En tout, 247 sites sont concernés en France. A chaque fois, les "prises de vue aérienne par appareil photographique, cinématographique ou tout autre capteur" via un drone, un avion de tourisme ou un ULM y sont interdites, peut-on lire sur le site du Journal Officiel.
A Lyon, aucun lieu n’est frappé par cette interdiction de prises de vue aérienne, mais le Rhône compte 3 sites soumis à cette interdiction : les prisons de Corbas et de Villefranche-sur-Saône ainsi que le secteur de Poleymieux-au-Mont-d’Or – Limonest – Saint-Cyr-au-Mont-d’Or-Saint-Didier-au-Mont-d’Or qui abrite la base militaire du Mont Verdun, le Fort de Mont Verdun et le Mont Thoux.
On retrouve également le site de la centrale nucléaire de St Vulbas, dans le Bugey, et celui de la centrale de Saint-Alban-du-Rhône.
A noter que toute personne qui contourne cette interdiction s’expose à un an de prison et 75 000 euros d’amende.
La connerie française ,elle ,n’est pas sous estimée. Si les RG ,sont vraiment au points,alors,pourquoi avoir laisser s’installer l’islam radical,prêcher sa haine de notre société.sachant qu’il y aurait des attentats sur notre sol et en plus avoir participé aux financements de mosquées intégristes comme celle de Nice ,il y a quatre ans .pourquoi ? Sinon que pour semer la haine et la discorde au sein de notre société coupée en communauté irréconciliables.
Signaler Répondrevous sous estimez vraiment les services de renseignements ! Ils n'avaient pas besoin de Lyonmag pour connaitre les "points stratégiques" connus de tous depuis des décennies.
Signaler RépondreMerci pour tout ces renseignements bientôt les espions n auront plus besoin de se déplacer on sait maintenant ou se trouve les points stratégiques et plus tard nos ennemis sauront ou frappé maintenant comme nos bases aériennes chapeau les journalistes !!!!!!!!!!
Signaler RépondreOù donc svp ?
Signaler RépondreLa base de l'OTAN est floutée dans Google.
Signaler Répondrehttps://www.google.fr/maps/place/Mont+Thou/@45.8506198,4.7833267,1561m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47f4937fe2374393:0x3b4e7e92d974dc34!8m2!3d45.8406359!4d4.7971884
Du grand n'importe quoi.
Signaler RépondreJ'aimerai qu'on m'explique le problème de filmer au Mont Thou et diffuser les images du bassin lyonnais tant qu'on ne le fait pas en direction de la base de l'OTAN (et encore...)
On se moque (ce soir, journal de France 2) des Français qui croient aux théories complotistes, mais ce type de décision alimente le délire.
Le Rhône à sec ?
Signaler RépondreC'est sans compter les barrages et écluses, qui régulent le débit et maintiennent une hauteur d'eau constante.
Quel boulet ce @3615 !! Encore un qui se croient supérieurs aux autres, qui veut faire des leçons de morale ! Énorme. Et malheureusement et pour l’école lui qui ouvre sa gueule sans réfléchir, il y en a beaucoup !
Signaler RépondreHahaha, l'erreur de débutant !
Signaler RépondreGoogle Earth floute depuis longtemps les zones interdites.
C'est pas plutôt toi qui est resté bloqué dans tes vieilles opinions du XXème siècle ?
316 VIELLES BADERNES: Tu as perdu l’occasion de te taire !!! Plutôt que de raconter des conneries. Si tu te donne la peine de vérifier, tu verre que les sites militaires de la région ont été floutés depuis quelque temps quand on zoom aussi bien sur Google Maps ou Earth. La critique est plus facile que la convention pour la recherche !
Signaler RépondreOK ! Il y'a bien plus intéressant à photographié , par exemple la situation hydrologique du Rhône . Presque a sec , bientôt on pourra traversé sans emprunter un pont .
Signaler RépondreL´armée française, toujours aussi "moderne"
Signaler RépondreImages aériennes de sites militaires interdites !
ils n´ont visiblement pas encore entendu parler de Google Earth..
Il faudra leur expliquer qu´internet a supplanté le 36 15 depuis 1990, et et qu´il leur faut mettre leur minitel au placard.
Alors les sites total de la région oui n importe quoi
Signaler Répondre