Après le derby remporté 5-0 par l'OL à Geoffroy-Guichard, la question se pose visiblement de savoir si Nabil Fekir mérite d'être sanctionné, outre son carton jaune, pour avoir retiré son maillot et l'avoir montré aux supporters stéphanois. Le capitaine lyonnais venait d'inscrire son second but, le 5e de son équipe, et a ainsi favorisé l'envahissement du terrain.
"Ceux qui posent la question de ma responsabilité ne savent pas ce qu'est un derby entre Lyon et Saint-Etienne", a réagi Nabil Fekir pour l'Equipe ce mardi matin. "Je reste sur ma position, je ne le (son geste ndlr) regrette pas. Après, c'est vrai que si j'avais su tout ce que cela aurait engendré, même si je ne pouvais pas l'imaginer, je ne l'aurais pas fait. Mais le geste en soi, je ne le regrette pas", poursuit l'international tricolore. "On en fait un peu une affaire d'Etat alors que la célébration en elle-même, ce n'est pas grand chose", conclut-il.
Le cas Nabil Fekir sera étudié par la commission de discipline de la Ligue ce jeudi. En attendant, il a rejoint Clairefontaine avec l'Equipe de France. Si son sélectionneur Didier Deschamps a condamné la célébration, il a déclaré en conférence de presse préférer "retenir sa performance".
On fête la victoire aussi dans votre OL Store @GroupamaStadium !! #AsseOL pic.twitter.com/zpy6HlQJMJ
— Groupama Stadium (@GroupamaStadium) 6 novembre 2017
Merci
Signaler RépondrePour trouver à redire sur la célébration de Fekir, faut être stéphanois ou un vioc antitout
Signaler Répondrependant tout le match ils se sont attaqués a Fekir... il a reussi a s en sortir sans blessures... les lyonnais leur ont mis une frictionnée inoubliable
Signaler Répondre18 c'est sacrément élevé pour un footballeur
Signaler RépondreCa va, il a juste affiché son niveau de QI = 18.
Signaler RépondreBien vu Fékirmania, même les supporters de l'asse soutiennent Fékir.
Signaler Répondrehttps://www.foot01.com/equipe/st-etienne/ol-des-supporters-de-l-asse-soutiennent-nabil-fekir,265691
Vivement le prochain match au Groupama Stadium avec tous les supporters lyonnais porter le maillot de l'OL à la Fékir.
Signaler Répondreles antis ont il quelque chose dans le crane ?
Signaler RépondreImpossible!!!
Signaler RépondreTout le monde sait bien que les joueurs et supporters de foot n'ont rien dans le pantalon
C'est un sale gosse pourri par le fric
Signaler RépondreMoi en tant que bon lyonnais si j avais été à la place de Mr Fekir, j aurai sûrement sorti ma quenelle!! Merci capitaine pour ce moment d’anthologie! Un vrai Lyonnais!!
Signaler RépondreUne provocation moins que "fair play". Minable pour un sportif qui se croit digne de ce nom.
Signaler RépondreIl a certainement appris à l'ol
Signaler Répondrehttp://cache.20minutes.fr/img/photos/dam/2017/02/08/589b5e8466d89589b5e84664f5.jpg
C'est la confection et la pose de banderoles ton boulot ?
Signaler Répondrehttps://www.foot01.com/equipe/ol/asse-les-supporters-dezinguent-les-joueurs-avec-une-banderole-lunaire,265645
Merci Fékir pour ce beau moment de foot et cette belle humiliation donnée aux rageux foréziens.
Signaler Répondre0 - 5 Respect !
le progres du jour " je l'ai enlevé sans arrière pensée..." pour en avoir une arrière, il faut déjà en avoir une.....
Signaler RépondreUne belle logorrhée hors sujet basée sur des interprétations.
Signaler RépondreEssuies-toi, t'as encore de la bave autour de la bouche.
C'est toujours la faute des autres.
Signaler Répondresuperbe discours qu'il faudrait commencer par tenir chez vos supporter responsables des débordements, des fumigènes pendant tout le match et de l'envahissement du terrain
Signaler Répondrequand ce sera fait on pourra jouer à qui a la plus grande
C'est bon Deschamps à trouver un prétexte pour qu'un maghrébins joue pas en équipe de France
Signaler RépondreIl est toujours instructif de voir comment les fanatiques de foot adule les bi-nationnaux quand ceux marquent des buts
Signaler RépondreToi tu sembles surtout frustré sexuellement, au vu de ton commentaire...
Signaler RépondreEn tribune tu dois faire partie de ces pauvres types qui disent "ta mère ceci", "ta sœur cela"... "je lui fais ceci ou cela"... (les femmes savent très bien que les mecs mythonnent beaucoup...ah les fantasmes, ça fait rêver n'est ce pas?)
