22 000 passagers. C'est ce qu'auront transporté les deux navettes Navly expérimentées à Lyon depuis près d'un an. "C'est un grand succès, Navly a une grande attractivité", s'est félicité d'entrée Pascal Jacquesson, président de Navly et directeur général de Keolis Lyon, ce lundi lors d'une conférence de presse.
Et ce succès a donné envie aux principaux acteurs de l'expérimentation de jouer les prolongations. Le service sera donc maintenu jusqu'au 31 décembre 2017 et une demande a d'ores et déjà été adressée au ministère de la Transition écologique et solidaire pour prolonger jusqu'à fin 2018. Une demande qui a de belles chances d'aboutir.
En attendant, la société a décidé de ne pas se reposer sur ses lauriers. "On est toujours en train d'essayer d'améliorer nos navettes", assure Christophe Sapet, président de Navya. Le prochain grand chantier est le contournement des obstacles. "Aujourd'hui, notre véhicule suit sa voie. À partir du moment où quelque chose obstrue sont itinéraire, il s'arrête. Il faut alors faire un contournement manuel", explique ce dernier. Demain, l'engin devrait être capable, par lui-même, d'éviter une poubelle laissée sur la voie ou une voiture mal stationnée.
Si l'expérimentation se poursuit, reste que l'avenir de Navly à Lyon n'est pas forcément évident. Au même titre que les Seabubbles, Navya doit faire face à une législation qu'il est difficile de faire évoluer rapidement. Alors que d'autres destinations plus souples, comme Las Vegas ou Dubaï par exemple, tendent les bras à la société.
mais c'est pas gagné quand même
Signaler Répondreet le Père Bonnel ne va pas tout de suite encaisser dans son paradis fiscal américain préféré
Bravo, encore une innovation française !
Signaler RépondreDites-moi abruti de mes deux qui ne cessez de troller et me harceler depuis que j'ai dit ses quatre vérités à un certain Post monétaire, quand on prend le pseudo "la rédaction" c'est qu'on se fait passer pour elles.
Signaler RépondreJe renouvelle ma demande que le forum soit réservé aux inscrits.
"chauffeur à l'intérieur" pour une navette automatique... bien bien bien bien...
Signaler RépondreMais c'est vrai qu'en vélo on est pas enfermé, on va là où on veut, on se gare facilement lorsque le mobilier urbain n'est pas anti vélo, et on n'a pas à payer de taxe...
Encore rien Pigé le Bye....
Signaler Répondreil a écrit "@la rédaction" : l'arobase signifiant "à".
IL s'adresse à la rédaction et ne se fait pas passer pour la rédaction !
Toi comprendre ?
Encore perdu une occasion de ne pas être ridicule ! o:)
Quelle hérésie cette pauvre navette. Elle fait vraiment pitié avec son chauffeur a l'intérieur. Plus lente qu'une limace, pathétique
Signaler RépondreVous êtes tellement honnête que vous tentez de vous faire passer pour la rédaction.
Signaler Répondremerci de corriger votre texte - ça fait mal aux yeux !
Signaler Répondrevous écrivez "pas prête de .."
En français, c'est soit
"pas près de ..."
ou "pas prête à ..."
Et dire que le vélo va plus vite que cet engin. Et avec un vélo, on va là ou on veut aller.
Signaler Répondre... Et les deux containers posés sur le quai à l'arrache pour les abriter la nuit, ils ne gênent personne ?
Signaler RépondreCes gens avouent qu'en un an aucune amélioration n'a été faite concernant la gestion des obstacles... Bravo, quelle ingéniosité, quelle réactivité, voilà un projet qui n'a aucune chance de se faire bouffer par un autre !
Bien sûr que non, voyons ! ;-O
Signaler Répondrele président de Navly est le directeur général de Keolis Lyon, sous marque de la SNCF. .. ne me dites surtout pas que c'est pas une histoire de gros sous...
Signaler RépondreQuel succès pour une navette autonome mais avec chauffeur ....
Signaler RépondreM----e gardons en France un de ces fleuron prometteur et nationalisons le si il le faut !!!
Signaler RépondreM----e on en a marre de créer pour que les autres rachètent à coup de dollars (ou pétro dollars ) et ensuite laissent en berne nos usines !
Il faut absolument que ce produit reste chez nous!
Messieurs les politiques faites ce pourquoi vous êtes grassement payé;: aider à la création d'emploi industriel en France ...je ne parle pas d'emplois assisté du type formateur en centre de formation qui au final nous coutent des milliards juste pour caser des personnes.
Ca ne rapporte rien à la france si ce n'est gonflé sa dette et mettre un peu moins de personnes sans rien.
Faut aider l'industrie, surtout quand elle est novatrice.