Au Progrès, Patrick Pouyanné a souhaité balayer les rumeurs autour de la possible fermeture du site pétrolier ouvert en 1964. Car malgré l'absence de possibilité d'extension ou de développement, la raffinerie de Feyzin n'est pas en danger.
"Feyzin est un outil qui a sa place dans notre système de raffinage", indique Patrick Pouyanné qui estime toutefois que son "taux de fonctionnement doit être bon".
Autant dire que la raffinerie qui emploie 600 personnes doit à tout prix éviter ses traditionnels incidents annuels qui grèvent le rendement du site, estimé à 5 millions de tonnes de pétrole brut traitées par an. "Depuis que je connais Feyzin, je n'ai jamais vu d'année en perte", tente aussi de rassurer Patrick Pouyanné.
Aujourd'hui, Total n'investirait plus à Feyzin que pour la sécurité. Près de 550 millions d'euros y auraient été injectés depuis 10 ans selon nos confrères.
Heureusement maintenant nous bénéficions du "progrès" du nombre de cancers qui augmente !
Signaler RépondreMerci le "progrès" à la sauce "fric".
:)
Jadis au temps paradisiaque de la nature préservée nos ancêtres aussi étaient sans dents ! Vive le retour en ce bon vieux temps !
Signaler RépondreLes francais vont muter! Comment manger des racines quand on est sans dents!
Signaler RépondreAh bas la pollution, nos emplois ça devrait être de gratter la terre à la main pour bouffer des racines comme au bon vieux temps !
Signaler RépondreVive un monde sans pollution mais en crevant la dalle comme au bon vieux temps !
La pollution, c'est nos emplois !
Signaler Répondrevive l'avenir empoisonné mais avec du fric sur notre compte.
que fait collomb?
Signaler RépondreJ'espere qu'elle va vite fermer.
Signaler RépondreY a qu'à la mettre en Corse.
Ah ah ah !!! Ben on s’énerve !!! Arrête de raconter des conneries à tout va ! La raffinerie n’aurai jamais dû être construite agglo ou pas !! A l’époque lyon existait déjà et a à peine 10 km du centre ville ! Mon pauvre !
Signaler RépondreVous avez raison . Quand on voit ce qu’ils regardent comme émission dans la télé des médias .on comprends vite ,à qui on a affaire . Pas besoin’ d’en rajouter , génération lobotomiser, plus à plaindré qu’a Blâmer.
Signaler RépondreCroyez le.
Signaler RépondreVoir la réponse faite à la personne qui me traite d abruti.
Signaler RépondreTu sais ce qu il pense de toi l’abruti.? Je sais pas l’âge que tu as ? Mais la Raffinerie à été construite en 1964 sur que la ville de feyzin existait , L agglomeration non! mais si tu peux me donner ton adresse mail je te ferais passer des photos d epoque????
Signaler Répondre@PELLO69 Énorme !! Alors là on touche le fond de l’abruti ! Oui tu as sûrement raison, la raffinerie était là bien avant toutes les villes autour !!! La raffinerie et après on a construit autour !! Envore un qui se croit plus intelligent que les autres !!!
Signaler Répondreà votre différence, je ne fais pas la connerie de dire que la raffinerie est venue avant les habitants.
Signaler RépondreFeyzin.... anonyme? Vous l êtes pas vous?
Signaler RépondreVous avez parfaitement le droit d'être Mr burn et de faire croire que la ville de Feyzin est "née" avec les industries (encore un progressiste manipulateur ?)
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Feyzin#Les_origines
Vous êtes une honte, anonyme, donc, tout va bien.
La raffinerie était la depuis bien longtemps Monsieur! C est l agglomération qui c est mis à côté de la raffinerie et puis il y a 600 personnes organiques et 2300 personnes entreprises extérieures qui bossent sur ce site. Pas content ? Alors il faut acheter un vélo un bonnet et vivre en Lozère !!!
Signaler RépondreOu quelqu'un qui vit sous ses fumées ?
Signaler RépondreEt oui ! Une raffinerie n’a rien à faire dans une agglomération ... que ça Vous plaise ou pas, je suis encore libre de dire ce que je pense.
Signaler RépondreSa sent le gaz! La fermeture est surement programmé.
Signaler RépondreLa culture, c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale...!
Signaler RépondreVivement la fermeture?? Qui peut noter des absurdités comme ça?un âne sûrement !.
Signaler RépondreUn développement durable sur une ressource qui ne l'est pas ?
Signaler Répondrehi hi, encore une analyse rigolote !
La raffinerie n'embauche pas, il y des jeunes techniciens et des cadres confirmés qui sont au chômage. Ou est le développement durable?.
Signaler RépondreVivement la fermeture !!
Signaler Répondre