L'individu, âgé de 19 ans, a été présenté en comparution immédiate ce vendredi et il semblait avoir retrouvé son calme. La veille, vers 21h15 sur la place des Terreaux, il avait en effet provoqué un militaire en l'invitant à se battre puis en lui assénant un coup de poing. Son coup lui avait été rendu puis le jeune homme avait été mis à terre. Il n'avait alors cessé de se débattre en déblatérant des insultes.
Lors de son interpellation par un équipage de police, l'individu avait craché, un mélange de salive et de sang, sur le visage de l'agent qui tentait de le maitriser.
Selon le Progrès, aucune transmission infectieuse n'a été repérée.
Lors du trajet jusqu'au commissariats du 1er arrondissement de Lyon et de la garde à vue, le jeune homme avait continué son jeu de provocation et s'était montré incontrôlable. Il avait cependant reconnu les faits en les justifiant par son taux d’alcool élevé.
Son avocate, selon le Progrès, a évoqué le passé difficile, d'un jeune homme adopté, originaire de Djibouti, qui n'aurait jamais trouvé sa place parmi ses frères et sœurs naturels. Il vivait à Marseille avec ses parents adoptifs avant de venir à Lyon où il a vécu dans un squat et travaillé comme aide-éducateur.
Le tribunal l'a finalement condamné à huit mois de prison avec quatre mois avec sursis et une mise à l'épreuve de deux ans.
pour pour le sang c'est surement un problème de gencives sur
Signaler Répondregencive qui saigne mauvaise haleine cest une parodontite
Signaler RépondreN'acceptons pas de vivre en France ce que les Palestiniens vivent chez eux. Les colons haïssant l'occident doivent être mis au d'état de nuire. La magistrature n'a plus aucune légitimité. Les attentats, les agressions, les viols, les lynchages, c'est à son laxisme que nous les devons.
Signaler RépondreArmées,police ,pourquoi ne prennent t’ils pas le pouvoir? Cela ferait le plus grand bien à pays . Une dictature qui en’ chassera une autre...celle de la grande finance qui asservit les peuples et’ accroit la misère et les haines.
Signaler RépondreRas le bol de tout ça
Signaler RépondreDeux choses terribles : la violence et la manière dont l'article est écrit. Dans les deux cas on est foutu.
Signaler RépondreBelle tenue pour un aide éducateur… il faut sanctionner plus sévèrement ce genre d'individu.
Signaler RépondreMÉLENCHON est un homme de main du système,point barre . Sa Raquel Garrido est déjà chez bolloré,que des vendus’ comme les’ autres . Le postier,artaud ect eux sont vrais,mais pas médiatisés..
Signaler RépondreCe n'est pas assez Je parle du jugement il faut lui donner au moins 2ans ferme est une ammende très forte pour qu'il saisit la lecon
Signaler RépondreLes peines ne sont pas assez sévères c est abusé. .. c est pour ça que les jeunes ne craignent pas la police. .. ni personne d'ailleurs ..
Signaler RépondreMélenchon ! je pisse de rire...
Signaler Répondre"travaillé comme aide-éducateur" On voit le résultat sur lui-même.
Signaler Répondre@Melenchon 2022
Signaler RépondreEt il ferait koi baudruchon ???? Dans un grand élan d'angelisme et de bienveillance et de bienpensance, il lui aurait dit "attention tu ne refais pas ça camarade"....bref l'anarchie totale, la révolution. Il aurait peut être même dit à cette vermine d'aller squatter chez ce méchant policier...Un genre de kolkozh à la française...
Sont trpo forts nos chances pour la France . Bravo aux militaires , sinon il aurait pu lui faire gouter au Famas , ....
Signaler RépondreSérieux aide éducateur change de Job tu fais honte pour ceux qui font ce travail et l'histoire de l'alcool c'est pas à cause de l'alcool c'est à cause de toi parce que tu bois et en plus c'est une circonstances aggravantes alors bois de lot maintenant et change de métier
Signaler Répondreje sais pas il faut demander à Macron ou Collomb.
Signaler RépondreMelenchon vite !
J'aime bien dire Melenchon vite, il y a toujours des beaufs qui répondent que Melenchon c'est la Corée du nord bla bla, pendant que Macron est en train de leurs faire les poches.
On va laissé faire cela encore longtemps ???
Signaler RépondreAide educateur
Signaler RépondreAttaque des representant de l etat de l ordre
Etranger
Une expulsion ne serait elle pas envisageable-pour un individu qui a priori n a pas sa place parmis nous?
Comme aide-éducateur ???
Signaler RépondreSérieux ?
C'est quoi les modes de recrutement ?
Prison ferme = dans la rue 24 h après le jugement
Signaler RépondreOn connait la musique
Super une personne qui aurait travaillé comme aide éducateur et qui crache à la figure des forces de l'ordre,bel exemple ...........
Signaler Répondrele recrutement est il bien contrôlé ?