Les préadolescents avaient sans doute trouvé la recette sur internet : de l'acide chlorhydrique et de l'aluminium dans une bouteille de shampoing, c'est ce qui leur a servi à fabriquer leur arme artisanale.
Au moment de l'impact avec le sol, cette dernière n'aurait pas explosé mais en voulant la ramasser, un surveillant se serait légèrement brulé à la cuisse. Le directeur avait immédiatement alerté les forces de police.
Les trois garçons, vivant à Givors et à Grigny, ont été entendus. Ils se seraient partagé le travail : l'un avait amené la bouteille et le liquide, l'autre l'aluminium et le dernier se serait chargé de balancer la bouteille dans la cour.
Ils pourraient être présentés devant le juge des enfants ce samedi pour : blessures involontaires, introduction d'une arme dans un établissement scolaire et utilisation d'un engin explosif incendiaire.
Il est joli votre message : on dirait qu'il a été écrit par un troll.
Signaler RépondreJe vous encourage à améliorer votre style d'écriture pour que ce soit "plus vrai que vrai".....pour mieux nous tromper....!
De tout temps les enfants ont joué avec les explosifs : pétards , bombes artisanales. Les petits et les grands aiment les feux d'artifices. Au cinéma il y a des explosions dans quasiment tous les films.A la campagne c'est les enfants qui tirent les feux d'artifices dans les villages.
Signaler RépondreConclusion : ces enfants sont juste des enfants typiques, et le surveillant n'aurait pas dû ramasser la bouteille. Soit il savait que c'était une bombe dans ce cas il aurait dû la laissée tranquille et se mettre a l'abris, Soit il ne savait pas que c'était une bombe et il aurait dû demandé aux enfant de la ramasser.
Il y a quelques années, quelques jeunes décérébrés se promenaient fièrement avec cette banderole :
Signaler Répondre"Seine-Saint-Denis, terre hostile"
Certains les ont imités à présent, à Givors.
Bientôt Vénissieux ?
Que dire des parents ET AUSSI des élus locaux qui fuient leurs responsabilités respectives ?
Pourriez-vous parler des peines décidées pour ces 3 "jeunes" ?
Signaler RépondreOn parle de simple "sanction éducative"...
Des petits chimiste en herbe...
Signaler RépondreTout à fait : il faut viser l'argent, c'est ça qui marche.
Signaler RépondreL'effet Hanouna... l'anti effet Flynn.
Signaler RépondreDestruction du Quotient Intellectuel des jeunes.
Le film IDIOCRATY est en train de devenir une réalité.
la valeur n'attend pas le nombre des années et la responsabilité des parents dans tout ça ?
Signaler RépondreIl fait supprimer les allocs aux parents. Tant qu'ils n'auront pas éduqué ces voyous.Bientôt ils vont balancer des cocktails sur les enfants qui sortent de l'école
Signaler Répondre