Il est environ 19h20 lorsque, avenue Marcel-Cachin à Vénissieux, trois individus pénètrent à l'intérieur d'un bus des TCL. Pour arriver à leurs fins, les trois hommes forcent la porte avant du véhicule, puis brisent la vitre séparant le chauffeur du couloir intérieur du bus. L'employé est alors extrait.
S'ensuit un déferlement de violence. Le chauffeur est traîné au sol, avant d'être roué de coups à terre. À bord du C12, une dizaine de passagers assiste à la scène, impuissant. Aucun voyageur n'a tenté de s'imposer face aux agresseurs. La vidéosurveillance révèle des "images effarantes", rapporte Le Progrès, qui cite une source proche du dossier.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'une vengeance à la suite d'un incident de la route. Deux des agresseurs, à scooter et sans casque, auraient chuté après avoir frôlé le bus. Leur deux roues serait alors resté coincé sous le véhicule. Une tierce personne aurait ensuite été appelée en renfort afin de partir en vendetta.
Aucun des agresseurs n'a pour l'heure été identifié, mais les recherches vont bon train. Quant au chauffeur du C12, il a été conduit à l'hôpital après son agression. Il en est ressorti dimanche, mais, dans un état de choc évident, n'avait pas pu être entendu par les enquêteurs.
ah bon c'est pas au ministre de l'interieur et de la justice grassement payés de régler ce probleme ?
Signaler RépondreC’est normal, l’agression fait parti du quotidien. C’est à chacun’ a la gérer tous simplement.
Signaler RépondreDénoncez nous !
Signaler RépondreAlors Collomb, tu agis ou tu dors ?!?
Signaler RépondreRien ne change !
allez hop, dictionnaire
Signaler Répondretriste sort
Signaler RépondreVous n'avez pas encore appelé les flics ? Vous allez finir au GUD si ça continue !
Signaler RépondreAllez hop, délation !
Signaler Répondreah bon ? pourtant j’arrête pas de lire sur internet : les suédois ci, les suedois ça....
Signaler RépondreQuel beau pays de lâches ! En Suède, cela ne serait pas arrivé.
Signaler Répondrecerte l attirude de ces individus est inacceptable mais qu en est il de l attitude du chauffeur tcl nous savons ts que leur conduite est irréprochable
Signaler RépondreEncore un bobo, qui ne veut pas qu'on touche à son pote...
Signaler RépondreEn effet, votre qualificatif de raclures n'est pas trop fort !
Signaler RépondreC’est vrai, ils sont morts de rire ???? devant la justice. Et ,ils ont raisons ,car les lois les’ protegent et ils les connaissent bien. Dans tous les grands groupes,il est dit au personnel de se laisser faire et ne rien’ tenter en cas d’agressions. Tout est dit, tu te défends ou défends ton prochain en Blessant l’agresseur,c’est toi qui es emmerder .tu risques même le licenciement,c’est un comble. La délinquance a encore de beaux jours devant elle.
Signaler RépondreNon, pas de prison, c est sur... De toute maniere, les peines de prison ferme executee sont tres rare
Signaler RépondreMais, si ils avaient ete controllés, si il y avait une presence policiere et une reelle justice, ces delinquants n auraient probablement pas agit ainsi!
La justice ne fait plus peur... Pourquoi ne pas ce comporter comme un monstre!
Et depuis quand on part en prison pour conduite d un deux roues sans casque!! Mdr !! Vous êtes encore l un de ceux qui vive dans la bobohatitute sur les monts d or !!!
Signaler Répondrebizarre mon commentaire sur les compétences de PICARD et ses errances avec diverses associations , n est pas passé
Signaler Répondrebravo LYON MAG pour la censure ; je transmets les captures d écran
comme l'article ne parle pas de fils d'immigrés, force est de constater que tu ES mauvaise langue.
Signaler RépondreQuand la tête est malade c'est tout le corps qui pourrit.
Signaler RépondrePas de lois pour ceux d'en haut = pas de lois en-bas non plus.
Sans être mauvaise langue,triste est de constater que se sont toujours les mêmes Racailles ,fils d’immigrés. Des parents qui pleurent à chaudes larmes pour être français et profiter du système. Et leurs enfants qui pourrissent la vie ,des français Qui les ont aider. Moralité = fait du bien à Bertrand il te le rend en’ t’agressant. Étant réaliste mais pas raciste, je suis pour la déchéance de nationalité pour ses parents et ses familles de délinquants et De profiteurs qui emmerdent tous le monde. Avec des expulsions automatiques pour les etranGers délinquants indésirables et nuisible à la société.
Signaler Répondreexactement c'est pareil partout en France, même a la campagne où les chasseurs peuvent tuer les gens dans leur jardin ou en promenade, tirer sur les chiens, les ânes (en Haute Savoie récemment) etc en toute impunité.
Signaler RépondreVous ,au moins vous avez eu la chance de connaître les trente-six glorieuses et l’espoir qui allez avec . Depuis.. Les lois ont étaient faites et votées par des politiciens lâches et corrompus en leurs faveurs au cas où ils se feraient attrapés. L’infantilisation De la société par le biais des médias télévisés, nous rends aussi cons que les américains.
Signaler RépondreJ’ai habité venissieux en 1970,il y’ avait une gendarmerie au bas de là tour ,212. Et j’allais à l’ecole Primaire Gabriel Perry,seul. Le quartier, était tranquille. C’etait Une autre époque avec d’autres gens et d’autres mœurs. Le grand remplacement est déjà fait et c’est Pas beau à voir . Le pire ,c’est que c’est partout en France et que pour de l’argent ,ils ont vendus un pays avec ceux qui étaient dedans. Si j’etais Plus jeunes je quitterais ce pays en faillite et au bord de l’implosion ,pour des pays nordiques où il fait bon vivre. Des centaines de milliers de jeunes intelligents ont déjà fait ce choix. Pour un avenir meilleur,laissant derrière, une société sclérosée où le vivre enssemble est un leurre pour les pauvres et les classes moyennes. Famille honneur patrie ont laisser place argent drogue et sexe . La confiance a disparue et nous nous haïssons les uns Les autres.
