Pourtant simple conseiller municipal, le ministre de l’Intérieur ne s’était pas contenté d’un placard à balais mais bien du bureau alloué au 1er adjoint au maire. Richard Brumm devait donc se contenter d’un lieu de travail forcément indigne de sa fonction et de son ego.
Mais tout est bien qui finit bien pour l’adjoint aux Finances qui hérite d’un lot de consolation. Gérard Collomb a été sensible à son désespoir de ne pouvoir s’installer dans le bureau habituellement réservé au premier adjoint lyonnais. Le ministre a donc fait savoir qu’il renonçait à se réserver ce bureau pour ses séjours lyonnais. Et Richard Brumm va donc pouvoir s’y installer.
Oui, comme dans le privé. Et alors ?
Signaler RépondreRelisez le premier post de Pigé. La question était celle de l'age limite, donc le seuil haut de la fourchette (qui est de 67 ans, voire plus dans certains cas).
C'est à 67 ans passés qu'on met à la retraite d'office les fonctionnaires.
Oui mais on vous parle d'age légal de départ à la retraite !
Signaler RépondreC'est le site même du gouvernement qui l'indique :
https://retraitesdeletat.gouv.fr/actif/lage-de-depart/lage-legal-de-la-retraite
"L'âge légal de la retraite
C''est l'âge auquel vous pouvez partir à la retraite et percevoir immédiatement votre pension de l’État.
Si vous êtes fonctionnaire et occupez un emploi classé dans la catégorie sédentaire, l'âge légal de la retraite passe progressivement de 60 à 62 ans selon le rythme suivant :
1952 60 ans et 9 mois
1953 61 ans et 2 mois
1954 61 ans et 7 mois
1955 ou après 62 ans"
Tout à fait. C'était 65 ans, et avec le report de l'âge normal de la retraite à 62 ans, la limite d'âge a progressivement été repoussée pour être désormais fixée à 67 ans.
Signaler RépondreAucun de vous deux n'a semble-t-il compris que dans le public, la limite d'âge pour partir en retraite est de 67 ans.
Signaler RépondreDe plus, des dérogations sont possibles pour travailler quelques trimestres de plus.
À bob,
Signaler RépondreSans doute, mais il n'est plus maire.
Quel rapport avec son beau- père pour réclamer ce privilège de roi-lyon ?
Vraiment petit, le personnage !
de toute façon, Gérard il a toujours la tête à Lyon.Quand il aura décider de revenir, il reviendra et les bons soldats (Maire de Lyon et Président de la Métropole) actuellement lui laisseront la place
Signaler RépondreSa place était à Saint-Martin : ce n'était pas son père qui était mourrant, et être ministre de l'intérieur suppose des obligations incontournables. Vous faites mine de ne pas le comprendre ?
Signaler RépondrePour info il était à Lyon pour accompagner son épouse dont le père était mourant et décédé depuis...
Signaler RépondreCopinage et cooptation sont le cancer de la ripoublique.
Signaler RépondreEt le maire de Saint Germain Renaud George, il va quitter son bureau depuis qu il est devenu l attaché parlementaire de son adjointe Blandine Brocard ?
Signaler RépondreC est incroyable car elle a également pris un autre adjoint de Saint Germain comme secrétaire parlementaire.
On voit bien que les magouilles se passent bien entre copains très proches.
vive la démocratie directe réelle.
Signaler RépondreQuand on ne donne plus les moyens de magouiller, les magouilles disparaissent.
Malgré la pseudo révolution macronienne qui consistait notamment à mettre en place une méthodologie et une éthique différentes en termes de pratiques politiques, on s'aperçoit au fil du temps que ce qui devait être un renouveau ne pourrait être en fait qu'un rideau de fumée.
Signaler RépondreComment s'en étonner quand on constate sur le plan local,que la plupart des nouveaux élus (socialistes et autres pseudos centristes recyclés) sont des habitués de ces pratiques dont les Français ne veulent plus.... Et pourtant, ce sont ces mêmes citoyens qui les ont élus récemment !
Le grand nettoyage de ce milieu parfois glauque et nauséabond -souhaité par certains -n'est décidément pas encore à l'ordre du jour.
J'aime bien ce qualificatif de "roi lyon".
Signaler RépondreCe sera bientôt un sobriquet s'il continue à étaler une vanité aussi mal placée : je croyais qu'il était devenu ministre de l'Intérieur....
Dommage que notre Roy Lyon ne sache pas respecter le nouveau Maire et ses collègues.... il est Ministre donc devrait se faire rare en mairie de Lyon, en fait savoir occuper pleinement son poste de premier Flic ???? de France. À se,disperser, on ne fait rien à fond
Signaler RépondrePetit joueur,
Signaler RépondrePetit bras,
Roitelet d'une ville de province petite.
Pas de doute, Monsieur Collomb est un homme petit.
Et il persiste en plus ! en plus d'étaler son ridicule, voilà qu'il étale maintenant sa mauvaise foi !
Signaler Répondrehttps://retraitesdeletat.gouv.fr/actif/lage-de-depart/lage-legal-de-la-retraite
"L'âge légal de la retraite
C''est l'âge auquel vous pouvez partir à la retraite et percevoir immédiatement votre pension de l’État.
Si vous êtes fonctionnaire et occupez un emploi classé dans la catégorie sédentaire, l'âge légal de la retraite passe progressivement de 60 à 62 ans selon le rythme suivant :
1952 60 ans et 9 mois
1953 61 ans et 2 mois
1954 61 ans et 7 mois
1955 ou après 62 ans"
Âge légal et durée de cotisation sont les mêmes, pour les fonctionnaires comme pour les salariés du privé.
Signaler RépondreQu'il aille en voyage à Venissieux s'occuper de toute cette racaille qui fait la loi qu'est ce qu'on n'en a à foutre de son bureau y'a des choses plus urgentes à régler
Signaler RépondreC'est très bien, il n'a plus rien a faire dans les bureau à Lyon, qu'il reste à Paris...... même le week-end.
Signaler Répondreil lui a vendu le 6éme !
Signaler RépondreDéchéance totale d'un socialiste , fils d'ouvrier , ami des patrons et de son adjoint des finances qui fait une OPA sur le 6émé , supprime l'ISF , se marie avec une gamine "aventurière"
Plus dur sera la chute !
Age maximum = limite d'âge, donc pas 62 ans.
Signaler RépondreEncore perdu une occasion de ne pas être ridicule !!!... (J'ai ôté les points surnuméraires, puisque les points c'est un ou trois et rien d'autre.)
Et allez ! une de plus ! o:)
Signaler RépondreL'age légal de départ à la retraite des fonctionnaires est de 62 ANS et non pas 65.
Encore perdu une occasion de ne pas être ridicule !!!!.... o:)
Allez à + pour une nouvelle perle,
Bye....
Voyez à nouveau le comportement ce ce vieux bonhomme qui croit que tout lui est dû.
Signaler RépondreAprès la tempête sur les Caraïbes, plutôt que de se rendre à Saint-Martin, ce personnage coupé des réalités depuis longtemps s'était rendu à Lyon.
Oui à la retraite obligatoire à 65 ans maximum, comme pour tous les fonctionnaires.