Alors qu’il se rend à son travail, un cycliste, équipé d’une caméra sur son casque, filme son trajet.
Sur le parcours, il rencontre une camionnette stationnée sur la piste cyclable. Le conducteur se trouve à l’extérieur du véhicule et est au téléphone juste à côté. Sur la vidéo, on peut voir le cycliste lui demander "de se dépêcher un peu s’il vous plaît" afin de pouvoir passer ; de nombreuses voitures l’empêchant de doubler.
C’est alors que la camionnette démarre et renverse l’homme sur son vélo avant de s’en aller s’en prendre le temps de s’arrêter. "Passez-moi l’expression, je suis tombé sur le cul au sens propre comme figuré. C’est une agression volontaire", affirme le cycliste ce jeudi matin dans les colonnes du Progrès. Plus de peur que de mal pour lui ; il n’a pas été blessé mais a constaté des dégâts matériels sur son vélo. Il a déposé une main courant au commissariat de police de Villeurbanne et envisage maintenant de déposer une plainte.
Sa vidéo a en tout cas attiré l’attention sur Twitter avec plus de 30 000 vues et de nombreux messages de soutien.
Ce n'est pas la première fois qu'une vidéo de ce genre fait le buzz. En 2015, un cycliste avait posté une vidéo où on voyait qu'il avait été volontairement percuté par une voiture sur l'avenue Lacassagne à Lyon.
Video: une camionnette me renverse volontairement. #velotaf #GCUM
— Soupe aux orties (@SoupeAuxOrties) 24 octobre 2017
L'histoire ici:https://t.co/kUerExWKa5 pic.twitter.com/edyyRtASvX
Il cherche la merde après pleure laisse les gens bosser fdp roule sur le trottoir comme à l’ancienne si l’état te fait une piste cyclable sur l’autoroute tu la prendrais tellement tes con j’en croise tous les matins des fdp comme toi qui pensent que tout leur appartient c’est les prioritaires les roi ont doit faire attention à eux mais eux font pas attention
Signaler RépondreTout pour eux et rien pour les autres .je connaît ses mentalités qui mène le pays.
Signaler RépondreJe croyais etre le seul a avoir utilisé cette piste.
Signaler RépondreLes clients du café en face de l'ecole sont toujours aussi irrespectueux le matin ?
Il est interdit de faire du vélo sur le trottoir.
Signaler RépondreLe livreur n'avait qu'a se garer sur la route...ou sur le trottoir.
Je passe tous les jours dans cette rue et c’est une vraie cata, notamment en face de l’école beth menahem, les gens stationnent vraiment n’importe comment, et n’ont aucun savoir vivre, sur les passages piétons, en travers sur les bandes cyclables devants les portails, à cheval sur les trottoirs etc.... et attention si vous osez leur faire une reflexion, c’est vous qui aurez tort et ils vous enverront c**** comme de la m****.....
Signaler RépondreMarre de tous ses pédagos en vélo , vélo,v qui se croient tout permis sous prétexte qu’ils sont eux des utilisateurs de moyen de locomotion écologique ...
Signaler RépondreC’est trop dur de monter sur le trottoir avec des petits bras tous maigres...
100 % avec ce pauvre livreur .
Et qu’est ce que tu fous avec une caméra collée sur ton torse à part chercher des noises .
Je roule toute là journée en centre ville et franchement si le comportement de certains automobilistes laissent à désirer ...celui des cyclistes pour 95 % d’entres eux est bien pire et totalement irrespectueux du code la route ....
Mais que fait la police face à ça ?
Oui il aurait pu monter sur le trottoir, comme ça d'autres imbéciles seraient venus sur les forum critiquer le cycliste irresponsable qui roulait sur le trottoir.
Signaler RépondreL'enfer c'est les autres !
Parce qu on a pas le droit de rouler sur les trottoirs. Rien ne justifie qu on ecrase volontairement un cycliste. Amis chauffeurs ou automobilistes, rappelez vous que les cyclistes sont aussi des êtres humains que vous ne pouvez pas envoyer sur un fauteuil roulant juste parce que vous êtes énervés d être en voiture. Sinon dans ce cas, profitez-en pour écraser tous les piétons, dont vous faites certainement partie, qui traversent en dehors des clous.
