Ce dimanche, à l’occasion du choc de cette 12e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée du rival stéphanois et s’est imposé 5-0. Memphis, Fekir à deux reprises, Mariano et Traoré sont les buteurs.
Le début de match a été animé par les supporters stéphanois qui ont craqué des fumigènes tout le long d’un virage, interrompant la rencontre pendant six minutes. Un match qui a mis du temps à reprendre à cause de la fumée qui faisait dysfonctionner les caméras de la Goal Line Technology. Pendant ce temps là, le public se chauffait.
Une fois le match repris, il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir l’ouverture du score. Et tout est parti d'une attaque stéphanoise. Lopes doit réaliser une parade d’entrée, sur une frappe de Pajot, pour sauver les siens. Sur le corner qui suit, Hamouma se troue complètement, Lyon emmène un contre. Aouar donne le ballon pour Memphis, ce dernier contrôle à l’entrée de la surface, puis frappe entre les jambes du défenseur stéphanois. Le gardien est battu (0-1, 11e). Ironie du sort, Hamouma s’est claqué et doit regagner les vestiaires.
Saint-Etienne presse et garde le ballon, mais l’OL se montre très dangereux en contre. C’est sur l’un d’entre eux que Fekir va faire le break. À la suite d’une passe en une touche de balle de Traoré, Fekir part en dribbles sur une trentaine de mètres avant de croiser sa frappe du gauche, ça fait mouche (0-2, 25e). Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps.
Rouge direct, récital et provocation
Au retour des vestiaires, Lyon est à deux doigts de tuer le match d’emblée avec une frappe de Traoré au point de pénalty, mais il rate le cadre de peu. La soirée de Saint-Etienne va ensuite virer au cauchemar à la 47e lorsque Lacroix se fait expulser à la suite d’un violent tacle sur Fekir. Les esprits commencent à s’échauffer, Tousart prend entre autres un jaune pour une semelle en avant.
Mais en supériorité numérique, Lyon domine. Aouar sert Tete d’une passe en profondeur millimétrée, ce dernier sert Mariano sur un plateau qui marque le troisième but lyonnais (0-3, 58e). Sept minutes plus tard, ce même Mariano se transforme en passeur décisif pour Traoré, qui enroule sa frappe pour le 4 à 0.
Le match est plié. Fekir a une première occasion de mettre le cinquième but à la 78e qu’il rate. Mais à la 85e, il est servi par Marcelo, et seul face au gardien, il inscrit son deuxième but. En guise de célébration, il a imité un certain Lionel Messi en enlevant son maillot pour l’exposer devant le virage stephanois. Provoqués, les supporters se révoltent et envahissent le terrain. Le match doit être arrêté.
Après 40 minutes d’interruption, le match peut reprendre dans un stade pratiquement vide. Fékir a laissé sa place à Ferri. Les lyonnais jouent à la passe à dix jusqu’au coup de sifflet final, sifflé à la 89e minute.
Au final, c’est un succès de prestige que s’offrent les lyonnais. Avec cette nouvelle victoire, la sixième de suite toutes compétitions confondues, l’Olympique Lyonnais remonte sur la troisième marche du podium. Saint-Etienne est 6e. Il n’y a pas de match le week-end prochain avec la trêve internationale. Prochaine rencontre de championnat pour l’OL le 19 novembre face à Montpellier (8e).
Depuis lundi matin, il y a une explosion de consommation d'antidépresseurs dans le Forez.
Signaler RépondreIl serait citoyen que Lyon Mag retire les éléments accablants qui creusent le trou de la Sécurité Sociale tel que cette vidéo.
Merci de votre compréhension.
J'avais un petit coup de blues et grâce à votre conseil j'ai une pêche d'enfer.
Signaler RépondreMerci.
Merci de rappeler que depuis le début de la saison l'OL n'a connu qu'une seule défaite (championnat + europa league) contre.... le psg vivant sous perfusion de sponsors fictifs.
Signaler RépondreBeau début de saison en effet avec en plus des plus un solde positif sur les transferts de pré saison.
Franchement, les plus optimistes n'imaginaient pas de tels résultats.
On pourrait proposer a des stéphanois de venir habiter à Décines ils s'entendraient bien avec les antis
Signaler RépondreFace à l'afflux de migrants stéphanois qui vont vouloir venir supporter l'OL, je propose que M. Aulas leur octroie un abonnement au Groupama Stadium au prix du nombre de buts qu'il sont pris dimanche dernier afin de finir de les humilier comme ils le méritent.
Signaler RépondrePour une fois que l'ol ne se marque pas contre son propre camp....
Signaler RépondreTout le monde n'a pas le loisir d'être la risée du monde
Le secret du bonheur ?
Signaler RépondreSe repasser tous les matins les 5 buts de l'OL aux stéphanois à Geoffroy Guichard avec le bouquet final, le maillot de l'OL exhibé aux ultras stéphanois.
Avec ça c'est l'assurance de passer une superbe journée.
A consommer sans modération :
Bonne journée à vous tous, la mienne est déjà bonne... ;-)
quelle victoire !! ce derby restera des les mémoires, les stéphanois ont bien été remis à leur place
Signaler RépondreEmmenez-moi à Geoffroy-Guichard
Signaler RépondreEmmenez-moi...
D'autant que sans maillot et en robe il ne plairait pas à grand monde.
Signaler RépondreComment peut-on être encore stéphanois après une telle humiliation ?
Signaler RépondreLes Verts ? ils étaient absents
Signaler Répondreen conséquence,
A VAINCRE SANS PERIL, ON TRIOMPHE SANS GLOIRE !
FEKIR se prend pour MESSI.... ya encore du boulot surtout au niveau QI......
Signaler Répondrepourquoi l'ol qui déteste l'asse s'obstine à jouer sur une pelouse.... verte et a pris comme sponsor GROUPAMA dont la couleur dominante est VERTE... Masochistes certainement nt
Signaler RépondreMerci l’OL merci l’OL merci !! ????????????
Signaler RépondreLes commentateurs de ce site ont donc un cerveau ?
Signaler RépondreNouveau signe évident d'une faillite imminente !
Signaler Répondre+1000 ;)))
Signaler Répondre@bravolol vous êtes trop dur pour ... les chèvres! Chez elle le cerveau existe toujours.
Signaler RépondreLe foot dans toute sa splendeur,le foot c'est l'avenir de l'homme, pas la femme, parole de footeux, quel bel avenir!
Signaler Répondrequelle humiliation pour l'ol !!!!
Signaler RépondreC'est la faute à Aulas qui recrute des jeunes sans cerveau, pourris par le fric.On abouti à ce résutat.
De la provocation à l'égard des supporters stéphanois, alors que le score était fait pour Lyon
Il y a eu une invasion de supporters verts, aux motivations incertaines.
Signaler RépondreCertains disent qu´ils avaient faim et voulaient simplement brouter la pelouse.
Mais les CRS ont mis fin a leur projet.
ne cherchez plus les chèvres de poleymieux, elles étaient à Geoffroy-Guichard....
Signaler Répondre