Ainsi, 49% des sondés estiment que la façon de présider du chef de l'Etat est différente de celle de ses prédecesseurs. Mais 27% trouvent tout de même que son style ressemble à celui de Nicolas Sarkozy.
Enfin, 54% des Français trouvent que la répartition des rôles au sein de l'exécutif est trop concentrée autour d'Emmanuel Macron.
Ses ministres sont également évoqués dans ce sondage. A la question de savoir qui apparaît comme le plus efficace, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, l'emporte avec 24% des voix. Bruno Le Maire, en charge de l'Economie, suit avec 18% tandis que Gérard Collomb est obligé de partager le podium avec Laura Flessel. Les ministres de l'Intérieur et des Sports sont les plus efficaces pour 15% des sondés.
Quand on pose la même question aux seuls électeurs d'Emmanuel Macron, l'ancien maire de Lyon arrive cette fois en tête avec 27%. Mais là encore, il doit partager sa place avec Bruno Le Maire et Nicolas Hulot. Les électeurs socialistes sont également très friands du travail de Gérard Collomb (33% des voix, largement en tête) tandis que les militants du Front National le trouvent au contraire à côté de la plaque (6%, juste devant Jean-Michel Blanquer).
Echantillon de 1.001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération. Interrogation par Internet les 24 et 25 octobre 2017.
15% ...Déja les Soldes !
Signaler Répondretout faux:la question n'est pas de demander si Collomb est efficace ou pas et tu pourrais alors dire que 85% sont pas d'accord mais, quels sont ceux qui sont jugés efficace?compris un peu mieux la nuance et l'interprétation à donner?
Signaler RépondrePour vérifer si un sondage est crédibleou pas il faut simplement connaitre l’échantillonnage( plus il est important moins il y aura marge d'erreur pour le ramenr sur l'ensemble des français selon une formule mathématque que tous les statisticiens connaissent
Il existe trois sortes de mensonges : les petits, les gros et les sondages.
Signaler RépondrePour le savoir, il faudrait que 100% des français soient interrogés.
Signaler RépondreDe plus, faut savoir une chose sur les sondages, une sélection est faite selon certains critères : Ville ou village et dans celle ci certains quartiers ou pas,, selon votre nom aussi.
C est la même chose dans les sondages de rue,ou vous serez selectonnes selon certains critères dit subjectifs : Origines sociale, etntnique, physique et vestmentaire.
En résumé, les sondages ne représente que ceux qui répondent , et que les sondes ne soient pas diriges insidieusement vers telle ou telle réponse.
Demain, le même sondage effectué par un autre institut, commandé par une autre chaîne, donnera d autre chiffre.
Er vous parle même pas quand ces sondages sont commandez par les partis ou syndicats.
Pathétique...
Signaler RépondreC'est vrai , il est souvent à Lyon, c'est bien.
Signaler Répondreces 15% pensaient à Christophe,pas à Gérard....
Signaler RépondreCa fait 85% des français qui ne le trouvent pas efficace.
Signaler RépondreJ'ai juste ?
15%, pour un des ministères régaliens les plus importants, c'est une vraie baffe et surtout pas une approbation de sa gestion
Signaler Répondreet pour 85% ce n’est pas le cas ????????????????
Signaler Répondre