LyonMag
L'accident a eu lieu dans le 3e arrondissement de Lyon. Une voiture est entrée en collision avec un tramway de la ligne T4 entraînant son déraillement.
Selon nos informations, quinze personnes ont élé légérement blessées dans le tramway. La conductrice de la voiture, seule dans le véhicule au moment de l'accident, a également été légèrement touchée.
D'importants moyens de secours sont sur place. Environ 70 sapeurs-pompiers et 26 véhicules ont notamment été envoyés. Le trafic TCL, notamment les lignes T1, T3 et T4 est fortement perturbé.
Selon la préfecture du Rhône qui a communiqué ce vendredi matin sur l'accident, "les premières constatations indiquent que la voiture n'aurait pas respecté la signalisation. Une enquête déterminera les circonstances précises de l'accident".
Il faut maintenant dégager les voies du tram. Pour cela, une vingtaine de personnes sont sur place pour désolidariser la rame de 32 mètres composée de 5 modules : une partie va être déplacée à l’aide d’une grue sur un camion. L’autre partie sera reconduite au dépôt via l’infrastructure existante à l’aide d’un convoi spécial d’accompagnement.
"Une fois l’intervention terminée, les équipes procéderont à la vérification des infrastructures et de l’environnement telles que les lignes aériennes, la signalisation, les voies… pour s’assurer que l’exploitation puisse reprendre en toute sécurité", expliquent les TCL.
La reprise du trafic était estimée aux alentours de 17h00, mais c'est vers 18h30 que le T4 a pu circuler à nouveau.
Le véhicule a été sérieusement touché - DR
Accident de tramway sur la ligne T4 sur rond point rue saint-Antoine -rue de Bonnel et rue de la Villette : une voiture a violemment percuté un tramway. #Lyon
— Préfet Rhône (@prefetrhone) 10 novembre 2017
Éviter le secteur pour permettre aux secours d'intervenir. pic.twitter.com/K3oQHbvKuA
:-D
Signaler RépondreNe plus emprunter les trottoirs !
Signaler RépondreQuand c'est pas les scooters qui roulent dessus exprès, c'est les trams qui déraillent, quand c'est pas les trams c'est les voitures qui sont projetées lors d'un accident.
On est plus en sécurité au milieu de la rue.
oui et les avions par des bateaux
Signaler Répondrecest dépoque meme les tram en peuvent plus
Signaler Répondresuis passé après le déraillement, il y aurait pu avoir des victimes parmi les pietons,il ne s'est arreté que contre un poteau après etre monté sur le terre plein.
Signaler RépondreOn est meme pas en sécurité sur le trottoir. Il faut vite remplacer ces trams par des métros plus sur et plus rapides.
Là où la vitesse est limitée en Allemagne elle est respectée car les infractions y sont sévèrement (et réellement) appliquées. Toute la nuance est là. Encore plus clair en Australie où vous avez un PV si étant au volant vous êtes contrôlé avec un téléphone allumé près de vous.
Signaler RépondrePerdu! C'était l'intervention d'une tierce personne, qui a le droit de donner son opinion, même si elle ne va pas dans votre sens.
Signaler RépondreGardez votre mépris, qui n'apporte rien à ce débat ou bien éclairez-nous de vos lumières, vous qui avez l'air de tout savoir!
La vie serait bien triste si l'on ne pouvait parler, confronter les observations quotidiennes. Nous n'avons pas besoin de chiffres officiels, d'enquêtes, de sondages pour affirmer certaines choses compréhensibles et visibles par tous, pourvu qu'on s'y intéresse un minimum.
Vous devez être un pur défenseur de l'automobile et un anti transports en commun, anti cyclistes, anti piétons, tout ces autres modes de déplacements qui doivent vous "faire perdre du temps et vous gênent" (selon les mots des anti tout) dans votre quotidien.
...Allemagne où la vitesse est libre sur nombre d'autoroutes.
Signaler RépondrePour le reste, la signalisation n'est pas toujours claire, personne ne sait ce qui s'est passé pour cette personne en voiture ; c'est bien facile d'affirmer que les autres sont mauvais tandis que vous (et les Allemands) n'est-ce pas...
