Formation professionnelle : la gauche dépose un recours contre Laurent Wauquiez

Formation professionnelle : la gauche dépose un recours contre Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez - LyonMag

Le tribunal administratif de Lyon devra se pencher sur un recours visant Laurent Wauquiez pour "excès de pouvoir".

Ce dernier a été déposé par les groupes de gauche du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, Jean-François Debat (PS), Monique Cosson (EELV), Cécile Cukierman (PCF) et Sarah Boukaala (PRG) dénoncent "l'adoption en catimini de la politique de formation" de la Région en Commission permanente le 29 septembre dernier.

Pour l'opposition au président LR, un sujet aussi important n'aurait jamais dû se contenter d'un passage devant cette Commission qui se déroule à huis-clos avec un nombre restreint de conseillers. Et donc une absence de débat.

"Puisque la Région refuse toute discussion et impose à la hussarde une transformation substantielle de la politique de formation professionnelle sans possibilité de discussion publique et transparente, nous déportons le débat au Tribunal administratif", expliquent les élus de gauche, qui s'inquiètent sur "l'avenir de la politique de formation". "Au bout de la chaîne, ce sont les plus précaires et les plus fragiles qui paient la politique de Monsieur Wauquiez !", s'emportent les signataires du communiqué de presse.

Laurent Wauquiez donne décidemment du travail au tribunal administratif. Récemment, sa crèche de Noël a été annulée par la justice. Sa clause Molière sur les chantiers fait également l'objet d'un recours déposé par le PS.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lol.o le 28/10/2017 à 08:57

Laurent, Il paraît que tu fait la chasse aux profiteur du système. Miroir o beau miroir!! Plus tu vas monter , plus tu vas tomber de haut... Déjà grillé avant de commencer.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 27/10/2017 à 23:19

J'adore voir la gauche bien pensante trembler.

Elle tremble pour son petit commerce développé sur le dos de la France depuis des années qui consiste contre quelques leçons grandiloquentes et anathèmes à obtenir logements de fonction, fonctions grassement rémunérées et autres avantages injustifiés.

Bravo Laurent Wauquiez! On les aura!

Signaler Répondre

avatar
soeur Emmanuelle le 27/10/2017 à 17:26

Lolo Je te connais bien. Il n’y a pas plus honnête que toi! Intègre pas intéressé pour un sou! Toujours prêt à aider les autres. Tu es le politicien le plus moderne que je connaisse En plus j’aime comme tu soigne tes cheveux. Vivement l’hiver ! Tu es si beau dans ton Anorak rouge!! Je t’aime et je tenais à le faire savoir ????

Signaler Répondre

avatar
La droite pour changer de la droite le 27/10/2017 à 10:25

Il finira forcement par passer, l´homme au casque gris..
C´est l´alternance. Après le gouvernement de droite de Macron, on aura droit au gouvernement de droite sociétale de Wauquier.
(De droite libérale tout Comme macron, mais saupoudré avec un peu de racisme, d´islamophobie, et d´intégrisme catholique. Il faut bien se démarquer de la concurrence d´une façon ou d´une autre, pour vendre un produit)

Signaler Répondre

avatar
Anti W le 27/10/2017 à 07:57

J'espère que Monsieur le Président Wauquiez quitte au plus tôt la tête de la région pour s'occuper du parti LR.
J'espère que ce monsieur conduira son parti à la défaite.
L'espoir fait vivre.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.