Signaler RépondreCes livreurs tout comme la majorité des vigiles sont des bas de plafonds qui ne respectent rien.
Signaler RépondreBravo au cycliste.
J'espère que la police va bien le secouer ce sac à m...
"...............Ta façon de lui parler est énervante..!!!............."
Signaler Répondreil aurait dû dire :
"s'il vous plait monsieur le pollueur qui méprise totalement les autres en ne respectant pas le code de la route, est-ce que vous pourriez faire en sorte de ne plus mettre votre ego au centre du monde ?"
"...............Et bien que moi aussi cycliste je suis à 100% avec le livreur................"
cycliste du dimanche qui met son vélo dans une voiture pour aller jusqu'au parc ?
" Ça serais bien d' se depecher un peu "
Signaler RépondreTu avais largement la place de passer, mais avec ta camera c' est peut etre ce que tu chercher...le buzz
Ta façon de lui parler est énervante..!!!
Ta façon de rester immobile est enervante...!!!
Alors certe il n' a pas s' arreter sur TA piste cyclable...
Et bien que moi aussi cycliste je suis à 100% avec le livreur
ah, merci merc
Signaler Répondreencore un livreur qui démontre ce qu'ils sont!
A mi chemin entre l'âne et le psychopathe.
Comment espèce de ... peux tu soutenir un type qui délibérément recherché à blesser quelqu'un?
J'espère que la plainte ( au passage ami cycliste fait une plainte avec constitution de partie civile directement au parquet) sera prise en considération et surtout que ce chauffeur sera poursuivi pour tentative d’homicide par arme par destination.
Il faudrait vraiment finir par pendre un livreur a un pont pour qu'ils se calmes!
Meilleure excuse ever !!!!
Signaler RépondreAinsi donc les cyclistes sont des bobos...
Signaler RépondreRappelez moi le prix d'une voiture et le prix d'un vélo ?
"Aimez vous les uns les autres"... oui.... sauf qu'il faut se battre entre nous pour le job, le fric. Votre gars plein d'amour, il avait chassé les marchands du temple non ? Allez savoir pourquoi... peut être moins con que certains.
cette question semble vous être destinée, courage pour affronter vos démons
Signaler RépondreEntre les bobos majoritairement de souche et les livreurs majoritairement issus de la diversité, ce devrait être le grand amour, alors pourquoi tant de haine.
Signaler RépondreCommentaire ignoble pour défendre un chauffard qui devrait être poursuivi pour tentative d'homicide
Signaler Répondremais encore...
Signaler RépondreChiche ?
Signaler RépondreEt entre un vélo qui rentre dans une voiture et une voiture qui rentre dans un vélo... kikimeurt ? L'automobiliste ?
Moi j ai une caméra embarquée dans ma voiture je devrais mettre le ligne le cretin de cycliste qui a pris une rue en sens interdit et venir me percuter sur le devant de la voiture en espérant voler les assurances !
Signaler RépondreSous le soleil de dieu vous voulez dire !!! puisqu'il a tout créé.
Signaler RépondreS'il n'avait pas tout créé, ce serait un dieu impuissant... ce serait dommage...
en résumé : les gens sont bêtes
Signaler Répondrerien de nouveau sous le soleil de satan
Je viens de voir les images.
Signaler RépondreMonsieur le cycliste, quand un type roule vers soi et tente de vous écraser, on ne dépose pas une main courante mais une plainte !!!
Si vous voulez faire le buzz faites le au moins pour quelques chose de cohérent...
Quand au conducteur de l'utilitaire.
J'espère qu'il y aura une enquête et je pari que le conducteur était un livreur payé au black !
Sur l'agglo, ils sont des centaines a travailler de cette façon. L'inspection du travail sait, mais ne fait rien.
Comment ça fonctionne ?
Les groupes de transports de messagerie, confie au moins offrants, des secteurs de livraisons à des artisans ou TPE du transport.
