Les phases de tests et de travaux sont terminées. Depuis minuit dans la nuit de mercredi à jeudi, il flashe les automobilistes qui franchissent le feu rouge de ce carrefour accidentogène du 6e arrondissement de Lyon.
Pour rappel, le préfet du Rhône avait réagi en 2016 après la mort d'Anne-Laure Moreno, fauchée sur le trottoir le 23 octobre. De nombreux accidents étaient à déplorer sur cet axe et le radar feu rouge était réclamé par les habitants et les proches des victimes. Il s'agit normalement de la première étape, Gérard Collomb ayant promis lors de la marche blanche un réaménagement du cours.
"Le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, rappelle que l'année 2016 a été marquée par un nombre important d'accidents de la route dans le département du Rhône, causant 62 décès, dont 21 piétons. Aussi, il appelle à la vigilance de tous les usagers de la route et au respect du code de la route et des règles de sécurité", précise la préfecture dans un communiqué.
@salut les clodos commence par apprendre à écrire !
Signaler RépondreBusiness ,que d’un business. L’etat Preferent faire les poches de ceux qui peuvent encore payer .qu’il se dépêche,car même en’ travaillant dur ,l’argent se fait rare.
Signaler RépondreCa ne vous choque pas que Renaud George qui est le maire de Saint Germain soit devenu l'attaché parlementaire de l'adjointe au maire de Saint Germain ?
Signaler RépondreUn autre adjoint de Saint Germain est également son attaché parlementaire.
Et dire qu'elle a mis 4 mois pour cette pantalonnade.
On se moque des citoyens quand on voit des élus grassement payés qui s'enrichissent en plus des indemnités qu'ils touchent.
Vraiment que fait En Marche ? C'est celà le Macronisme ?
C'est un véritable scandale.
"Gag"
Signaler RépondreAlors que le radar au feu rouge entre le cours Vitton et la rue Garibaldi est officiellement activé, un nouvel accident de la route est survenu ce jeudi soir dans le 6e arrondissement de Lyon. Circulant sur le cours Rooselvelt peu après 21h30, une fourgonnette a percuté un automobiliste qui circulait sur l'avenue Maréchal Foch. Selon des témoins, la fourgonnette "roulait à vive allure en grillant des feux rouges". Une information qui n'a pas été confirmée par la police, rapidement présente sur les lieux. La voiture percutée a été violemment projetée contre la façade de la banque LCL, arrachant sur son passage un plot de protection de trottoir. Le passager, fortement choqué, est sorti indemne du véhicule et a été directement pris en charge par la police. Contacté, le commissariat n'a pas souhaité s'exprimer à propos des deux passagers de la fourgonnette en questio
Jamais content les GENS
Signaler RépondreDemandez le aux voyous ,ils sont moins crédules que vous.
Signaler RépondreC’est vrai que les radars flashent les voitures sur les trottoirs...
Signaler RépondreMoi qui pensait qu’il etait deja actif depuis son installation, je ralentissais à chaque fois de peur de passer au rouge...
Signaler RépondreEt oui, ce radar est un grand coup d'épée dans l'eau !
Signaler RépondreUn nouveau bingo de l’etat ?
Signaler Répondreet mettre des dos d âne?
Signaler Répondreet mettre des policiers en civiles de manières ponctuelles pour controller les véhicules et leurs occupants?
car meme a 50kmh, un chauffard sous emprise (alcool, stup médoc) est un danger!
quelle lucidité!
C’est une véritable prouesse technologique...le premier radar capable de flasher exclusivement des Porsches Cayenne !
Signaler Répondre