C'est à quelques pas du cimetière que les ongulés avaient été aperçus. Une grande battue avait alors été organisée pour chasser les animaux du centre-ville afin que ces derniers regagnent leurs bois. Une seconde battue avait été menée le 14 octobre en raison du retour des sangliers.
Depuis, la horde est aperçue régulièrement dans les rue Dardilloises malgré les clôtures électrifiées installées et censées les empêcher d'élire domicile en centre-ville. Une situation évidemment anormale et qui n'est pas sans risques pour les riverains ou les automobilistes. Face à la situation, les chasseurs de la société locale avaient saisi le préfet et la Fédération des chasseurs du Rhône, rappelle Le Progrès.
Ce lundi, la Maison de la chasse, de la pêche et de la nature a donc reçu une réponse des services préfectoraux. Un arrêté autorise "l'organisation de battues administratives à tirs aux sangliers" sous le contrôle de deux lieutenants de louveterie.
Ces battues pourront être effectuées de jour comme de nuit et jusqu'au 19 novembre. À cette date, un état des lieux devra être effectué.
Laissez les sangliers tranquilles, occupez vous des récidivistes.
Signaler RépondreLes chats, eux, sont coupables ! Tous des branleurs qui jouent au babyfoot !
Signaler Répondre'Par contre on a faillit tué deux animaux innocents'
Signaler RépondreSi vous trouvez des animaux coupables, faîtes-nous signe ! Et arrêtez avec la délation, on n'est plus sous Vichy.
Le préfet vient d'arriver et fait les mêmes s conneries que ses successeurs, vous vous rappelez que l'on voulait assassiner les deux éléphants du parc car soit disant malades et contagieux pour l'homme?
Signaler RépondreBonnes nouvelles ils sont toujours en vie et n'ont jamais contaminé personne!
Par contre on a faillit tué deux animaux innocents, comment peut on condamner en 2017 ceux qui nous ont poussés à les assassiner ? quels sont les noms?
Allusion ?
Signaler RépondreNon une réalité :
https://www.lyonmag.com/forum/topic/34475/un-habitant-de-dardilly-frole-la-mort-a-cause-d-une-balle-perdue
Ces animaux ne font-ils pas preuve d'islamophobie ? Il existe une plateforme où nous pourrions les dénoncer !
Signaler RépondreEt une buse au pseudo bovin... vous pouvez en rayer un autre !
Signaler RépondreEt bien justement je vois que j'ai affaire à un blaireau donc voilà, un animal de plus à rayer de ma liste.
Signaler RépondreMais si les chasseurs ne les nourrissaient pas il n'y aurait pas besoin de les réguler. Et l'article prétend que ces sangliers sont un danger.
Signaler Répondrej'ai vu moi aussi à quelques mètres ces magnifiques animaux et surpris ils ont fuit.
Signaler RépondreEt me baladant chaque week end depuis 30 ans, j'ai vécu ceci au moins........ 400 fois
Ils sont intrigués mais je n'ai jamais vu un me charger , je sais que si il est blessé par un chasseur là il peut être dangereux.
Jamais ils n'agresseront un homme.
Jamais
Pourquoi vouloir les tuer ?
Pour se protéger? < connerie> La seule chose pour laquelle je suis d'accord c'est pour les réguler, ils font gravement des dégats chez nos amis paysans.
'Pour info je me suis retrouvé nez à nez une nuit avec 4 sangliers chemin de charriere à Saint Didier au mont d'or (j'étais à pied) et ils ne m'ont pas attaqué.'
Signaler RépondreVous avez vu des animaux, c'est bien. Un jour, vous verrez peut-être un renard, un blaireau, un lièvre, ou un même un écureuil ! C'est ça, aussi, les Monts d'Or. Il n'y a pas que des connards.
'Vous pensez toujours que les sangliers sont le probleme ? Autant que je sache personne n'a jamais péri sous les balles d'un sangliers, peut on dire le meme chose des chasseurs.'
Signaler RépondreVous avez songé à les dénoncer ? C'est dans vos cordes, et ça nous épargnera vos âneries.
Les chasseurs sont dangereux pourtant on ne les abats pas.
Signaler RépondreLes conducteurs sont dangereux pourtant on ne les abats pas.
Quant au sangliers, ils ne sont pas dangereux pourtant on les abats en prétendant qu'ils sont dangereux.
Pour info je me suis retrouvé nez à nez une nuit avec 4 sangliers chemin de charriere à Saint Didier au mont d'or (j'étais à pied) et ils ne m'ont pas attaqué.
Alors ça suffit l'intox.
En tout cas je préfere nettement les sangliers aux chasseurs qui sont dangereux meme à 2 km de distance
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/34475/un-habitant-de-dardilly-frole-la-mort-a-cause-d-une-balle-perdue
Vous pensez toujours que les sangliers sont le probleme ? Autant que je sache personne n'a jamais péri sous les balles d'un sangliers, peut on dire le meme chose des chasseurs.