Signaler RépondreApparemment ton cerveau est liquide !
Signaler RépondreMettez votre cape et allez y. Ca doit être sympa, seul contre trois raclures.
Signaler Répondre"Aucun voyageur n'a tenté de s'imposer face aux agresseurs"
Signaler RépondreTout est résumé dans la phrase. La peur, la lâcheté ordinaire, la soumission...
Cette bande de lâches racailles mérite une sanction exemplaire. . Mais bon je rêve....
Signaler RépondreJean-Kevin et ses amis étaient vraiment en colère.
Signaler Répondre3 VS 1, le courage, le panache, bravo les blondinets !
passé au tabac ou aller au tabac rien compris
Signaler RépondreTous ces gens sont des ?chances pour la France? Bonjour la divetsite de cette ville !
Signaler RépondreLyon suit la même pente, le presqu'île prend des allures de zone interdite au nord de la place Bellecour. Que des hurluberlus, des harceleurs de tout genre, etc. pour interpeller les passants innocents qui ne demandent qu'on leur fichent la paix.
Signaler RépondreQuand est-ce que nos élus vont se réveiller sur la délinquance et les condamner comme il se doit......
Signaler RépondreC’est bien fait , encor un collabos qui aimait les envahisseurs..
Signaler RépondreLes passagers auraient dû faire quoi, intervenir au risque d'être mitraillés ?
Signaler RépondrePoursuivi en justice si un des agresseurs avaient été blessé ?
Non merci.
Pourquoi Collomb n'intervient pas ? C'est sur que lui ne risque jamais de se retrouver en situation d'avoir à risquer sa vie pour proteger un chauffeur de bus, il se déplace en voiture blindées avec escorte policiere.
Les juges non plus ne prennent pas le bus donc eux non plus n'ont pas à jouer les heros, ils se contentent juste de punir les héros.
http://www.leparisien.fr/paris-75/video-agression-sexuelle-il-defend-sa-collegue-et-se-retrouve-au-tribunal-25-10-2014-4240831.php
Les justiciers du clavier, bien installés confortablement chez eux. J'aurais aimé t'y voir. Facile de commenter à froid et de venir donner un cours de morale.
Signaler Répondreje vous rejoins sur ce point!
Signaler Répondreil n y a qu a voir un peu ce qui se passe dans nos rues... l Etat a totalement démissionné, il nous laisse à la merci de dangers qu il est sensé gérer ...
nous n avons plus qu'un seul devoir: payer nos impôts
nous n avons plus de droits... maigres le financement de l administration
cette banalisation des comportements délinquants annonce de sombres faits divers demain... avec pourquoi pas, une banalisation du port d arme par les citoyen lambda pour se défendre
Un grand bravo à M. Collomb et Macron qui font du bon boulot. On constate vraiment une amélioration depuis qu'ils sont aux affaires.
Signaler RépondreJe suppose que le prefet va encore etre remplacé.
Votre commentaire me rapelle une phrase lu dans le progrès récemment.
Signaler RépondreLa Maire a dit pas d'interception de 2 roues pour éviter "un trouble supérieur"....
Mais mdr ils ont pas besoin d'interception pour en créer un apparemment...
L'immigration, une chance pour la France...
Signaler RépondrePauvre France, plutôt !
Franchement, on entend toujours parler des mêmes villes !
Signaler RépondreVénissieux est vraiment dangereuse, en ce moment en plus des agressions il y a des violences urbaines toutes les nuits avec pompiers attaqués, policiers pris à partis, voitures brûlées,...
On en peut plus !!!!
L'autre soir j'ai croisé une voiture de la police municipale, ils m'ont dit qu'ils pourraient intervenir mais que pour toute la ville ils étaient que 3 donc impossible d'être en sécurité...
On se fout de notre gueule dans cette ville, on paie des impôts pour 3 policiers la nuit !!!!!
Je rédige ce commentaire pour eux, franchement ils sont courageux, moi je ne ferai plus rien tant que la mairie ne leur donne pas les moyens d'intervenir !
certain parleront de lâcheté des passagers... mais comme la justice ne protège absolument pas la société et ses habitants contre les délinquants, ils risquent "gros"
Signaler Répondreje remarque que si il y avait de vrais contrôle de police, ces individus auraient déjà été arrêté pour conduite sans casque... et peut être d autre délits
en attendant, il y a un chauffeur agressé, des usagers terrorisés, des délinquants surement très connus de la justice en liberté,... une société qui meurt
mais il vaut mieux investir dans les radars et la video surveillance plutôt que dans l humain... les résultats parlant d eux même en effet
Scandale!!
Signaler RépondreJe suppose que ceux qui ont fait cela, sont les mêmes qui se plaignent que Vénissieux a mauvaise reputation
Signaler RépondreLa délation était le sport favori des Français pendant la deuxième guerre mondiale maintenant ils sont même pas capable de défendre une personne alors qu'ils sont témoin oculaire et qu'ils auraient pu bouger cela s'appelle non assistance à personne en danger dizaines de personnes contre trois personnes je pense que le chauffeur de TCL aurais pu mieux s'en sortir avec leurs aides je lui souhaite un très bon rétablissement en espérant que les témoins seront retrouvés et poursuivi car si un jour ça leur arrive je pense que eux-mêmes voudrais qu'on les aide voilà terminer
Signaler Répondre