"Les autorités nous ont demandé de formaliser officiellement nos positions concernant le sujet des agressions de sapeurs-pompiers. Au regard de notre argumentaire et de nos demandes, nos autorités ont alors pris des engagements qui ont été relayés au Ministre de l’Intérieur via le DDMSIS nous annonçant que les premières mesures devraient voir le jour d'ici 2 à 3 mois", explique le syndicat SUD dans un communiqué.
En attendant la mise en œuvre des différentes dispositions, les pompiers vont maintenir la pression et appellent à une nouvelle journée de grève le 8 janvier prochain.
Leur action fait suite à un violent guet-apens organisé à l’encontre des sapeurs-pompiers le 24 octobre dernier à Vénissieux. Depuis, les soldats du feu ont de nouveau été pris pour cible la nuit d’Halloween.
Pour rappel, ils demandent l’application de l’anonymisation systématique des dépôts de plaintes, la mise en place de caméra embarquée sur les personnels et les engins ou encore une meilleure communication avec les services de police afin de mieux détecter les interventions sensibles.
La justice doit être plus ferme envers ses personnes qui ne respectent plus rien.
Signaler RépondreEt ne pas les remettent en liberté deux heures après ….
Les pompiers sauvent des vies et reçoivent des projectiles se n'ai vraiment pas normal.
Lorsqu'il y a un blessé chez ses individus qu'ils ne soient pas secouru.
Bon courage à eux , c'est inadmissible qu'ils soient agressés en sauvant la population , donc ! Protégeons les afin qu'ils exécutent leurs missions sereinement ????
Signaler Répondre