Ce vendredi, aux alentours de 17h30, trois coups de feu ont été entendus place Jean-Chorel, dans le quartier du Tonkin, à Villeurbanne. Selon le Progrès, le tireur, âgé de 33 ans, était à pied, et sa cible, un homme de 42 ans, était lui à bord de son véhicule.
À la suite d’une rixe, dont les causes ne sont toujours pas connues, l’agresseur a pointé son arme en direction du véhicule avant de tirer. Les balles n’ont pas atteintes le conducteur, mais la lunette arrière de sa voiture était explosée. Pour se défendre, le chauffeur a reculé et renversé l’homme armé avant de prendre la fuite. Le tireur a pu être emmené à la clinique du Tonkin par des témoins de la scène, avant même que les secours n’arrivent.
L’homme agressé s’est ensuite rendu au commissariat de police de Villeurbanne pour être entendu. La brigade criminelle de la Sûreté départementale est chargée de l’enquête pour déterminer si cette affaire est due à une simple altercation ou s’il s’agit d’un règlement de compte.
le pire cest devant le macdo de gratciel un vrai droggg stor tjr les meme ahh villeubanne de maintenant ou est tu?
Signaler RépondreSa s’appelle le vivre ensemble. Mais comme les forces de l’ordre ,s’en fouttent ,dans ce pays sans foi ni lois. Alors chacun, fait se qu lui plaît et emmerde ses voisins,qui eux aussi emmerdent d’autres ect... quand tu voit ,des zombies dans ses campements de fortune ,conduire sans permis ,carte grises ,contrôle technique ect.... et en plus avec des aides .alors le code pénal ,tu comprends’ bien qu’il leur sert de papier cul... et ils ont raisons.
Signaler RépondreTout ça est la faute des bobos bien-pensants
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/droitiseunfilm/photos/a.343366269367491.1073741828.334360986934686/383006732070111/?type=3&comment_id=384199585284159¬if_id=1509872403051943¬if_t=like
Ya pas que cela comme pollution au tonkin. Ya aussi cette espèce d'ecervele qui fait ronfler sa puissante moto (achetée avec le rsa peut être ?)en faisant des tours de quartier comme une souris dans sa cage. Et qui nous offre sa pollution sonore et olfactive quasi chaque week-end. Il est en train de tourner d'ailleurs là !! A quand l'éclate contre un mur ?
Signaler RépondreY a du délinquant aussi dans les Mont d´Or.
Signaler RépondreIls ont quelques rares point commun avec ceux de Villeurbanne:
Ils portent du Lacoste aussi (mais uniquement du Lacoste vert ou rose, pour jouer au tennis).
Il charbonnent aussi: ils passent des valises de biffetons en Suisse pour éviter l´ISF.
C´ est bien quand on est un vrai gangster, Saint Didier.
Signaler RépondreDans le même genre Y a Neuilly, Levallois et Versailles.
On reste entre délinquants de droite, on se fait des barbecues avec les Balkany, Dassault, Hortefeux et Guéant.
Salutations, de la part d´un habitant des hauts de Seine avec ses camarades des monts d´or.
TRINiTA à Villeurbanne ?
Signaler Répondre@temperence Ah !? Ben tu me dira où on trouve des voyous dans les monts d’or qui se balade avec un flingue, qui vendent de la drogue au coin des rues, et qui roule en BMW casquette à l’envers. Laissez nous tranquille et restez dans vis banlieue avec vos petits revenus.
Signaler RépondreJe suis effarée de lire autant d' inepties entre les personnes habitant les monts d'or et les personnes habitant Villeurbanne.
Signaler RépondreLes voyous et surtout ceux dont les revenus «illégaux» sont conséquents vivent partout, et les monts d'or ne sont pas épargnés.
Oui on voit bien qu'il y a des gens de qualité dans les monts d'or, surtout dans les commentaires sur leur députée Mme Broccard sur ce même forum. On voit que dans cette circonscription c'est des gens bien, pas envieux du tout et surtout de bonne foi !
Signaler RépondreLe vent vient du nord et de l´ouest dans l´hémisphère Nord.
Signaler RépondreCe qui explique pou quoi les pauvres sont toujours entassés dans la banlieue Est ou Sud, quel que soit la ville..