Au final, comme les frustrés qui trainent dans les grandes surfaces ou aux abords des gares, qui boivent de l'alcool pour se donner du courage et faire les lourds auprès des femmes (avant, bien sûr, de se faire lourder)
Sur le terrain ok on s'est ramassés, bravo à votre équipe (et oui, le fair play et la reconnaissance, ça existe). On savait que sur le terrain ce serait très compliqué, ça l'a été. Il faut reconnaître que l'OL a une belle équipe, c'est indéniable.
En dehors du terrain? Honnêtement j'ai trouvé le parcage correct mais pas parmi les meilleurs parcages de ces deux dernières années.
Après si tu me parles de baston, j'aurai envie de te répondre que de mon côté ça ne m'intéresse pas, la violence est l'argument des faibles. Après si ton délire c'est de casser 3 portes de chiottes et de balancer des coups de pieds dans une clôture de séparation, tu es libre. Va faire l'armée, ou engage-toi au GIGN, si tu aimes tant l'action que ça.
Votre délire de s'habiller en noir, se cacher derrière des lunettes de soleil (peut-être pour masquer des visages parfois juvéniles), je laisse aux autres (c'est pareil dans toutes les équipes, y'a pas que chez vous)
Ou alors comme de faire des tags en pleine nuit quand tout le monde dort ou de se prendre en photo devant un monument...chacun son délire. Pour moi c'est débile
Y'a des cons dans tous les clubs, des frustrés qui viennent juste pour afficher leur haine et qui s'en foutent à moitié du foot.
Mais bon, ça c'est les jeunes d'aujourd'hui...quand on a 20 ans, on veut choquer, être irrespectueux, être rebelle. On se croit le plus fort, et immortel
Je te souhaite un jour de devenir père (si tu l'es déjà, c'est peut-être inquiétant pour tes petits), de mûrir dans ta tête, de te dire que y'a des choses plus importantes que de savoir qui a la plus grande...
Enfin, je perds mon temps je pense.
Sur ce, bonne journée, je retourne bosser
Et qui prendra un carton pour ça?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/91818/asse-ol-des-supporters-lyonnais-presents-a-geoffroy-guichard-ont-commis-des-degradations
comment sacraliser un bout de tissus...
Signaler Répondrele terme consanguin est employé car qd on voit la tête de certain de vos supporters...
Signaler Répondreon retrouve les mêmes à lens
Quelle idée aussi d'avoir floqué le logo de l'OL sur le maillot des joueurs, c'est une terrible provocation pour les "saint etiennois" de G.Guichard.
Signaler RépondreEt que dire du résultat ? Ça mérite que Collomb nous remette en mode état d'urgence pour toutes ces infamies !
Vite vite on veut des bisounours de partouttttttt
insulté tout le match et victimes d'attentats de la part des joueurs steph, fekir a eu raison de faire ce geste qui n'est en rien une insulte
Signaler Répondreil a pris un carton jaune comme le règlement le prévoit
fin de l'histoire
les stéphanois feraient mieux de se concentrer sur leur pieds carrés
Il y en a il aime se masturber l esprit pour pas grand chose! Pour le meme prix il aurait du montrer son cul !!!
Signaler RépondreArrêter de nous prendre la tête. Enlever son maillot est puni d'un carton jaune il l'a eut stop. Après célébrer un but ça n'a jamais été interdit. Si les stéphanois ne savent pas se tenir c'est pas de notre faute ! Juninho avait fait pareil à l'époque on en a pas fait tout un plat donc stop
Signaler RépondreQuelle fessée as-tu préféré le neuneu du forez ?
Signaler RépondreCelle sur le terrain ou celle en dehors du terrain ?
T'as l'air gourmand toi, tu as certainement aimé les deux.
Un geste déplacé, un manque de lucidité.
Signaler RépondreLe règlement interdit d'enlever son maillot pendant le match.
Le capitaine de l'équipe doit montrer l'exemple.
Une sanction est logique et lui permettra de réfléchir.
Tu sembles obnubilé par les stéphanois... un complexe d'infériorité peut-être?
Signaler RépondreC'est comme le terme "consanguin"...obligé de vouloir "copier" les parisiens? (idem pour les "paysans, paysans")
Je suppose que si par miracle on gagne la coupe du monde, la fédération demandera aux joueurs de célébrer la victoire hors du terrain afin de ne pas froisser les supporters adverses.
Signaler RépondreFaut arrêter de faire payer aux joueurs , la stupidité de certains supporters et ce quelque soit le club.
Les stéphanois tentent de faire oublier leur branlée en montant en épingle une célébration de buts habituelle dans le football que le roi Junhino avait fait à Marseille.
Signaler RépondreIls espèrent ainsi la clémence des autorités en prétextant que c'est lié à une provocation.
On souhaiterait néanmoins savoir quelle branlée ils ont préféré, celle en dehors du terrain ou celle sur le terrain ?
Néanmoins il aurait pu se dispenser de jeter son brassard de capitaine par terre ....
Signaler RépondreIl aurait enlevé son short j'aurai compris le scandale...
Signaler Répondremais le maillot !!
D'autant qu'il l'avait bien mouillé son maillot...
les stéph ne connaissent pas l'humour