L’objectif est d’accompagner 1000 jeunes pour le passage du permis de conduire, à hauteur de 1000 euros. Selon Laurent Wauquiez, seront choisi "des jeunes qui au cours de l’année ont montré des valeurs exemplaires d’implication pour les autres, de dévouement, d’engagement dans des associations". Parmi ces 1000 personnes aidées, 200 seront des jeunes sapeurs-pompiers, "l’exemple même du dévouement" selon l’élu. De plus, une aide de 200 euros sera également débloquée pour 300 jeunes voulant obtenir le BAFA, le brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur.
L’acte, pour Laurent Wauquiez, a pour but de "marquer un acte de reconnaissance pour la solidarité, l’esprit d’équipe, et l’engagement pour les autres". Ce dernier, a aussi profité de la conférence de presse pour passer "un coup de gueule et d’alerte sur des cas d’absence de respect des sapeur-pompiers" aujourd’hui en France, notamment par des caillassages ou des agressions : "on ne peut pas continuer, ni comprendre. Nous devons tirer une sonnette d’alarme et rappeler, malheureusement, que les sapeurs-pompiers viennent tous sauver des vies".
Oui !
Signaler Répondrevive la croissance coûte que coûte !
La nature ? On n'en a pas besoin ! Vive le pétrole et les cheminées d'usine, progrès absolu où quiconque dit l'inverse est un dictateur minable !
Le fric, il n'y a que ça de vrai et d'éternel !
Vive la réforme pour les apparences ! Et maintenons les pauvres dans la misère ! c'est ainsi qu'on fout la trouille à tous les autres !
Vive le nez dans le guidon ! (pas de vélo... de moto qui fait du bruit et qui pollue ! )
Et on aurait pas pu dépenser ces 1 millions justement pour aider les moins bon justement à rattraper les meilleurs ?! Pathétique
Signaler RépondreLa notion de progrès est dangereuse et doit être bannie, elle mène au progressisme, idéologie gauchiste.
Signaler RépondreIl ferait mieux de représenter la droite avec ses valeurs traditionnelles:
Individualisme, lucre, avarice, exploitation des faibles.
Ce sont ces valeurs qui ont fait la grandeur de la France en augmentant le taux de croissance et les dividendes des actionnaires.
Il avait dit qu'il allait faire des économies. Ces jeunes ne produisent pas de richesses (dans le sens que l'UMP l'entend).
Signaler RépondreDonner l'exemple ????
Signaler RépondreNon, il faut le vendre ! ça rapporte de vendre, ça fait de l'emploi, ça génère des taxes, etc ! Donner est une honte ! C'est anti progrès !
Plutôt que donner de l’argent, pourriez vous donner l’exemple... du style je ne profite pas du système, je respecte mon président, je ne prends pas mes électeurs pour des idiots auvergnats etc...
Signaler RépondrePour Marin ?
Signaler RépondreLes assureurs ne payent pas, merci la société du fric !
1000 euros pour 1000 jeune, ça fait un million quand meme.
Signaler RépondreAvec mes impôts en plus.
Et pour Marin combien ?
Pas content parce que l'argent vient de sa poche, la guerre continue...
Signaler RépondreIl n'y a aucun beau geste à faire croire que travailler correctement mérite d'avoir du fric en retour.
Signaler RépondreC'est la corruption de ce monde, comme ça, tranquillement, sans que ça se remarque, tellement c'est dans les habitudes.
Non, faire les choses correctement, c'est simplement être entier. Rechercher le travail bien fait, c'est la fierté intérieure et l'harmonie avec les autres.
Le fric pourrit tout.
Bravo je suis complètement d’accord pour récompenser des jeunes méritants. Très belle initiative .... Dommage que cette idée vienne d’un profiteur du système qui se teins les cheveux, qui pour faire auvergnat apprend l’accent at qui raconte qu’il était le pote de sœur Emmanuelle . Dénonce ton gros Lolo...
Signaler RépondreUn beau geste...mais le huron ne doit pas oublier que les financeurs sont les contribuables...
Signaler Répondre