Nouvelle victoire sans surprise pour l’Olympique Lyonnais féminin sur la pelouse de l’ASPTT Albi (0-5), pour le compte de la 8e journée de D1 Féminine. Les filles n’auront eu besoin que de deux petites minutes pour ouvrir le score par le biais de Ada Hegerberg, sur un centre de Amel Majri (0-1, 2e). L'équipe lyonnaise tiendra le score tout au long de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les joueuses vont passer la vitesse supérieure. Peu avant l’heure de jeu, Eugénie Le Sommer double la mise à la suite d’un coup-franc de Camille Abily (0-2, 56e). Puis c’est au tour de Saki Kumagai de marquer sur pénalty (0-3, 67e). Camille Abily alourdit la marque avec un quatrième but (0-4, 73e). Enfin, Griedge Mbock parachève le succès lyonnais avec un but dans le temps additionnel (0-5, 90e).
Avec ce succès, les lyonnaises mettent désormais la pression sur les parisiennes et montpelliéraines, qui s’affrontrent ce soir à 21h. Solide leader en championnat, l’OL féminin jouera cette semaine son 8e de finale aller de Women’s Champions League, en se déplaçant sur le terrain du club kazakh BIIK-Kazygurt, avant de jouer le match retour une semaine plus tard. Prochaine rencontre de championnat de 19 novembre contre Fleury 91.