Il est considéré comme l’un des caïds de Lyon, Samir Messaoudi 44 ans, a été surpris ce vendredi soir, alors qu’il rénovait son bar, par la brigade antigang. Ces derniers l’avaient alors maintenu au sol pour le maitriser puis le conduire vers un box, lui appartenant. Lors de son interpellation, le « Grand Sam » n’avait montré aucune résistance ni opposition.
A leur arrivée au box, à quelques rues du bar, les policiers ont d’abord découvert que Samir Messaoudi en possédait bien les clefs et ont pu l’ouvrir.
C’est alors un contenu embarrassant pour le « Grand Sam » qu’ont découvert les policiers : voiture volée, gilet pare-balles, masque, armes de poing ainsi que quinze kilos de poudre blanche, de la cocaïne selon les premiers éléments.
Après cette découverte, de nombreuses suspicions pèsent sur le dos de Samir Messaoudi mais son avocate préfère rester vague « son implication est contestée », affirme-t-elle au Progrès. Sa garde à vue devrait se poursuivre et les enquêteurs de la DIPJ de Lyon ont prévu de nouvelle perquisition, comme à Jonage.
Mais le caïd avait, ces derniers mois, rivalisé de ruses pour semer les policiers et brouiller les pistes. Il avait promené la brigade de recherche et d’intervention à travers les lieux huppés de Lyon, se dessinant une vie entre banditisme et jet-set.
L’enquête en cours devrait déterminer la source des biens et travaux de rénovation couteux, étant donné que Samir Messaoudi ne déclarait aucune ressource officielle. Son casier judiciaire risque déjà de s’alourdir avec les 15 kilos de poudre blanche retrouvés dans son box.
Le grand sam le GRAND
Signaler RépondreQu'il commence a mettre 5 ans a des violeurs apres on verra pour un gars comme lui qui a un business et fait chier personne.
Signaler RépondreCertes il vend de la "mort". Mais c'est pas lui qui viendra violer ta fille apres sa mise en liberte condiitionnel au bout de 6 mois.
Qui fait mourrir les jeunes ? Pardon mais personne force personne ace droguer a se piquer et si il le font c de la faute a personne apar eux c’est eux qui en demande c eux qui on commencer personne d’autre faut arretter et meme qui dit que c pas emplifier et vrai ce que dise les medias ?
Signaler RépondreÇa vous va très bien, Dupont Lajoie.
Signaler RépondreMais peut-être avez-vous des intérêts dans les petites entreprises auxquelles je faisais allusion.
en effet de très nombreux immigrés sont une chance pour la France et lui ont permis de devenir ce qu'elle est aujourd'hui !
Signaler Répondrec'est bien que vous le reconnaissiez
Alors, a toi de les dénoncer aux stups et au procureur, si tu les as démasqué a toi tout seul, grand résistant !
Signaler Répondre"En France on a peut être balancé les résistants, mais on n´a jamais balancé les bon coins a champignons"
Dissonance cognitive...
Signaler RépondreLes juges viennent de Lyon3 ou Assas, ils sont français, plutôt de droite. par définition, ce sont pas les hippies gauchistes qui vont a Assas pour faire des études et devenir juge...
Et Il vaut mieux être blanc quand on passe devant le juge, les statistiques sont édifiantes.
Si les noirs et les arabes sont surreprésentés en prison, c´est aussi parce´il vaut mieux être un blanc qui vend de la coke a ses copains publicitaires qu´un banlieusard qui vend du shit en bas de sa tour..
La sentence ne sera pas la même suivant son origine sociale ou sa "race".
C´est vrai aux USA, c´est vrai aussi en France.
Ce qui est amusant, c´est que le pourfendeur de l´immigration Pasqua et son ami Leandri ont été les boss du grand banditisme des années 60 a l´affaire Elf, en cheville avec les réseaux corses et les trafiquants d´héroïne de la french connection...
Signaler RépondreDonc j´ai pas l´impression que le grand banditisme soit particulièrement une affaire d´immigrés, il y a des gens de tous milieux, mais généralement les grands chefs sont "desouche" et souvent très a droite...
Voir l´émission édifiante de Arte "Mafia et république" qui retrace l´épopée du SAC, des réseaux Pasqua et Leandri.
Quand a Lyon, tout le monde sait aussi que les premiers chefs du gang du lyonnais étaient blancs et barbouzards, proches du Sac .
Donc blâmer les immigrés c´est un peu hors sujet.
le tout avec la bénédiction de l Etat... pour éviter les "dérapages" dans les quartiers et "permettre des revenu a des familles pauvres"
Signaler Répondreon se moque de nous, ce "caid" a été interpellé parce qu il n était plus utile ...
Vous préfèrez les truands 100 % porc ?
Signaler RépondreL'extrême droite et le nationalisme, une chance pour les marchands d'armes.
Signaler RépondreL'immigration, une chance pour la France...
Signaler RépondreUn mec qui croit être un caïd mais qui est un pauvre type qui fait mourir des jeunes avec sa merde...
Signaler Répondre" Il n´y pas d´amitié prouvée ou connue entre grand banditisme et Justice."
Signaler RépondreCertes, mais il vaut mieux s'appeler Samir Messaoudi que Jean Dupont...
Question de tarif des condamnations.
Partout dans l'agglomération on voit des boutiques ne recevant jamais de clients ou presque, des bars ne recevant que quelques personnes patibulaires avec véhicules puissants et récents devant. Chacun sait fort bien ce que cela signifie. Alors, ce nonos à ronger pour les naïfs, merci bien.
Signaler RépondreIl n´y pas d´amitié prouvée ou connue entre grand banditisme et Justice.
Signaler RépondrePar contre il y a parfois des amitiés entre caïds lyonnais et "super-flics", il me semble qu´il y a eu une grosse affaire qui a défrayé la chronique il y a quelques années..
Le commissaire N., bon client des journalistes de M6 et "star" de la nuit lyonnaise.
Bravo à la police mais j'attends maintenant son jugement qu'on rigole, le mec mérite 5 ans de taule il va prendre 6 mois de sursis..
Signaler RépondreEt déjà dehors non !,, avec les excuses de ses potes de la justice ....
Signaler Répondre