Les députés LREM du Rhône "en ordre de marche" sur les dossiers du moment

Les députés LREM du Rhône "en ordre de marche" sur les dossiers du moment
Les députés LREM du Rhône - LyonMag

Les députés de la République en marche tenaient ce lundi leur réunion mensuelle. Un rendez-vous annoncé en septembre dernier et notamment destiné à harmoniser les messages à faire passer entre les circonscriptions et l'Assemblée nationale.

À l'exception de Jean-Louis Touraine, tous les députés LREM du Rhône avaient répondu présents ce lundi. Les élus organisaient leur réunion mensuelle, suivie d'une conférence de presse afin de faire état de l'avancement de leur travail sur les dossiers du moment. L'objectif est clair, démontrer une nouvelle fois que les députés rhodaniens de la majorité ne sont pas des godillots.

À l'ordre du jour donc, des sujets variés tels que la défense, le logement, la santé ou encore le développement durable. "On balaie vraiment un très large champ de toutes les thématiques, ce qui est très intéressant", a expliqué Blandine Brocard, qui s'est faite la porte-parole du groupe LREM pour cette conférence.

Sur tous les fronts, les députés de la majorité dans le Rhône ? C'est en tout cas le message que ces derniers voulaient faire passer. "Le Rhône est une force puissante au sein de la République en marche", a assuré de son côté Bruno Bonnell, justifiant ses propos en rappelant que plusieurs des élus LREM du département occupent des postes de rapporteurs à l'Assemblée nationale.

"Sans mauvais jeu de mots, les députés sont en ordre de marche", a rassuré Blandine Brocard. Une certaine unité transparaissait en effet ce lundi, alors que cette dernière a été récemment taclée pour sa prise de position contre la multiplication des vaccins obligatoires. Mais tous étaient sur la même longueur d'onde lorsqu'il a notamment fallu défendre la politique budgétaire du gouvernement que beaucoup considèrent trop avantageuse pour les riches.

Si les députés LREM du Rhône ont voulu se présenter comme un groupe soudé, reste que la référente départementale du parti, Caroline Collomb, n'avait pas fait le déplacement alors qu'elle a été désignée à ce poste il y a tout juste un mois.

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
boubouphile le 08/11/2017 à 07:38

Le rôle d'une ou un député est aussi d’être dans sa circonscription, à l’écoute des problèmes du terrain... ils sont tellement en marche... qu’on ne les voit nulle part...

Signaler Répondre

avatar
sdm le 07/11/2017 à 06:59

une reunion mensuelle ????c est la première gois qu on.en parle alirs qu ils sont tous elus depuis presque 6 mois .....c est sans doute la première reunion mensuelle....au fait pourquoi faire ils.ne se voient pas tous a l assemblée.ou ils sont tous présents avec assiduité ?

Signaler Répondre

avatar
Non à LREM le 06/11/2017 à 19:32

Pauvres citoyens du Rhône.
Des Députés LREM travaillent pour vous faire payer plus et satisfaire le Président des riches.

Signaler Répondre

avatar
Houuuuu le 06/11/2017 à 19:19

Il y avait donc le fantôme de l Assemblée.

Signaler Répondre

avatar
Charolais le 06/11/2017 à 18:49

Ils servent a rien .

Avis défavorable.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 06/11/2017 à 18:36

Je ne comprends pas, a quoi sert cette réunion ? Quel est leur travail, a quoi servent-ils ?

Ils ont montré depuis le début qu'ils se basent systematiquement sur l'avis du gouvernement pour voter.

Ils ont juste a se pointer a l'heure du vote et écouter le ministre idoine dire avis favorable ou avis défavorable et eux votent en fonction de l'avis.

A la limite on se demande à quoi sert l'assemblée qui coute en plus très chere.

Regardez les videos !

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 06/11/2017 à 18:31

Saint Blandine : le retour !
Et Caroline qui fait péter l'école.
Bref... ça marche !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.