C’était le choc de cette 9e journée de Top 14 ! Ce samedi, le LOU recevait La Rochelle, 3e du championnat. Et au terme d’un match qui s’est déroulé sous une pluie battante, et avec bon nombres d’absents de chaque côté (Lambey, Puricelli, Fearns, Tuifua, Regard, Paea pour les lyonnais), Les rouges et noirs n’ont pas fait le poids face à La Rochelle (15-19).
La partie s’est joué en seconde période. La Rochelle a pu profiter d’un manque de concentration des lyonnais en deuxième période pour marquer le seul essai de la partie, signé Balès (12-16, 52e). Preuve supplémentaire du manque d’application des joueurs, tous les points encaissés par le LOU durant le dernier acte l’ont été sur des ballons perdus.
Le maigre lot de consolation pour les hommes de Pierre Mignoni, le bonus défensif glané grâce aux pénalités transformées par Michalak. Les gones restent leader du Top 14, mais ils voient le peloton revenir vers eux. Montpellier pourrait même prendre la tête ce soir en cas de victoire bonifiée face à Clermont. Prochaine rencontre de championnat pour Lyon le 18 novembre à Clermont (10e).
5/50 ça fait trop pour vous???
Signaler Répondrey a trop de sud africains ils ne comprennent pas ce que dit Mignoni!!!!!
Signaler Répondre4 points d’ecart, je ne dirais quand même pas que « le lou n.a pas fait le poids » ...
Signaler RépondreCourage les petits lou...
Le LOU a vendu chèrement sa peau, face à une grosse équipe de la Rochelle.
Signaler RépondreC'est aussi dans la défaite qu'on construit les prochaines échéances