Il y a des malade du volant qui auront toujours un prétexte pour ne pas respecter les signalisations et le code de la route. C'est malheureux mais seule la sanction (PV) marche, nos voisins allemands le savent très bien
Signaler RépondreEn effet ! ;-) Ah c'est pas croyable...
Signaler Répondre"L'enfer c'est les autres !"
Signaler RépondreC'est pourtant bien ce que tu es en train de faire
Tout est bon pour dénigrer les femmes
J'espère qu'elle va payer la réparation du tram !
Signaler RépondreQuand j'entends les médias crier haut et fort que les femmes sont meilleures conductrices que les hommes, ça me fait doucement rigoler.
Tout est bon pour dénigrer les hommes.
L'enfer c'est les autres !
l'expérience de la personne qui est chauffeur, n'est peut être pas à mépriser comme vous le faites.
Signaler Répondrebla bla bla..... Chiffonneries inutiles. On est tous d accird que la voiture en ville rend fou, méchant, mauvais, agressif. Et pousse des gens très bien (comme des gens très ...) à des comportements irresponsables, irrationnels et dangereux. Malheureusement tout le monde ne peut pas se passer d 'elle. Pour ce qui est de la cohabitation tram/voiture, postez vous carrefour Suchet/Charlemagne. Les conducteurs du T1 y évitent en permanence des accidents semblables à grand coup de klaxon avec des automobilistes grillant allègrement le feu rouge. Pour une fois, merci les TCL (ce serait encore mieux s ils conduisaient le téléphone branché à l oreillle gauche mais bon...)
Signaler RépondreTrès cher, certainement le même qui change de pseudo comme de chemise, sans s'inscrire,
Signaler RépondreOu M. Dupont-Lajoie,
Quand on affirme "j'ai remarqué" pour tout argument, on a la décence de ne pas la ramener.
La louche a le droit de s'exprimer et votre intervention non argumentée est elle, digne du PMU.
Signaler RépondreTutoiement, emploi de l'irrespectueux "mon gars". Bravo !
Signaler RépondreViens au comptoir, je te paie ma tournée mon gars. On pourra confronter nos avis. J'attends tes propos argumentés...
Signaler RépondreJ'estime qu'avec 10 ans passés au commande de bus et de tramways, j'ai suffisamment de recul pour affirmer ce que j'ai dit auparavant. Etre dans un bureau ou une usine toute une journée ne permet pas de se rendre compte de ce que sont réellement les comportements des automobilistes lyonnais.
Une pensée au conducteur du tramway à qui l'on souhaite de s'en sortir sans trop de traumatismes.
Vu le nombre de voitures tellement pressées de gagner 30 secondes que je vois s'arrêter sur les voies de tram ou s'arrêter brusquement juste devant c'est surprenant que cela n'arrive pas plus souvent.
Signaler RépondreLe plus drôle, c'est quand cela arrive juste à côté de commissariat et que la voiture sur la ligne de tram est passée à un feu rouge et peut repartir sans rien.
Il y a énormément de questions qu'il faut se poser et pour une fois la TCL ne peut pas y faire grand chose, ce n'est pas leur faute si certains conducteurs ne sont pas responsables
Encore une opinion à la louche, digne du comptoir du bar du Commerce. Marcel, tournée générale !
Signaler Répondretram t3 et T4 supprimés, temps de trajet de 2 heure minimum.
Signaler RépondreJe préfère prendre ma voiture
La voiture encore responsable de gros dégâts.
Signaler RépondreQuand est-ce que dans la métropole lyonnaise les forces de l'ordre séviront sur les comportements dangereux au volant. De plus en plus de feux rouges non respectés, des vitesses inadaptées, des priorités grillées, et j'en passe.........
Signaler RépondreIl devient de + en + dangereux de se balader à pied, à vélo, trottinette etc à Lyon.
Mr le Préfet, faîtes vite quelque chose!
A Paris depuis plusieurs mois, avec une circulation comparable voire supérieure, j'ai remarqué que les conducteurs étaient beaucoup plus respectueux du code de la route. Et pourtant les automobilistes parisiens ne sont pas réputés pour être exemplaires!
Encore un cycliste irresponsable.... ah non la c'est la faute du tram ! La prochaine fois que je chercherai une place de parking j'irai me garer sur les voies du tram...
Signaler Répondre