Les bourges habitent traditionnellement a l Ouest pour ne pas inhaler la fumée de leurs usines. (ils laissent la "racaille" qui travaille a la chaîne la respirer)
Villeurbanne = 9.3
Signaler RépondreOui tu as raison au dessus de st Didier, on est vraiment peinard
Signaler RépondreC'était peut-être un mariage ? Il s'agit de Villeurbanne...
Signaler Répondresi ça t'aide de faire l'autruche....
Signaler RépondreJe te vois bien, citadin salarié qui a vécu dans une bulle toute sa vie, éduqué par TF1 et qui n'a aucune notion des réalités du monde extérieur notamment rural. Tu penses sans doute que les éleveurs vivent dans la bouse toute l'année pour 350 euros par mois, ma foi si ça te rassure et et t'aide à vivre ta vie pitoyable, en te pensant mieux loti que les autres.
Bref revenons au sujet: Villeurbanne s'enfonce jour après jour dans le chaos. Ya qu'à passer au tonkin voir ces oisifs qui glandent tte la journée et qui dealent sur des chaises !!!!!
Signaler RépondrePs: pour les naïfs de ce forum, la pollution ne s'arrête pas à la Saône donc à St Didier elle est aussi présente. Les nuages de pollution bougent au gré du vent !
Charolais ? De la barbaque (viande) bien de chez’ nous,mdr.
Signaler Répondre@CHAROLAIS. Prétentieux, vantard, jaloux, mythomane ... On arrête de se la raconter hein. Tu te ridiculise, c’est pathétique.
Signaler RépondreAu vu des fautes qu'il commet, il serait surprenant qu'il soit enseignant.... Quoique...
Signaler RépondreL’éducation nationale est à ton’ image , l’échec dans toute sa splendeur.
Signaler Répondre@charolais, tu fréquentes les Monts d’or ... ah ah ah je suis mort de rire !!! Va te coucher mythomane ! Tu fais pitié !
Signaler RépondreDans le charolais on est plutôt bien lotis, on est plutot aisé.
Signaler RépondreMes parents ont amassé un bon pécule grâce aux primes de la PAC, environ 600 euros par vache et par an, pour un troupeau de 100 bêtes je te laisse faire le calcul (sur 30 ans). Et tout ça avec quasiment 0 frais (charges d'exploitations proches de zero car tout à l'herbe).
N'oublie pas de rajouter les prix de la vente des broutards 900 euros pièce par an (une vache = un veau/an).
Alors moi jaloux (je suppose que tu veux dire envieux d'ailleurs), laisse moi rire.
ha ha ha ! Ca fait déjà longtemps que je fréquente les monts d'or et les gens la bas ne sont des beaufs comme toi. Ca se passera très bien pour moi, et je ferai ma mission de t'instruire à la moindre occasion.
Signaler RépondreHa,un gaucho d’enseignant , jaloux de se que les autres possèdent . Vous me faites pitié peine et honte . Avec’ les nouvelles technologies j’espère que bientot l’ecole Se fera à la maison. Vous,vous pourrez toujours la faire à la mosquée,mdr.
Signaler RépondreEt ça aboie sec par chez vous ?
Signaler Répondre@charolais, on non t’inquiète, on ne croisera pas. Et tu sera vite repéré, car les plouc on en veut ps et on ne se mélange ps. On est pas du même monde. Tu sera malheureux ici, c’est pour des gens bien et qui partage les mm valeurs. Désolé.
Signaler RépondrePas besoin de résidences sécurisée pour etre tranquille dans les monts d'or. Voir villas ouvertes à tout vent au dessus de saint didier.
Signaler Répondredommage c'est sur que je vais dans les monts d'or, c'est juste une question d'organiser le déménagement. On se croisera surement, comme ça je te donnerai des cours particuliers, au moins tu apprendras des choses sur la vraie vie.
Signaler RépondreOui je suis d’accord...on est plus tranquille dans nos résidences sécurisées du Mont d’or...y en a marre de cette racaille
Signaler Répondre@charolais, les plouc comme toi qui fabule on en veut pas ... et il faut avoir les moyens d’habiter ici ! Passe ton chemin et reste dans ta zone.
