Pour obtenir l’un des 9 tickets pour l’ultime étape du championnat du monde de pâté croûte, il faudra convaincre le jury, notamment composé de Meilleurs Ouvriers de France dont Mathieu Viannay ou encore Christophe Roure.
La sélection aura lieu de 17h à 19h aux Halles Paul Bocuse de Lyon. "Un bon pâté en croûte c’est une bonne harmonie de la dégustation : une croûte qui reste un peu croustillante mais également une farce bien cuite avec des saveurs bien mariés et un certain moelleux. La gelée est aussi un élément important", explique Arnaud Bernollin, co-organisateur de la compétition.
A noter que quatre candidats lyonnais sont en lice à l’occasion de cette sélection : Olivier Canal (La Meunière), Frédéric Monot (Charcuterie Monot), Raphaël Courtin (Takao Takano) et Jérémy Pelossier (Maison Pignol).
La grande finale du championnat du monde de pâté croûte se déroulera le 4 décembre à la Maison M. Chapoutier à Tain l’Hermitage dans la Drôme.
Le concours a été créé en 2009 afin de redorer l’image du pâté en croûte qui "a souffert pendant longtemps de la charcuterie industrielle, alors que ce dernier est l’un des plats les plus techniques à réaliser et les plus savoureux à déguster".
Encore une manifestation islamophobe ! Mais que font les antifas ?
Signaler RépondreNo pasaran, si Dieu le veut !
j'espere que LYON (restaurant DANIEL ET DENISE) sera CHAMPION du MONDR avec leur delicieux pate en croute un DELICE!!!!!!!!!!
Signaler Répondre