Meme dans son propre jardin on est en danger à cause d'eux !!!
A moins que ça ne soit des eleveurs.
Signaler RépondreRésultat des sangliers qui n'ont pas peur de l homme vont dans les villes et ne représente plus d'intérêt pour les,chasseurs...
les chasseurs ont croisé les sangliers avec des cochons domestiques, résultats : des sangliers beaucoup plus prolifiques, 2 portées par an au lieu d'une, la faute aux chasseurs.
Signaler RépondreEuh pour tir avec volonté de tir en pleine rue, je pense que la prison d'applique.
Signaler RépondreMais ne nous éloignons pas du sujet qui reste que des sangliers sont dans les centres villes.
quand on voit qu'il y a un mois, un chasseur suisse a abattu 4 anes en haute savoie puis s'est barré sans rien dire, on peut douter de la terminologie "accident de chasse" parfois.
Signaler RépondrePensez que si vous voulez tourner une video sur la voie publique vous devez demander l'autorisation à la préfecture, mais vous pouvez vous promener et tirer librement sur la voie publique du moment que vous avez le permis de chasser (meme les policiers n'ont pas la même liberté). Le pire c'est que les chasseur ne risquent jamais la prison ferme, juste une suspension de permis de 1 ou 2 ans.
À quand la foire de la ville au menu sauter de sanglier pour moi un cuisseau
Signaler RépondreChaque accident est un drame et cela pour tous. Et il faut que chacun s'efforce respecter les règles de sécurité.
Signaler RépondreCela porte ses fruits car les accidents diminuent.
Les accidents de chasse nombreux, c'est bel et bien en France dans la réalité contemporaine.
Signaler RépondreBien d'accord, tous ces beaufs qui sont persuadés qu'il suffit d'analyser la balle pour savoir qui l'a tirée sont pathétiques.
Signaler RépondreEt puis les chasseurs sont des gens si sympas :
http://www.ledauphine.com/faits-divers/2017/09/25/chasse-une-balle-perdue-traverse-une-portiere-de-voiture
Les agriculteurs ont autre chose a faire que passer leurs journée à remplir de la paperasse pour se faire indemniser, vous avez vu le dossier à remplir ? non bien sur ! Il faut bac + 5 pour le faire.
Signaler Répondrehttp://www.ledauphine.com/actualite/2017/02/07/ils-en-ont-assez-des-sangliers-et-surtout-des-degats-causes
Meme a vaulx en velin il y a des chasseurs, alors a Dardilly, oui il y en a, et beaucoup meme !
Signaler RépondreL'abus de séries américaines est dangereux pour la santé mentale.
Signaler RépondreLes agriculteurs sont largement dédommagés par les chasseurs ( via la fédération), chasseurs provenant de toutes classes sociales (pas uniquement des gens de la haute société mais aussi de milieux populaires).
Signaler RépondrePour le cas de dardilly, c'est l'urbanisation et la surexploitation agricole qui attire ces animaux dans ces villages, pas les chasseurs... d'autant que a dardilly,on ne croise pas bcp de chasseurs...
Quand aux allusions de balle perdu, c'est vraiment un sous entendu pitoyable.
ils sont parfois dénoncés mais comme ils sont riches et influents, rien ne bouge.
Signaler RépondreMais souvent ils ne sont pas dénoncés car les agriculteurs ne veulent pas avoir les chasseurs à dos car ils sont armés et une balle "perdue" est vite arrivée et c'est impossible de retrouver le coupable s'il ne veut pas se faire connaitre
Dénonçons-les !
Signaler Répondreles chasseurs sont comme des pompiers pyromanes, ils nourrissent les sangliers qui du coup deviennent envahissants et ensuite ils arrivent et nous disent qu'on a besoin d'eux pour réguler la population de sanglier.
Signaler RépondrePour info, les agriculteurs n'aiment pas les chasseurs car c'est a cause d’eux s’il y a autant de sangliers qui détruisent leur cultures.
D'ailleurs la majorité des chasseurs de nos jours sont des bourges de la ville et plus des agriculteurs.
Encore une incitation à la haine ! Ces animaux doivent être dénoncés !
Signaler RépondreIl faut remercier ces chasseurs de réguler la population de sangliers.
Signaler RépondreEn plus, cela fera de la viande bio, non issue d'élevage intensif dénoncé par de nombreuses personnes. Revenons aux sources!
Il est bien dommage que l'article se limite, comme bien souvent, au simple constat, et que la réponse,comme d'habitude, soit simpliste et irrespectueuse du monde animal, donc de l'Homme également.
Signaler RépondreIl semblerait que la sécheresse ait causé un manque de nourriture disponible pour les animaux sauvages des bois. Est-ce bien ce qui les conduit à en sortir ?
Il est temps de dénoncer ces suidés !
Signaler RépondreNe s'agirait-il pas d'une odieuse provocation ?
Il faut appeler Obélix.
Signaler Répondre