L’ASVEL reçoit les espagnols de Gran Canaria pour le compte de la 5e journée de poule d’Eurocoupe.
"Ce sera un gros test pour nous", a concédé DeMarcus Nelson en conférence de presse d’avant-match. "On a besoin d’une grosse performance. Il faudra donner le meilleur face à une équipe disciplinée et très performante, qui joue avec un rythme élevé".
C’est aussi l’avis de JD Jackson : "A nous d’être vigilants et beaucoup plus investis. Ils sont très agressifs, ils sont très grands et ont beaucoup de talents. Mais si on joue avec ces mêmes qualités, à domicile, on a nos chances".
Mais l’entraineur de la Green Team prévient : "On connait des problèmes en défense. Il ne faut plus qu’on joue sur la retenue, il faut qu’on soit concentré à 100% sur l’effort pendant 40 minutes. Mais je vais être plus ferme. Dès que je vois un écart de concentration ou d’effort ou un manque de collectif, je vais sanctionner. On a suffisamment de rotation".
Invaincue à domicile, l’ASVEL entend bien profiter de l’avantage du terrain, dans une poule où les victoires à l’extérieur sont rares. Elle aborderait ainsi la série de matchs retours, dont la plupart ne se joueront pas en France, avec un compte positif de trois victoires pour deux défaites.