Il y a six mois, elles posaient problème, aujourd’hui, « Elles sont dans les montagnes » selon la conseillère municipale de Poleymieux-en-Mont-d’Or. Cinq chèvres, abandonnées par leur propriétaire depuis plus de deux ans, et qui erraient près de la route, ne donnent plus aucun signe de vie. Si certains indiquent les avoir vu en haut du village, d’autres affirment qu’elles n’y sont pas.
Ces chèvres avaient créé la polémique car, situées dans un près au bord de la route, elles traversaient parfois cette dernière, pouvant créer la panique chez les automobilistes. Selon le Progrès, l’une d’entre elles aurait même provoqué un accident.
Il a tout d’abord été demandé de les tuer pour sécuriser la zone. Mais ni les lieutenants de louveterie, ni les chasseurs ne voulaient s’exécuter. Selon eux, des enfants voyaient ces chèvres tous les jours. De plus, il s’agissait là d’animaux domestiques et non sauvages.
La mission a ensuite été confiée à un chevrier pour qu’ils les attrape. Mais ce dernier a échoué, malgré trois tentatives en l’espace de deux semaines. Au dernier essai, il était pourtant aidé d’une cinquantaine de bénévoles, refusant de voir les chèvres se faire tuer. Mais la robustesse de ces bêtes a eu raison de leurs chasseurs.
La municipalité à confié l’affaire à la préfecture du Rhône, mais cette dernière affirme n’avoir reçu aucun dossier.
Le grand stade ne se fera pas !
Signaler RépondreEt Je vois l´ASSE vainqueur du Derby 5 a 0, car Dieu va punir Aulas et Gerard Collomb de leur impudence.
Les chèvres avaient mis un maillot verdatre hier !
Signaler RépondreEn attendant, l'OL a fait un beau match. Bravo les gônes !
Signaler RépondreLa dernière fois qu'un local a qualifié sa rivale de chèvre, le retour de baton a également été direct ;))
des chèvres qui beuglent sous les toiles de tente du cirque de Décines ..... elles sont en nombre, et avec en tête une certaine louloute (à son son jérome)
Signaler RépondreOuais, mais ce sont des chèvres socialistes, celles de Crédoz, Sturla et Collomb, elles représentent l'avenir de Décines, de la France de l’Europe et même du monde.
Signaler Répondre"Les chèvres qui posaient problème à Poleymieux ont disparu "....que sont elles devenues ?
Signaler RépondreMystère de quoi devenir chèvre !!
Normal,les Roms les ont mangé.
Signaler RépondrePendant ce temps celle de Decines sont toujours là.
Signaler RépondreLe nouveau préfet bientôt limogé par Collomb pour ne pas avoir attrapé les chèvres très rapidement ?
Signaler Répondrecomme ca ont restera entre nous les sent la mer......
Signaler RépondreLa municipalité à confié l’affaire : grammaire !
Signaler RépondreIl faut tout tuer : les chevres des monts d'or, les sangliers de Dardilly, les éléphants du parc....
Au coeur de l´info !
Signaler Répondre