Signaler RépondreSnap, moi aussi je m’apprête à déménager dans les monts d'or.
Signaler RépondreEn plus il y a moins de pollution
Pigé, tu t'es discrédité à jamais en disant qu'il n'y avait pas de policiers en civil.
Signaler RépondreIls sont omniprésents en voitures banalisées, tout le monde le sait, on est pas pret de te revoir ici car tu t'es bien ridiculisé.
@pigé, sage décision ! Vous allez revivre !
Signaler RépondreC'est en cours. Jusque là j'étais contraint à habiter Villeurbanne.
Signaler RépondreEt ben je suis bien content de pas habiter à Villeurbanne. Je suis bien mieux dans les monts d’or où on est bien tranquille. En même temps si ça vous va pas, vous avez plus qu’à déménager ...
Signaler RépondrePar ailleurs, veuillez ne pas me tutoyer : nous ne sommes pas dans votre cour de récréations.
Signaler RépondreC'est faux. Les chiffres que j'ai donnés sont rigoureusement exacts et il n'y a pas de policiers en civil dans l'espace public, sauf pour des enquêtes ou des cas très spéciaux comme la protection des personnalités. Cessez d'enfumer et/ou de boire.
Signaler Répondrenon ils ne sont pas exact tes chiffres. Essaie de commettre un délit en pleine rue tu verras que les policiers en civil sont omniprésents.
Signaler RépondreC'est de la faute de tout le monde, qui ferme les yeux en espérant contenir la révolte. Mais, à Villeurbanne, la responsabilité de la Mairie, donc des socialistes, est écrasante.
Signaler RépondreQuant à la naïveté coupable du charolais, ce sera sans plus de commentaire.
Les chiffres que j'ai donnés sont rigoureusement exacts.
Signaler RépondreJ.P. Bret le maire de Villeurbanne avec comme slogan "Le bien vivre ensemble" On voit !
Signaler RépondreC´est la faute a Wauquier !
Signaler RépondreDepuis qu´il est président de région, c´est le bordel, la délinquance est partout !
Moi je suis très content de M. Collomb ministre de l'intérieur.
Signaler RépondreOn voit bien que ça va beaucoup mieux.
Cela est d'autant plus remarquable qu'en apparence il n'a absolument rien fait depuis son arrivée. Ca c'est le talent.
Je suis persuadé que d'ici la fin du quinquennat la criminalité et la délinquance auront totalement disparues de France.
il y a beaucoup plus de policiers que ça, notamment en civil seulement comme ils sont en civil tu ne les vois pas mais il y en toujours un pas loin.
Signaler RépondreChouette ,la France est devenue le far west . Dommage,je n’y étais pas ,sinon j’aurais demandé un autographe. À TRINiTA l’auteur des coups’ de feu.
Signaler RépondreAtterrant. Le far west.
Signaler RépondreJe rappelle qu'il n'y a à Villeurbanne, pour 150 000 habitants tout de même, que deux équipages de police nationale et deux équipages de police municipale. La rue est livrée aux incivilités et à la délinquance, en toute impunité, sous le regard des habitants effrayés ou résignés, suivant le cas. ÇA NE PEUT PLUS DURER (pardonnez svp ces majuscules).
C'est exactement cela. Essayez donc de déposer une plainte au commissariat de Villeurbanne : on vous fera poireauter, puis l'officier de service essaiera de vous dissuader.
Signaler RépondreBon, le député n'est plus socialiste, il faudra absolument éjecter ceux qui ne détiennent la Mairie que pour nier les questions de sécurité, faire construire toujours et encore des immeubles.
Il faut surtout blâmer M. Bret car il a les pleins pouvoirs sur la commune mais ne bouge pas en espérant qu'il n'y ait pas de vagues. Jusqu'au jour où.. ..
Signaler RépondreIls sont de plus en plus nombreux ces fameux témoins qui rendent service au criminels, ces mêmes témoins qui viennent continuer de vous vider les poches quand vous, vous vous êtes faits agressés.
Signaler RépondreBravo Collomb, bravo Macron
Signaler RépondreLe changement c'est maintenant !