Selon le Progrès, les trois jeunes ont été interpellés entre ce lundi soir et ce mardi matin suite à leur identification provenant des images de vidéo-surveillance du bus.
Placés en garde à vue, ils devront s’expliquer sur ce geste d’une rare violence qui remonte à samedi soir.
Il était environ 19h20 lorsque, avenue Marcel-Cachin à Vénissieux, trois individus avaient pénétré à l'intérieur d'un bus C12 des TCL. Ils avaient notamment forcé la porte avant du véhicule, brisé la vitre qui séparait le chauffeur du couloir intérieur du bus avant de le traîner au sol et de le rouer de coups.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'une vengeance à la suite d'un incident de la route. Deux des agresseurs, à scooter et sans casque, auraient chuté après avoir frôlé le bus. Leur deux roues serait alors resté coincé sous le véhicule. Une tierce personne aurait ensuite été appelée en renfort afin de partir en vendetta.
Conduit à l’hôpital suite à son agression, le chauffeur est ressorti dimanche. Ses collègues des TCL envisageaient de bloquer les dépôts pour obtenir davantage de garantie sur leur sécurité à l'avenir.
Toujours la violence,entretenue par nos lois ,associations et justice complices. À Alger, quand tu sors du commissariat,crois moi ,ta mère elle te reconnail pas. Et ,tu réfléchis à deux fois ,avant de te faire remarquer.
Signaler RépondreVous m'avez ôté les mots de la bouche !
Signaler RépondreIl ne manquais plus dans cet article, que la célèbre phrase :
"le chauffeur s'est fait agressé..."
Les mots ont encore du sens.
C'est pourquoi, il est plus sournois de les utiliser, pour manipuler les esprits faible.
Comme il y en a de plus en plus...
Mais ils ne sont pas sur orbite.Il n'y a plus de place ! mdr
c est un début!
Signaler Répondremais si les policiers arrêtaient et verbalisaient systématiquement les scooters sans casque, il y aurait un signal fort!
il faut une sanction exemplaire contre ces 3 personnages pour dissuader leurs "amis" de faire pareil
... il ne reste plus qu a savoir si la justice a peur d'une émeute en banlieue, tenue par des délinquants et des orageux!
Extraordinaire évolution négative de la pensée journaleuse : "ils devront s’expliquer sur ce geste d’une rare violence".
Signaler RépondreAlors mon petit chéri, voyons, qu'est-ce qu'il t'a pris de faire du mal à ce chauffeur ? Mais pourquoiiii voyons, un humain comme toi ? Bon, tu feras 35 heures de TIG pour la peine, et estime-toi heureux que je te demande pas de prononcer des excuses, ce qui serait une agression pour toi. Allez, va en paix.
Voilà le résultat de l'abandon de l'espace public : samedi trois voitures de CRS devant le centre Part-Dieu, mais pas de policiers en ville, jamais. Pourquoi la racaille se gênerait-elle ?
Très bonne nouvelle, même si on aurait préféré que ça n'arrive pas.
Signaler RépondreSanctions maximumes !