En première instance, il n'avait écopé que 3 ans de prison malgré les 6 ans requis. Cette fois, le procureur a chargé davantage la barque en réclamant 7 ans de prison pour Mohammed B..
Le jeune homme âgé de 23 ans avait percuté la voiture de Denis Goirand dans la nuit du 5 au 6 août à l'angle de la rue de Bonnel et de la rue Duguesclin. Il roulait alors à près de 100km/h et venait de griller deux feux rouges. Mais le pire reste sa fuite quasi immédiate avec ses deux passagers, juste après avoir glissé qu'ils pourraient faire "brûler la voiture". Mohammed B. avait enfin filé en Algérie avant de se faire reprendre.
En appel, la défense a réclamé la même peine qu'en première instance. A savoir donc 3 ans de prison pour le chauffard et la relaxe pour les passagers. Ces derniers risquent à présent jusqu'à 2 ans de prison pour non-assistance à personne en danger.
Le jugement sera rendu le 4 décembre.
Mohamed, si. Et en plus il a fui, comme un lâche... incapable d'assumer ses actes.
Signaler RépondreNi Michel ni Jean qui s'engraissent et me volent n'ont porté atteinte à ma vie ou à celle de mes proches.
Signaler RépondreOui,
Signaler Répondrecomme tous les Michel, Jean, qui ont été condamnés pour "crime de cols blancs".
C'est tout. Chacun en tire les conclusions qu'il veut...
Le fric et ses magouilles ne connaissent qu'une seule couleur et qu'une seule religion :
celle des billets utilisés...
Non, vous n'avez pas compris...
Signaler RépondreIl s'agit de faire savoir que les Mohamed sont sur-représentés parmi les coupables de ce type de délit.
C'est tout. Chacun en tire les conclusions qu'il veut...
Charabia incompréhensible.
Signaler RépondreJ'en déduis que tu es d'extreme droite;
depuis le temps que je conduis a lyon , je n'ai jamais vu de cyclistes dangereux ni génant.
Signaler RépondrePeut etre que le probleme vient de toi, tu dois avoir une tete qui ne revient pas aux gens.
C'est surtout faire croire que tous les Mohamed sont des coupables,
Signaler Répondremais on connaît le jeu de l'extrême droite : pour qu'elle monte, il faut des extrémistes religieux en face, sinon, personne n'a plus rien à faire de cette façon de voir les choses.
jais mal a ma FRANCE
Signaler RépondreTiens, Mohamed...
Signaler RépondreNon rien.
(attention: simplement écrire le prénom du tueur peut conduire à la censure de votre commentaire... c'est ça l'esprit Charlie)
nous sommes tout a fait d accord!
Signaler Répondremais tant que les cyclistes n auront pas été "sensibilisés" sur le fait qu ils peuvent être dangereux, rien ne changera
cela a fonctionné avec les auto a grand renfort de radar automatique et d amende systématique... de la a choquer les bien pensants en mettant en place ce type de système...
l egoisme ça suffit! la ville appartient a tous, et le premier de tous, c est le piéton, car il peut être jeune, vieux, valide, handicapé, riche, pauvre....
Plutôt que le code de la route , il faut inculquer à tous les niveaux la notion du "Respect du plus fragile".
Signaler RépondreEn gros le plus gros(=le + dangereux) a une responsabilité de sécurité vis à vis du plus fragile.
Le camion vis a vis de tout le monde, la voiture vis a vis du vélo et du piéton, le cycliste vis à vis du piéton, etc...
Parlez donc aux personnes percutées par des velos ... Sur les trottoires, a coté des pistes cyclables, sans voitures!
Signaler RépondreIdem pour ceux qui prennent les rues a sens unique... Comme hier soir, rue molliere... Ca n a pas loupé: abscençe de catadiope, contre sens, refus de priorité, non respect du pieton qui allait traversé... Et bim.... Voiture!
Est ce normal?
Non, et pourtant cela arrive tous les jours!
Tous les comportements dangereux et le non respect du code de la route doivent etre sanctionnes! C est valable pour tous, velo y compris... Et pas que sur les pistes de tram... Pour faire de la comm'!
Impunité ? parlez en aux nombreux cyclistes verbalisés là où il y a les tramways mais pas de piste cyclable.
Signaler Répondreon s'en fou !!!!!!!
Signaler RépondreN oubliez pas les cyclistes qui beneficient d une totale impunité meme lorsqu ils ne respecte t pas le code de la route!
Signaler RépondreComment elle s'appelle déjà la ministre de la justice en poste aujourd’hui à qui vous devez vous adresser pour dénoncer le laxisme?
Signaler Répondrepauvre france !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreAlors madame la ministre de la justice vous dormez ou quoi ? on ne fait plus sont boulot ?
Signaler RépondreTu connais pas google?
