Ce lundi, "à 7h01 très exactement", précise le site de la ville de Genas, la ligne 29, version 100 % électrique, a effectué son premier trajet. La ligne relie les arrêts de Genas-Ratabizet à la zone industrielle de Meyzieu sans émissions de CO2.
Le véhicule possède une capacité de 22 places et une autonomie de 120 km, selon Le Progrès. Une autonomie assez faible, ce qui justifie un déploiement sur cette ligne 29 et non sur une autre. La navette n'effectue en effet l'aller-retour que quatre fois dans la journée.
Au-delà de l'aspect écologique, cette navette se veut aussi plus économe. Si un tel véhicule s'avère plus cher que son équivalent thermique, il demeure néanmoins moins couteux qu'un grand bus au gazole. Et "en tout cas, il revient bien moins cher en termes de consommation et de maintenance", a indiqué Berthelet, la société qui met en circulation le bus.
espérons que ce soit différent de la navette ridicule de confluences. Pathétique
Signaler Répondreil y a deja eu un mini bus elec a lyon qui etait dans la montee de la xrousse. et malgre ce qu il est dit dans l article , cela coute plus cher sur la duree de vie du vehicule (15ans) . et je ne parle pas du recyclage impossible des batteries et du maintiens des batteries a bonne temperature meme la nuit
Signaler RépondreJe disais donc (contribution qui s'est volatilisée) que ces véhicules sont particulièrement laids, on dirait de gros jouets en mauvais plastique pour très jeunes enfants.
Signaler RépondreOn atteint le fond en effet.
Signaler RépondreMerci pour cette analyse de fond !
Signaler RépondreBye.
Recherches faites, je constate qu'il s'agit d'un "Bluebus" fabriqué par Bolloré. Décidément, je constate qu'il est important pour ceux qui ont le pouvoir de favoriser les affaires de ce requin.
Signaler Répondre