En vue du derby de dimanche, Bruno Genesio avait fait souffler Mariano Diaz et aligné Bertrand Traoré au poste de buteur.
En l’absence de son point d’ancrage dominicain, l’OL s’en remettait à ses ailiers supersoniques. Mais les occasions se faisaient rares, malgré la domination lyonnaise. Nabil Fekir et Bertrand Traoré manquaient souvent le cadre, ou se frottaient au gardien anglais.
En seconde période, Everton réagissait en se procurant des actions chaudes, forçant Anthony Lopes à s’employer.
Contre le cours du jeu, l’OL ouvrait le score à la 68e minute. Sur une passe un peu heureuse de Tanguy Ndombélé dans la profondeur, Bertrand Traoré effaçait Pickford et fondait en larmes après avoir marqué (1-0).
A la 76e minute, un nouveau but lyonnais était inscrit par Houssem Aouar. Parti affronter Pickford, Mariano perdait la balle qui revenait sur Memphis. Le Néerlandais pouvait frapper mais préférait glisser au jeune prodige qui n’avait plus qu’à ajuster le gardien (2-0).
Le cauchemar se poursuivait pour le club liverpuldien, avec l’exclusion à la 80e de Morgan Schneiderlin, scellant la défaite des Toffees. Memphis Depay claquait une belle tête sur un centre de Jordan Ferri et aggravait la marque (3-0).
Soirée réussie pour Bruno Genesio. L’entraîneur a pu faire tourner son effectif en prévision du derby tout en s’imposant proprement. La qualification ne fait guère de doute pour le prochain tour de Ligue Europa, la confrontation avec Bergame, tenu en échec par le Limassol ce jeudi, sera déterminante. Mais en attendant, tous les regards sont tournés vers dimanche et Saint-Etienne…
A part les photos en loge VIP au Stade, qui se souviendra de LF ??? Quels sont les grands projets initiés depuis 2014 - qui n'étaient pas déjà prévus auparavant ??? Il n'y a même plus d'adjoint aux Grands Projets. Le poste a disparu, et l"élu a été déclassé en dernière position. Emblèmatique ;))
Signaler RépondreEt non pépère ! De l'extérieur, on entend quasiment rien; l'acoustique est très bien faite et Il faut vraiment ouvrir grand les fenêtres pour entendre les buts. Seuls les habitants de Chantalouette sont un peu moins bien lotis, c'est vrai. Va voir.
Signaler RépondreDe mon balcon, j'entends plus les matchs des Filles, qui se jouent au centre d'entrainement. Mais bon, c'est 1 fois par mois, l'après-midi, ... Pas bien grave. On s'en remettra ;)))
C'est vrai qu'il continue à dépenser (inutilement en ce qui concerne une statue de rien du tout - il parait que c'est de l'art - pour un montant de 700.000 euros payés par les contribuables, pour "marquer son nom" comme les hommes illustres (je suis mort de rire) ...
Signaler Répondreben comme tu es sous les fenêtre du stade, tu as dû pouvoir bénéficier des BEUGLEMENTS des bestiaux sous les toiles de tenture ... en lieu et place des 22.000 m2 de panneaux photovoltaïques qui étaient annoncés pour faciliter le permis de construire, face aux instructions écologiques de CO2 .....
Signaler RépondreSturla est en Marche , ce qui ne lui na pas porté chance , mais il dirige le parc de Méribel Jonage ........
Signaler RépondreSi tu habitais dans le coin, tu aurais vu que l'entonnoir se situait aux entrées parking, réduite par exemple à 1 seule voie avenue de France. Mauvaise gestion de l'entrée parking ? Peur de débordements ? Le match OL-Metz, avec bien plus de supporters, était bien mieux géré.
Signaler RépondreCertains supporters n'ont pu voir qu'une mi-temps, pris dans les longues queues.Un schéma d'accessibilité emblématique comme dirait Sturla, structurant et rayonnant.
Signaler RépondreBonne rentrée du petit Aouar qui promet pour l'avenir.
Signaler RépondreA ceux qui affirmaient qu'Aulas avait vendu les bijoux de famille et qui prévoyaient les pires catastrophes économiques pour l'OL, il faut bien reconnaitre qu'un diamant brut est apparu !
Sans parler de la côte de Ndombelé qui monte en flèche et de celles qui suivent une progression continue de Fékir, Tousart ou Diakhaby
Mes amis m'ont dit c'était génial. Et super sécurisé. Les supporters lyonnais ont mis une ambiance d'enfer ! Une superbe soirée.
Signaler RépondreJe n'ai malheureusement pû leur prendre que 2 billets (15 euros, rien à redire), les ventes étant limitées à 2 places par abonné. Il faudra quand même un jour que j'aille y faire un tour ;)