Alors que le Salon du Chocolat se déroule ce weekend à la Cité Internationale de Lyon, la Maison de la Boulangerie en a profité pour procéder à une élection originale : le meilleur pain au chocolat du Rhône. Un concours qui suit de près l’élection de la meilleure baguette du Rhône, qui avait eu lieu le 24 octobre dernier.
En lice, 17 boulangers, avec le challenge de sortir la meilleure fournée pour ravir les papilles du jury. Quatre professionnels se sont occupés à juger leurs productions : Frédéric Bréniaux, pâtissier, Amandine Ferrand, professeur en boulangerie, Pascal Gatepaille de Valrhôna et Eric Amieux, le vice-président de la Maison de la boulangerie Loire Rhône. Avec la lourde et pénible tâche de goûter les viennoiseries chocolatées.
Et pour déguster le meilleur pain au chocolat de la région, direction le 6ème arrondissement de Lyon. C’est là qu’est située la boulangerie Popy, tenue par Fabrice Popy, lauréat du premier prix. Arnaud Barioz, de la boulangerie de Saint Paul (5ème) a obtenu le 2ème prix, et Alexis Douine de la boulangerie Gay (5ème) le 3ème prix.
Avec 1300 € / mois, ces pauvres retraités ne paieront plus leur taxe d'habitation, ce qui compense largement.
Signaler RépondreC’est bien fait ! Quand vous aurez compris ,que voter ne sert à rien se sera trop tard. Sans nos votes ils ne sont rien!!!!!!!!
Signaler RépondreJe rajouterai que ni Copé ni Micron ne paient (ou payait pour Copé) les pains au chocolat lorsqu'ils sont ou étaient en fonction...
Signaler RépondreLe meilleur c'est Macron qui a fait les retraités chocolat en taxant leur retraite de 1300€ à 1.70/100 ! C'est honteux !!
Signaler RépondreSi c'est pour engraisser les racketteurs autant acheter de la m.
Signaler RépondreA Lyon on dit pain au chocolat, désolée
Signaler RépondreLes meilleurs pains au choc sont ceux d'Auchan!!
Signaler RépondreOn dit Chocolatine :D
Signaler RépondreJe regrette maIs Copé de Meaux reste le pape national du pain au chocolat (pas cher).
Signaler RépondreC’est Jean François Coppé qui va être content !
Signaler Répondre