Le hasard constitue un signe derrière lequel chacun verra ce qu’il veut. Lorsque les coïncidences se multiplient, nous voilà bien obligés de reconnaître qu’il existe des forces qui nous dépassent très largement. Prenez le projet immobilier qui va voir le jour dans le 6e arrondissement de Lyon, en lieu et place de l’ancienne maison de la signalisation que les plus anciens connaissaient sous le nom de Pré-aux-Clercs.
C’est la société d’expertise comptable Segeco (qui vient d’ailleurs de racheter le cabinet d’avocats Brumm et associés, du 1er adjoint au maire de Lyon) qui va y installer son siège au printemps 2019. Elle a confié la réalisation de l’opération au promoteur EM2C, société que dirige Yvan Patet.
Premier hasard, Segeco est l’un des gros sponsors du LOU Rugby dont Yvan Patet a été un temps le président et qui en reste aujourd’hui l’un des piliers. En soi, ce premier hasard n’a rien d’étonnant. À Lyon, tout le monde se connaît et fréquente bien évidemment les mêmes lieux. Reste que l’on ne peut qu’être étonné de découvrir que le patron de Segeco Jean-Loup Royer est aussi l’un des fondateurs du Club des Entreprises du 6e arrondissement si cher au cœur du maire Pascal Blache.
Hasard toujours, c’est le groupe Maia que préside Christophe Gruy qui a remporté les principales adjudications pour la construction du siège de Segeco. Or, là encore, le hasard fait particulièrement bien les choses dans la mesure où Christophe Gruy vient justement de racheter la société de Pascal Blache. Ce dernier a fait d’ailleurs tout récemment parler de lui dans la presse nationale. Le Point lui a consacré un article dans lequel le maire du 6e, qui renforce les moyens de son association politique "Nouveau Cap Lyon Métropole", déclare "Je suis le Collomb de droite".
Petits arrangements entre amis ,la gamelle est bonne , il faut bien la partagera........
Signaler RépondreCet article laisse entendre plein de choses... vous pouvez préciser ou vous craignez d'être attaqués en diffamation ?
Signaler RépondrePlus la députée LRM , Anne Brugnera , cela fait du beau linge
Signaler Répondreon met un F au milieu du nom du groupe Maia et ça fait mafia. Bien résumé l'univers de Lyon.
Signaler RépondreSi les citoyens sont satisfaits...
Vu que Collomb n'a jamais été de gauche, un Collomb de droite ça verse dans quoi ? Dans l'extrême droite ?
Signaler Répondre