADACHE Malik (Section Paloise)
JEDRASIAK Paul (ASM Clermont Auvergne)
LE ROUX Bernard (Racing 92)
LESGOURGUES Yann (Union Bordeaux Bègles)
MACALOU Sekou (Stade Français Paris)
MACHENAUD Maxime (Racing 92)
MAESTRI Yoann (Stade Toulousain)
PLISSON Jules (Stade Français Paris)
POINTUD Lucas (Stade Toulousain)
PRISO Dany (Stade Rochelais)
C'est tout ce que tu as trouvé depuis 2015 et en dehors de Lyon en plus...
Signaler RépondreC'est donc vrai alors, que dans un stade de foot entre les joueurs et les supporters; c'est encore le ballon qui a le plus gros QI.
malheureusement le rugby c'est aussi ca :
Signaler Répondrehttp://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/rugby-bagarres-alcool-et-scatologie-quand-la-troisieme-mi-temps-tourne-au-cauchemar_1120393.html
Pour vous éviter de dire des conn...ies, regardez en:
Signaler Répondremerci pour ce rappel on se demande ou sont passées les fameuses "valeurs" mais le rugby est deja dans le systeme du foot
Signaler RépondreMerci et félicitation pour votre listing qui est obligé de remonter jusqu'en 1997 pour exister, là ou les faits divers du mois en cours suffit à trouver pire dans le foot.
Signaler RépondreBien dit ! d'autant que ce match ne se jouera pas du tout dans le stade du père Hélas !
Signaler RépondreLe rugby, vous savez, ce sport véhiculant ses "valeurs" (pas comme les scandales du foot...) :
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/affaire-laporte-le-ministere-des-sports-declenche-une-enquete-874350
http://www.rugby365.fr/ffr-federation-engluee-scandale-lie-a-billetterie-2808619.html
http://www.france24.com/fr/20150226-dopage-rugby-scandale-amphetamines-xv-france-livre-enquete-ballester
http://www.allomatch.com/forum-discussion-actualite/727991/scandale-sexuel-chez-les-bleus
http://www.purepeople.com/article/rugby-deux-joueurs-en-garde-a-vue-apres-une-agression-nouveau-scandale_a245059/1
http://www.lemonde.fr/rugby/article/2017/03/23/le-rugby-est-il-tombe-plus-bas-que-le-football_5099846_1616937.html
http://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/rugby-bagarres-alcool-et-scatologie-quand-la-troisieme-mi-temps-tourne-au-cauchemar_1120393.html
https://labibledusport.fr/federale-1-les-joueurs-de-massy-saccagent-lhotel-apres-leur-elimination-face-a-vannes/
http://www.lerugbynistere.fr/news/les-joueurs-ca-brive-saccagent-chambre-romain-magellan-2009131310.php
http://www.liberation.fr/sports/1997/02/20/la-troisieme-mi-temps-controversee-de-brive-apres-leur-victoire-en-coupe-d-europe-les-rugbymen-aurai_196336
Quand on est incapable de remplir son stade face à Monaco ou quand on est obligé de brader les places contre Metz (dernier du classement) on évite de la ramener.
Signaler RépondreCeci dit, ce post traite du rugby, vous savez ce sport ou les joueurs mouillent réellement le maillot et ou il n'y a pas besoin de cohortes de CRS pour séparer les "supporters".
Il y a suffisamment de sujet qui traitent de l'OL et de ses dérives pour que vous alliez jouer ailleurs.
"Le 14 novembre à Lyon, le XV de France affrontera les All-Blacks au Groupama Stadium."
Signaler RépondreEt allez, encore un signe de faillite évident du père Hélas !
Bravo.Voilà un vrai joueur du cru et qui ressort du lot au milieu de cette armada de sud africains, d'australiens, et de tongiens du LOU,qui ne correspondent pas au jeu à la Française.
Signaler Répondreà free France
Signaler Répondrevoir même très bon !
pas mal ce joueur
Signaler Répondre