Une première tentative d'expulsion avait déjà été menée début octobre. Une opération qui s'était soldée par un échec, puisque les migrants avaient presque aussitôt réinstallé leurs tentes sur une bande d'herbe adjacente, coincée entre la rue Maurice-Flandin et les voies du tramway.
Ce lundi, le juge des référés s'est à nouveau exprimé sur la situation. Dans sa décision, il note que l'emplacement "présente (…) une dangerosité évidente, notamment pour les enfants, outre une gêne pour la circulation", rapporte Le Progrès. Les lieux doivent donc urgemment être libérés et rendus à la Métropole de Lyon, propriétaire de ce lopin de terre, stipule la décision.
Sur place, une trentaine d'enfants fait partie des migrants. Des migrants qui sont en bonne partie demandeurs d'asile et en situation régulière. L'État devant assurer leur hébergement, rappellent nos confrères.
Vous niez l’existence de parasites ?
Signaler RépondreNiez vous aussi l'existence de voleurs, violeurs, meurtriers etc ?
Vos propos sont totalitaires et haineux ,les memes’ que eux. Vous êtes sûrement un extrémiste,mais de gauché ,sa se sent,pouha.
Signaler Répondreles commentaires sont peut etre à l'attention des parasites qui squattent les centres villes français. Il est tout a fait compréhensible d'etre exaspéré par les parasites.
Signaler RépondreMais il est vrai qu'un petit nombre de gens sur ce forum sont de vrais fashos qui s'en prennent non pas aux parasites mais à des nationalités . C'est ceux là qu'il faut envoyer bouler.
pourquoi ils ne vont pas au états unis, le meilleur pays du monde où tout le monde à sa chance.
Signaler RépondreC’est leurs opinions respecter les dont . Si, vous voulez que l’on vous écoutes.
Signaler RépondreHa oui, ça passe aussi ce genre de commentaire qui compare des humains à la peste ?
Signaler RépondreC'est totale Fascholand ici !
La réalité?c’est que plus personne ne les supportent, l’est de l’europe c’est débarrassé de la peste qui l’a rongé. La France n’est qu’une poubelle ,ça c’est la réalité...
Signaler RépondreInvasion tout Azimut non contrôlée
Signaler RépondreAvant il y avait les quotas , les réfugiés ..... les guerres ....
Aujourd'hui c’est le fric qu'ils veulent .....nos lois ,ils s'en foutent comme de leurs déjections dans nos rues ...
Je vis en face du campement, je fais donc un peu plus que d'y passer devant pour me rendre à mon travail ... Je ne partage absolument pas votre avis sur la propreté et le respect de l'espace qui est occupé.
Signaler RépondreJe vous invite à vous rendre un soir sur l'esplanade du Dauphiné, pour constater si certaines de ces personnes qui boivent des bières dès la fin d'après-midi prennent le soin de jeter leurs bouteilles vides et autres emballages, détritus (il y a des poubelles et un bac à verre à qques m) ou les laissent, voire les brisent par terre, sur les aires de jeu des enfants ... Venez au matin, voir le défilé de ces personnes faire leur besoin dans les buissons et contre les murs du Fort Montluc (il y a des toilettes sur l'esplanade) ... Prenez l'allée de l'Esplanade qui longe le fort Montluc et venez humer l'odeur de merde et de pisse ... Venez voir les rats crevés aux pieds des arbres sous les tas d'immondices qui restent accumulés plusieurs jours ...
Alors, voilà un peu plus précisément quelle est la situation réelle sur place.
Je suis entièrement d'accord avec vous, ces personnes méritent le respect. Elles ont des droits, et les associations les défendent. Par contre, elles ont aussi certains devoirs, tout comme vous et moi. Le respect fonctionne dans les deux sens, et il n'est nullement question de pays d'origine ...
Enfin, certains de ces migrants (notamment des familles avec enfants) ont été logées lorsqu'elles ont été expulsées en aout dernier, mais elles sont revenues au campement. Connaissez-vous la raison ? L'hébergement proposé était trop excentré par rapport au centre ville ...
Compris !alors retourner au travail,on compte sur vous ,pour cotiser. , il faut bien qui en est’ qui paient pour les autres ,comment faire.
Signaler RépondreOui, car imaginez quelqu'un qui se dit "artisan", qui se la coule douce, et qui attend "les aides" ?