Signaler Répondrecomment elle s'appelle déjà ?
Signaler RépondreBin attends puisque tu as que ça à foutre.
Signaler RépondreC est une soc' donc ca risque pas d etre mieux que Taubira.
très bien alors j'attends toujours que tu nommes la nouvelle ministre de la justice qui contribue à perpétuer ce laxisme dont tu parles.
Signaler RépondreC'est pas cher payé pour avoir renversé et tué une personne et en plus s'être tiré au pays il faut qu'il retourne là bas….
Signaler RépondreJ'ai commencé à mentionner Taubira à partir du moment où tu en as parlé ! Je pense qu'il vaut mieux que tu évites de parler à des adultes, tu perds vite le fil
Signaler RépondreJ ai les mêmes origines et une dizaine d année de plus que ce « jeune » mais punaise qu est ce qu ils sont cons quand même. Et le pire c’est que parmi ses 2 amis il n y en a pas un pour raisonner le troupeau, retourner voir la victime, assumer... 7 ans ce n’est pas assez vu les circonstances. Imaginez votre enfant croiser le chemin de ces 3 « flèches » dans quelques années... Finalement on ne risque pas grand chose à tuer des gens dans ce pays bref pour ma part c est 20 ans et parce que je suis dans un bon jour
Signaler RépondreJe ne t'ai pas vu dénoncer la nouvelle ministre par son nom. Par contre tu ne te prives pas de rappeler le nom de Taubira. Pourquoi ?
Signaler RépondrePar rapport a des délinquants insolvables, je pense qu un automobiliste qui se prend une amende la paye. Et il perd son boulot lorsqu il perd son permis. En matiere de sanctions pour les contrevenants au code de la route ( lorsqu'ils ont le permis bien sûr, sinon ils ne sont pas inquiétés), la justice est extrêmement ferme puisqu a chaque infraction sa peine. Un mec choppé sans permis a lui, du sursis. Quel intérêt de le passer d ailleurs?
Signaler RépondreJe viens de te dire que j me privais pas pour critiquer les ministres qui ont suivi. Tu n es pas très intéressant comme gars !
Signaler RépondreJ préfère discuter avec mon chien les discussions tournent moins en rond.
Donc ma question est toujours, pourquoi, alors que tu admets que la nouvelle ministre fait la meme chose que Taubira, on ne t'entend pas la critiquer.
Signaler RépondreOui, à bas le laxisme sur la route par exemple.
Signaler RépondreTous ces automobilistes qui téléphonent, qui ne mettent pas de clignotant, qui se gare mal, qui ne respecte pas les limitations de vitesse en ville ou en campagnes, ils méritent la prison ferme !
et en plus une amende et la privation des allocations et déductions fiscales !
à bas la laxisme ordinaire !
(et à bas le laxisme pour les crimes des cols-blancs !)
Donc on se tuttoie.
Signaler RépondreEt toi t en pense quoi de notre politique judiciaire ? J aimerais avoir le ressenti d une personne qui a ta classe
Mauvais exemple, car je m offusque chaque jour du laxisme de notre justice et de notre gouvernement.
Signaler Répondreoui c'est très beauf, les ministres continuent la meme politique que taubira mais les autres ministres eux font leur programmes radicaux.
Signaler RépondreDonc ma question est toujours, pourquoi si tu admets que la nouvelle ministre fait la meme chose que Taubira, on ne t'entends pas la critiquer.
Logiquement tu devrais continuer de t'offusquer haut et fort puisque rien n' a changé.
Peut etre parce que la Taubira avait posé des bases insensées, que les ministres successifs continuent de suivre. De toute manière, la construction de nouvelles prisons ayant été interrompue, malgré une population de plus en plus délinquante, il ne faut pas s attendre à des miracles. Les juges se cachant derrière la surpopulation carcérale pour justifier leur laxisme.
Signaler RépondrePour avoir prononcé la relaxe pour les passagers qui ont fuit comme des lâches, laissant la victime se demerder comme un chat écrasé ?
Le laxisme a enlevé tout sentiment de responsabilité à notre "jeunesse".
C est assez beauf comme reponse, monsieur le bien-pensant, ou peut etre devonsnous vous appeler Maitre de la pensée unique ?
Ce qui me sidere c'est que Taubira n'est plus ministre depuis des lustres, et pourtant personne ne critique la ministre actuelle de la justice, qui n'a rien changé depuis son arrivée.
Signaler RépondreAlors les beaufs on attend vos critiques acerbes dirigées contre la ministre de la justice.
Cet homme a tué.
Signaler RépondreIl a fui.
Personne ne veut que dans 7 ans il se retrouve à nouveau dans la rue.
Il mérite la perpétuité. Et ses complices doivent aller en prison pour une quinzaine d'années, ça leur apprendra à se soucier de la vie d'autrui...