"Les pompiers de Feyzin ont été pris à partie dans un guet-apens : poubelles disposées sur la chaussée en arc de cercle pour bloquer l’accès, des barrières de chantiers installées pour empêcher le demi-tour et attaques avec des cailloux et des cocktails Molotov", dénonce le syndicat SUD dans un communiqué.
En 2015, 250 plaintes pour agressions ont été déposé dans le Rhône, contre 154 en 2014. "Auvergne-Rhône-Alpes est la région où le taux d’agression est le plus élevé de France", explique Rémy Chabbouh, secrétaire général du syndicat.
Pour dénoncer la multiplication de ces agressions, et une "réponse judiciaire non-adaptée", les pompiers sont appelés à cesser le travail le 6 novembre, dès la prise de garde. Un cortège reliera la caserne de Rochat, dans le 7e arrondissement, à la Préfecture.
Les pompiers demandent notamment l’anonymisation de leurs plaintes, mais aussi la possibilité d’avoir recours à une Go-Pro pour filmer les interventions dites sensibles et pouvoir identifier leurs auteurs.
A noter que ce mouvement n’aura aucune incidence sur les interventions des secours de la journée de lundi.
Alors le modo, on n'aime pas les analyse qui parlent de "soldats payés pour mourir" ?
Signaler RépondreLes pompiers devrait boycotter certains quartiers, et tant pis pour les conséquences. Peut-être que ça briserait enfin la loi du silence.
Signaler RépondreLa racaille sera là aussi ,à lundi.
Signaler RépondrePour celles et ceux qui veulent soutenir nos pompiers.
Signaler RépondreLes pompiers grévistes se rassemblent lundi 6 novembre à 8h00 à la caserne Rochas (3 rue de la madeleine Lyon 7).
Puis à 10h00, un départ s'opérera en direction d'un point de rassemblement passant par la préfecture.
Pour de plus amples infos cliquez sur le lien :
Documents liés au préavis et manifestation :
http://www.sudsdis69.fr/greve-en-soutien-a-nos-collegues-agresses/
Je serai à vos côtés lundi.
Agressés par les mêmes qui seront prompts à porter plainte si les pompiers arrivent un jour en retard pour sauver la vie de leur grand mère ou autre.
Signaler RépondreDes imbéciles qui ne méritent que notre mépris.
Je reprends ma contribution, qui a été modifiée à l'insu de mon plein gré, et avec des fautes (le correcteur de la tablette n'en fait qu'à sa guise :-(
Signaler RépondreEntier soutien aux pompiers, plus généralement aux agents des services publics que les libéraux ont décidé d'éliminer.
Que fait le Ministre de l’Intérieur ? Il connaît bien le problème puisque certains quartiers sont concernés. Les pompiers sont obligés d’intervenir quand ils sont appelés mais ils doivent être protégés. Courage et merci à ces Hommes et Femmes
Signaler RépondreNon!
Signaler RépondreC est ce qui arrive quand un etat deresponsabilise ses citoyens, n exigent rien d eux par lacheté, et ne fat plus respecter la loi qui s impose a tous!
Les responsables sont les parents, les juges et les administrateurs en general (maire, prefet, commissaire,...)
La belle image du clientelisme, voila une des causes serieuses de nos maux!
Je soutiens les pompiers! Et j espere qu un jour, un prefet aura le courage de renverser le sens de la peur en intervenant systematiquement'avec violence, et que les juges pu ieront de facon exemplaire ces delinquants haineux de nos culture et institutions!
Vous avez raison messieurs les pompiers ???? respect à vous faites grève ainsi que les TCL Pour le chauffeur qui c'est fait agresser à Vénissieux franchement toujours les mêmes sans être raciste ni DE gauche droite voir extrême mais sérieux c'est quoi ce pays ou même les pompiers les chauffeurs de bus voir le SAMU les médecins SOS voir autre ce font agresser tout les jours et même les flics ne peuvent rien faire puis les maires qui ne bouge même pas Pour défendre nos services publics Avec des coco voir des melanchoniste ça m'étonne pas gardez la pêche les pompiers ???? et les autres et j'ai oublié les hôpitaux infirmières pareil insulté crachât etc etc que le nouveau maire de lyon porte c'est c??????? Et basta jusqu'où ça va aller réveillez vous bordel tous et je parle de moi aussi bien sure bonne soirée à vous
Signaler RépondreBravo ! Tout notre soutien a ces heros ! Ras le bol de ces abrutis qui voutes le bazzard : <ces chances pour la France? Solidarite avec les pompiers On est chez nous !
Signaler RépondreTiens, vous n'avez pas encore appelé les flics ?
Signaler Répondre(c'est ce qui arrive quand une nation laisse la gauche rédiger son contrat éducatif.)
Anonymisation des plaintes et Go-pro, des solutions simples.
Signaler RépondreJe me demande ce qu'attendent nos faiseurs de lois...
"réponse judiciaire non adaptée"...
Signaler RépondreEn deux mots : juges laxistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dommage que les responsables, du marasme de notre pays, ne soient pas les premières victimes de leur laxisme et collaborationnisme !!
Collaborationnisme tant en matière de délinquance, d'insécurité que de terrorisme islamiste.
Je ne suis pas pompier, mais je serai à vos côtés mes amis, mes frères les Pompiers.
Votre combat est celui de justes.
Entier soutien aux pompiers, plus généralement aux agent secret des services publics que les libéraux ont décidé d'éliminer.
Signaler Répondrec'est ce qui arrive quand une nation laisse l'idéologie capitaliste rédiger son contrat social.
Signaler RépondreJe plains sincèrement les gens qui sont obligés d’habiter ses guettos de boloss. « A que je merde la bac et les pompiers » voilà leur vocabulaire ! C’est bien le fruit’ d’une intégration réussie. Des fils d’immigres analphabètes qui fournissent les drogues aux enfants de bobos’ intellos,pour qu’ils se détruisent’ le cerveau. Comme ça , intellectuellement ils sont à égalités.
Signaler RépondreIl ne faut plus aller soigner ces individus lorsqu'ils ont des problèmes, tous ces voyous de base classe....il ne faut pas que les pompiers risque leurs vie pour des gens qui ne respectent rien.
Signaler Répondre