Ce samedi, vers 20h10, une femme âgée vient de perdre le contrôle de son véhicule à un passage à niveau, sur la commune de Civrieux-d’Azergues. Les gendarmes, alertés par des témoins présents sur la scène, ordonne à la vieille dame de sortir de son véhicule. À peine a-t-elle le temps de s’exécuter que les barrières du passage à niveau se baissent. Le train viendra quelques secondes plus tard percuter le véhicule par l’arrière, avant de s’arrêter 200 mètres plus loin.
La femme âgée, indemne, est prise en charge par les secours. Dans le train, aucun blessé n’est à constater. Certains passagers relatent « un boom » et « une secousse » dans les colonnes du Progrès. Au final, le train, qui avait pour liaison initiale Lyon-Roanne, pourra reprendre sa route, avec l’accord des forces de l’ordre, jusqu’à Lozanne. Il est alors 22h40. Un bus attend les passagers à la gare, cer derniers pourront enfin rentrer chez eux après encore 1h40 de trajet. Au final, certains en terminent avec près de trois heures de retard, mais tout le monde rentre sain et sauf.
L’incident aura toutefois impacté la circulation de trois autres trains, qui ont accusé entre 1h30 et 2 heures de retard. La voiture, elle, a rapidement pu être évacuée.
Cette dame peut remercier son ange gardien !
Signaler RépondreLe radar est au PN27, l’accident au PN28 Merci de tes infos « balot »
Signaler Répondrebalot voulait peut-être parler d'un radar qui detecterait la présence d'un obstacle sur les voies
Signaler Répondrenon, le radar n'est pas à ce passage à niveau...
Signaler RépondreAucun rapport. La personne a perdu le contrôle de son véhicule. Il n est pas fait état d une vitesse excessive mais éventuellement de son âge. Vous ne voudriez pas qu on invente des radars anti-vieux tant qu on y est?
Signaler RépondrePourtant il y a un radar à ce passage à niveau. On voit que c'est efficace.
Signaler Répondre