Dans les déchetteries de Vaulx-en-Velin, Villeurbanne-sud et Décines-Charpieu, les usagers vont pouvoir donner leurs objets encore en état ou réparables. Dans un communiqué, la Métropole explique que "tous les objets déposés dans les donneries sont remis à des associations ou des établissements relevant de l’économie sociale et solidaire". Ainsi, c’est le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri qui a été retenu pour recevoir les dons.
Les nouvelles donneries viennent s’ajouter aux 9 déjà existantes. L’année dernière, « 343 tonnes de dons avaient été collectées, soit 747 kilos par jour par les usagers ». Pour rappel, il est notamment possible de donner ses anciennes consoles, jouets, vélos, bagages ou encore outils de bricolage et articles de sport.
Renseignez vous car cet organisme est déjà un acteur très important sur Lyon en terme de solidarité active et reconnu pour son efficacité! Et surtout n'hésitez pas à vous engager dans m'importe quelle structure plutôt que de donner des leçons..! C'est un peu facile!
Signaler RépondreUn organisme confessionnel partenaire de la Métropole ? Mais les élus n'ont donc aucune notion de la laïcité et de l'intérêt commun ! Il existe le secours populaire par exemple, il suffit de donner des subventions à ces associations plutôt qu'à ces bondieuseries.
Signaler Répondre