Un sitting devant le SYTRAL du Collectif des Associations du Rhône pour l’Accessibilité

Un sitting devant le SYTRAL du Collectif des Associations du Rhône pour l’Accessibilité
Photo d'illustration - LyonMag

Le rassemblement est prévu ce jeudi à partir de 15h.

Le Collectif des Associations du Rhône pour l’Accessibilité entend dénoncer la dégradation d’accès au service Optibus. "Le SYTRAL a décidé de donner clairement la priorité des transports aux personnes qui occupent un emploi et de favoriser les personnes les plus autonomes, en transformant un réel service de porte à porte en un service de rez-de-chaussée à rez-de-chaussée", dénoncent les associations.

"Sous prétexte d’avoir rendu accessible le réseau classique des transports en commun le service historique de porte à porte Optibus perd son âme au bénéfice d’un transport de substitution avec pour conséquence un moindre accompagnement des personnes notamment celles qui au départ de leur logement n’ont pas d’aide humaine", ajoute le collectif qui demande notamment des moyens financiers supplémentaires pour le service Optibus.

X

Tags :

Optibus

sitting

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.