L'exploitant du réseau TCL à Lyon a indiqué à nos confrères perdre une fortune depuis 4 ans à cause d'un usager à l'hygiène déplorable.
L'homme, visiblement très malade, ferait régulièrement ses besoins sur lui. Et il a pour habitude d'emprunter le tramway T2 à Perrache pour se rendre en direction de Saint-Priest. Sauf que l'odeur insoutenable qu'il dégage entraîne à chaque fois l'évacuation de la rame. Cette dernière doit ensuite être reconduite au dépôt de la Porte des Alpes pour être entièrement nettoyée.
Ce qui engendre forcément des retards conséquents sur la ligne pour les autres usagers. Et un coût pharaonique pour Keolis, qui déplore parfois jusqu'à 10 rames nettoyées par jour. Car il est impossible d'empêcher l'homme de monter dans le tramway.
Au premier trimestre 2017, Keolis évalue le coût de ces opérations à 250 000 euros. D'où sa volonté de trouver une solution. Mais ni le Samu social, ni les associations contactées par l'exploitant n'ont pu prendre en charge le pauvre homme.
Pour 400 000€/an, on peut lui proposer un transport individuel dans un véhicule aménagé non ?
Signaler RépondreOnt voient parfois des reportages sur des ambulanciers qui fraude la sécurité sociale pour déposer des malades juste pour 3 Pas à faire et que c'est malades LA peuvent marcher alors LA DE perrache à saint priest c'est de la folie que LA sécurité sociale le laisse comme cela même LA honte car comme vous le dites dans votre article ça incommode tout les usagés voir aussi le ou les chauffeurs et vous êtes LA a pleurer pour 250000€ pour nettoyer les trams ???? voir les bus Avec ça il aurait pu s'acheter un Cayenne pognon toujours le pognon pensez à la dignité humaine vous croyez que cette homme ne doit pas se sentir humilié a vous de juger CIAO et BON courage MONSIEUR le patient français
Signaler Répondreavec tout l'argent vous faite faite bande d'autruche sa vous servira de leçon
Signaler RépondreJe ne suis pas certain qu'un contrôleur puisse lui interdire de monter si il possède un titre de transport valide
Signaler RépondreParce que vos patrons sont propres?
Signaler RépondreJe confirme, quand ce clodo est dans le tram c'est insoutenable !!!! Il arrive à faire le vide sur une demi voiture de chaque coté.
Signaler RépondreOn en vient à regretter qu'il n'y ai pas de séparation entre les voitures.
Donnez lui l adresse de Madame Brocard. Elle habite a Saint Germain
Signaler Répondrec'est fini je prends plus le tram, l'idée que le siege où je vais m'assoir à sans doute été souillé, laisse tomber!
Signaler Répondre"il est impossible d'empêcher l'homme de monter dans le tramway", mais il ne serait pas impossible de l'interner d'office
Signaler RépondreOui pourquoi ne pas lui Acheter des couches qui absorbent les odeurs
Signaler Répondre10 rames par jour.... donc le monsieur prend le tram 10fois par jour???
Signaler Répondrec est un peu beaucoup, non? n y aurait il pas de la mauvaise foie du coté des TCL?
comme quoi, si il y avait un contrôleur en continue dans chaque véhicule des transports en commun, cela ne se produirait pas... et permettrait aussi de sécuriser les trajets
il faudrait surtout lui offrir un séjour au Vinatier..
Signaler Répondrec´est pas un comportement normal de se ch.... dessus quand on est adulte.
Donc parce que ça coûte de l'argent on comment à se dire qu'il faudrait s'occuper de cette personne...
Signaler Répondre