Ces derniers, sous-traitent leurs secteurs de livraisons à des chauffeurs artisans ou emploient des chauffeurs, mais payés au black.
Tout le monde connait la situation, des groupes de messagerie aux services de l'état.
Pire encore.
Ces véhicules utilitaires de -de 3t5 échappent aux dispositifs d'enregistrements et de contrôles des temps de travail, vitesses, etc (mouchard sur les PL).
Ainsi il n'est pas rare, qu'un chauffeur soit employé en journée pour faire des livraisons et travaille la nuit sur des lignes.
Un groupe de transport implanté à Mions, use et abuse de ces pratiques...
Pourquoi les services de l'état laissent faire ?
Là est la bonne question...
Très intéressant commentaire... On reproche donc au cycliste de ne pas avoir contourné la loi, avant de lui reprocher de le faire (enfin, supposément). Puis on l'insulte, car évidemment on peut déduire son mode de vie et sa façon d'être de son mode de transport.
Signaler RépondreEt accessoirement on soutient une tentative de meurtre.
Y'a vraiment des grands malades.
Tant que les automobilistes n'utiliseront pas leur voiture avec leur cerveau, on ne pourra jamais avoir un vrai débat sur le sujet... Si vous pensez d'ailleurs toujours que la voiture est un marqueur d'une pseudo avancée sociale ou technologique : on ne pourra jamais faire cohabiter les différents modes de déplacement en ville. Perso, les fainéants de Macron : je sais exactement où les trouver ! Je préfère 100 fois être un bobo à vélo à faire travailler le vrai commerce de proximité, à faire profiter à mes enfants des musées, concerts, théâtres que propose une ville comme Lyon que de me retrouver comme un crevard des alentours de Lyon dans sa caisse à m’empiffrer de conneries achetées en hypermarché, passer mon temps à regarder la télé et in fine à rester chez soi car c'est plus important son confort perso que de ce sociabiliser avec des gens intéressants!
Signaler RépondreQuestion bête, pourquoi n'est il pas monté sur le troitoire en anticipant de loin déjà ce camion sur la piste cyclable.
Signaler RépondreMoi je me fais doubler par tous les côtés par des cyclistes et j'en fait pas tout un fromage.
Je regarde déjà l'excellente série Lucifer.
Signaler RépondreNon seulement ils n'ont pas de cerveau, mais en plus ils nous prennent pour des cons...
Signaler RépondreCourage, l'automobiliste pollue, et il y a des milliers de morts sur les routes chaque année, bien plus que les terroristes n'en feront jamais !
J espère qu' il a relevé le numéro de plaque il ne pourra pas dire c ' est à l ' insu de mon plein gré MDR
Signaler RépondreOn vous a reconnu....
Signaler Répondrec'est bien connu l'enfer c'est les autres. Venez dans mon royaume !
Signaler Répondresans commentaires
Signaler Répondresoutien à ce collègue livreur face à ce bobo qui aurait pu monter sur le trottoir,avant sûrement de griller feux et stop.
oui on pollue et vous vous commandez sur Amazon
Je connais bien ce bout de piste cyclable.
Signaler RépondreUn enfer, sur 150 metres !
Des obstacles partout : le garage et le café qui mettent leur panneau en plein sur la piste cyclable, ceux qui mettent les poubelles, cette maison qui est en travaux depuis 2 ans et devant laquelle se gare un camion d'artisan sur la piste perpendiculairement, les gens qui déposent leur enfants à l'école et qui se garent sur la piste, ceux qui se garent à coté mais qui ouvrent leur portière quand tu passes, les enfants qui marchent sur la piste....et j'en passe !
Du coup je prenais cette piste pour aller travailler, et bien cet enfer n'est totalement étranger au fait que je n'ai pas souhaité renouveler mon contrat, je préfère rester chez moi et toucher le chômage qu’être exposé à ces incivilités !
Non seulement ils polluent, mais en plus, ils tuent des milliers de gens par an, et en blesse des dizaines de milliers d'autres.
Signaler RépondreUne chance pour Villeurbanne.
Signaler Répondre