L'élu a pu détailler ses volonté politique en matière de protection de l'environnement. "Je pense que la place de la voiture en ville est excessive et donc il faut prendre un certain nombre de mesures. On ne manque pas de routes ni de lignes à grandes vitesse", explique l'avocat.
Étienne Tête en a aussi profité pour tacler divers projets qu'il juge mal ficelés. "Aujourd'hui on est obligé de faire des surtaxes sur les autoroutes rentables pour financer celles qui ne le sont pas. Est-ce que l'on va continuer cette fuite en avant de projets non-rentables ?", s'interroge-t-il. Et d'ajouter que l'"on peut décliner la même chose au niveau des aéroports" avec notamment le projet d'extension de Lyon-Saint-Exupéry.
Le militant écologiste est par ailleurs en procès avec la préfecture sur ce dernier projet, en tant que représentant de l'Acenas, l'association de défense des riverains de Saint-Exupéry. "Il y a une mauvaise organisation de l'aéroport. Les deux pistes actuelles sont amplement suffisantes. Nous avions démontré, lorsque l'idée de deux pistes supplémentaires avait été lancée en 1998, que nous n'en n'avions pas besoin. Aujourd'hui, l'histoire nous donne raison, mais on continue de maintenir l'idée dans les plans et cela gêne le développement de toutes les villes qui sont autour de l'aéroport parce qu'on maintient des projets inutiles", dénonce Étienne Tête.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.
pourquoi ne pas demander à SG ce qu'il en pense ?
Signaler RépondreBien entendu que deux pistes, même si elles sont parallèles, suffisent.
Signaler RépondreL'aéroport de LYON avec 2 pistes transporte en 2016: 9 553 25 passagers, celui de LONDRES HEATHROW avec lui aussi 2 pistes en transporte 75 715 474 (7èm aéroport mondial).
Signaler RépondreLe musée des tissus n est pas rentable puisque que son cout de fonctionnement est supérieur a ce que rapporte les entrées et autres . Donc je suppose que ce sieur est d accord avec le fait que le maire de lyon refuse d y investir de l argent.
Signaler RépondreD'accord pour les autoroute et l'aéroport international (sous réserve d'inventaire) mais puisqu'il est élu d'une ville- monde, que pense-t-il de la lutte contre la grande pauvreté, contre la désindustrialisation, de la maîtrise des courants migratoires, de la gestion des services publics de transports, de la lutte contre les incivilités, de la protection du patrimoine naturel (l'affaire du stade de l'OL est un bon exemple), ou culturel (musée des Tissus), la lutte contre le clientélisme et la corruption (Opéra de Lyon, marchés publics) ?
Signaler RépondreEELV traîne une mauvaise réputation de boboitude et de sectarisme, celle de Mme Perrin-Gilbert par exemple. Y-échappe-t-il ?
Aujourd'hui on est obligé de faire des surtaxes sur les autoroutes rentables pour financer celles qui ne le sont pas.
Signaler RépondreAujourd'hui on est obligé de faire des surtaxes sur les PERSONNES rentables pour financer celles qui ne le sont pas.
Simple comparaison, M TETE est-il rentable ?
Comparaison n'est pas raison , mais ?
Tête est contre l'extension de Saint-Ex?
Signaler RépondreAie mauvaise nouvelle pour les riverains...
"Les deux pistes actuelles sont amplement suffisantes. Nous avions démontré, lorsque l'idée de deux pistes supplémentaires avait été lancée en 1998, que nous n'en n'avions pas besoin."
Signaler RépondreBen tiens ! Entre 1998 et aujourd'hui on est juste passé de 5,5 à 9,5 Millions de passager et de 29000 à 59000 Tonnes pour le Fret !
De toutes façons dans les années 60 E.Tête nous aurait dit qu'on pouvait se contenter de l'aérodrome de Bron....
E.Tête est, par principe, contre tout !
Oh des nouvelles d'Etienne! Ca fait plaisir!!!! :)
Signaler RépondreAlors, quel est son nouveau combat à notre Etienne? :)
En tout cas merci à LyonMag de parler de lui!
avec Stéphane Guilland en 2020 il y aura du changement
Signaler Répondre