"Un énorme morceau", "ce qui se fait de mieux actuellement en France et sans doute en Europe". Pierre Mignoni ne tarit pas d’éloges sur l’adversaire du soir, actuellement 3e du classement général. "On sait que ce sera difficile mais on a engrangé de la confiance depuis le début la saison, alors on a une chance de gagner", confie, malgré tout, l’entraineur du LOU. "Je ressens de l’excitation au sein du groupe. Maintenant, il faut bien traduire cet enthousiasme sur le terrain. J’ai hâte de voir comment l’équipe va se comporter", rapporte Mignoni.
Pour le technicien lyonnais, le LOU "devra répondre présent dans beaucoup de secteurs pour rivaliser avec la Rochelle" : "L’entame de match sera déterminante. On a souvent eu du retard à l’allumage mais on est toujours revenus. Ils ont très peu de déchets dans leur jeu alors il vaudra mieux être à 100 % de la première à la dernière minute pour espérer pouvoir les battre".
Et le jeu en vaut la chandelle. Le LOU a une place de leader à défendre. Mais avec six blessés, la tâche s’annonce difficile : "J’aurais préféré avoir tout le monde. Même s’il n’y a plus beaucoup d’essence dans le réservoir du Lou, il y en a encore suffisamment. On aura vingt-trois lions sur le terrain, et ils vont tout donner", a prévenu Pierre Mignoni.