
LyonMag
Au départ du Parc de la Tête d’Or dans le 6ème arrondissement, la cérémonie débutera ce matin à 9h30 avec une prise d’armes et remise de décorations.
Les troupes défileront ensuite à pied, avant que l’hommage ne prenne fin à l’île du Souvenir, où des gerbes seront déposées.
Comme chaque année, cette journée permet au pays de témoigner sa reconnaissance aux "Morts pour la France", qui ont perdu la vie pendant la Grande Guerre. Elle rend également un hommage aux soldats morts plus récemment, durant leur mission en opérations.
2017 marque toutefois un double anniversaire, puisqu’il s’agit également du centenaire de l’entrée en guerre des Etats-Unis. Pour commémorer cette date, un détachement de l’armée américaine prendra part au défilé. La délégation sera composée de 20 soldats, 23 musiciens et 4 porte-drapeaux. Cette présence s’illustre également comme le prolongement du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris, auquel une délégation de l’armée américaine avait déjà participé.

Le préfet Stéphane Bouillon - LyonMag
Votre idée est intéressante mais un autre jour que les 11 novembre et 8 mai. Le 11 et 8 mai servent à se rappeler et surtout à ne jamais oublier ces moments difficiles c’est ce que nous appelons un devoir de mémoire ne plus commémorer ces dates ce serait oublier les tristes événements qui ont conduits à ce 11 novembre et 8 mai ! Surtout ne pas oublier !
Signaler RépondreEt si on instituait une " fête européenne de la paix " entre tous les états européens en remplacement des commémorations de 11 novembre et 8 mai ?
Signaler RépondreCe serait un beau symbole d'union et de paix ( au moins en Europe )