Signaler Répondreje suis artisan, il y a des mois ou je ne peux pas me payer, je n ai droit a aucune aide, par contre, j ai le devoir de payer le RSI, et divers impots
Signaler Répondrevous trouvez cela normal?
Votre France est également écœurante :
Signaler Répondrefaire croire que les milliards détournés du fisc font le poids avec ces dépenses de solidarité nécessaire humainement (je vous rappelle que la misère entraine des maladies pour tous, même pour les cols blancs).
Une fois de plus, le fric est le terreau de la haine.
L’ADA (l’aide aux demandeurs d’asile ) permet une fois le dossier accepter,de beneficier D’une master carte créditer de 640e par mois . Sans compter des aides’ diverses, voila ,juste pour l’infos. En france ,il sa rapporte plus d’adopter un enfant que de le faire .d’etre etranger que français. Finie la récré,allez bosser, cotiser,mais la retraite sera plus faible et la même que ceux qui n’ont jamais cotisé...renseignez vous ..
Signaler RépondreN'est-ce pas le début de la trêve hivernale !?
Signaler RépondreComment Sa Collomberie peut-elle tolérer ça dans SA ville ?
Signaler Répondresalut beauf,
Signaler Répondrequel est le rapport entre ces ressortissants albanais et la Roumanie ?
Et ceux de l’impasse de la manche ?
Signaler RépondreEt vous un migrant j'imagine :)
Signaler RépondreIl faut d'urgence renvoyer ces gens chez eux !! On en a vraiment ras le bol .
Signaler RépondreOu vont ils aller à l'hôtel ? Dans un château ? Et pendant ce temps les sdf on s'en fout
Signaler RépondreRetour au pays d’origine.
Signaler Répondresur que vous hébergez vous meme un sdf de souche
Signaler RépondreEn tout cas, pour beaucoup fini les poussettes. Avec l’argent des aides ,rsa ect... ils roulent en voitures et même en fourgonnettes,sans cartes grise ,ni contrôle techniques ni assurances .les fourgons c’est mieux pour les vols ,cambriolages,deux roues ect... la Roumanie c’etait L’enfer , ici même les poubelles’ sente bon ,,en face ,il y a au moins huit équipe qui passent par’ jour. Les roumains eux mêmes ne les aimes pas et remercie les vaches à lait européenne de les avoir débarrassés de cette peste ambulante.
Signaler Répondreils ne respectent pas la loi!
Signaler Répondreils n ont même pas dénié faire une demande de visa avant de venir... vous trouvez cela respectueux de s imposer?
il serait bon de se poser des questions sur les actions d expulsion, et aussi, mettre en cause les pays qui laissent partir sciemment leur ressortissant de façon illégale vers d autres pays!
L Albanie n est pas en guerre et est considéré comme un pays sure!
je passe devant eux tous les jours pour me rendre à mon travail....aucun problème, ils sont respectueux et respectables, il y a des enfants des femmes, ils tiennent propres leur campement de fortune. Les regarder et leur dire bonjour s'est aussi leur prouver qu'ils existent...un peu !
Signaler Répondreils sont biens plus respectables que la racaille en situation régulière dans nos villes et qui ne respectent pas les lois, les biens et les personnes.
Enfin !! Qu’on s’occupe d’abord de nos SDF français avant de prendre en charge des personnes qui n’ont rien à faire ici et qui se trouvent aussi bien dans leur pays !!
Signaler RépondreQuelle hypocrisie générale ! Ces gens seraient en situation régulière, voire. Ces gens devraient être pris en charge par l'État, que ne le fait-il ? Enfin on les expulse ils reviennent et rien ne se passe de suite.
Signaler RépondreEn 2017 en France on a donc 200 personnes (qui vivent comment ?) squattant l'espace public pendant des mois sans que rien ne se passe.
Nous vivons dans un pays schizophrène qui affiche une devise formidable mais qui fait le contraire.
les mots ont un sens!
Signaler Répondrece sont surtout des clandestins illégaux qui ne respectent pas nos lois!
l Albanie n est pas en guerre, c est un pays sure... ils n ont rien a faire sur notre territoire!
faut il attendre qu ils aient eu plusieurs enfants (merci le droit du sol) et que la situation soit bloquée definitivement?
que fait notre nouveau prefet?
personne ne demande sa demission?