Que faire à Lyon ce week-end du 3, 4 & 5 novembre 2017 ?

Que faire à Lyon ce week-end du 3, 4 & 5 novembre 2017 ?
Equita Lyon - LyonMag

Je vous souhaite un bon week-end avec une habitude qui ne change pas, ma sélection de bons plans à faire dans la région lyonnaise ! Enjoy !

1. Chevaux à gogo ! Grand rendez-vous pour les passionné(e)s d’équitation à Eurexpo, ce week-end c’est reparti pour le salon Equita.

En plus de tous les élevages à découvrir, profitez également de plein de surprises comme une séance de rodéo mécanique, c’est gratuit ! Il y a aussi l’espace country qui vous plongera dans l’univers... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

Photo equitalyon.com

2. Ave Cesar ! Le Musée Gallo-Romain de Fourvière vous invite ce week-end à inaugurer leur tout nouvel espace jeunesse qui plongera vos enfants dans la Rome Antique.

Plein d’activités ludiques sont au programme. Apprendre à mettre une toge, faire ses courses au Lugdushop, se rendre au temple pour jouer avec les divinités, découvrir les règles du jeu de la marelle romaine…  Une pochette cadeau sera... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

Crédit photo lyon.fr

3. Week-end gourmand ! Si vous ne loupez aucun épisode de Top Chef et tout autre programme de cuisine gastronomique, rendez-vous ce week-end au concours des Duch’Chefs à Lyon !

Des cuisiniers amateurs vont tenter de séduire un jury de choc, composé des chefs Alain Alexanian, Grégory Cuilleron... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

4. Lyon, Capitale de la Gastronomie ! Puisqu’on parle de chef, connaissez-vous 12 Rue Royale ou les sept défis gourmands ? C’est une super bande-dessinée sur le restaurant de la Mère Brazier, une pépite pour les amoureux de gastronomie lyonnaise. La bibliothèque du 6ème arrondissement... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

5. Déjà vingt ans ! C’était en 1997 que tout le monde découvrait le monde d’Harry Potter, le bébé qui avait survécu à celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. La ville de Grigny a décidé de fêter cet anniversaire avec un marché sur le thème de la saga !

Sur place, retrouvez quelques activités sympas pour la famille. Maquillage en mode Poudlard, borne à selfies, concours de déguisement, expo sur "Les Animaux Fantastiques", des ateliers cuisine... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

Et sinon…

Visiblement le temps ne sera pas hyper top donc allez vous réfugier au MUSCO, le Musée du Chocolat qui a ouvert il y a deux semaines à Limonest. Vous pouvez aussi vous refaire une bonne pause goûter cher MyArt, un thé et un cheesecake ça passe toujours.

Si le froid ne vous fait pas peur, vous pouvez toujours aller supporter les coureurs du Lyon Urban Trail by Night samedi soir. Ce sera dans le secteur de Fourvière, infos ici.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
befun le 03/11/2017 à 18:23

Merci beaucoup mais faudrait penser à agrandir avec Lyon et ses alentours (nord isère , calade, pays viennois, ain ... c'est à côté mais on ne sait pas forcément ce qu'il s'y tient

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.