Tanguy Bertolus à la tête d'Aéroport de Lyon

Tanguy Bertolus à la tête d'Aéroport de Lyon

Ce jeudi, Tanguy Bertolus a été nommé, par le conseil de surveillance d'Aéroport de Lyon, pour assurer le poste de président du directoire d'Aéroport de Lyon.

Il succèdera, le 14 novembre prochain, à Philippe Bertrand, qui lui occupera le même poste mais à l'aéroport de Marseille.
 

Ingénieur de l'école nationale d'aviation civile et titulaire d'un master d'administration des entreprises, jusqu'ici et depuis 2011, Tanguy Bertolus était directeur technique de Vinci Airports. Il est également, depuis 2016, membre du Conseil de surveillance d'Aéroport de Lyon.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bonvan le 18/11/2023 à 15:53

Cet entrepreneur est sur le départ. Il était venu transformer dans le contexte de sa privatisation, cet aéroport. Cet aéroport qui je le rappel, porte le nom d'un écrivain "bienveillant". Par malveillance? Cet entrepreneur a complètement dégommé les effectifs et a commencé à mener une décarbonation qui est principalement et largement constatée, que "dans le monde de la communication". Ecologiquement, on est donc sans aucun doute et au mieux, que sur du compensatoire et ce pour encore très très longtemps. La communication fera le reste jusqu'au terme de cette concession qui sera de doute manière écourtée comme pour les autoroutes. La guerre. En ce qui concerne le bilan humain, c'est a mon sens mauvais, voir très mauvais. Avec toute la pollution, qui est toujours bien là donc, voir un peu plus, on est donc sur bilan complètement négatif. Toutefois avec l'hypocrisie et la com. qui va avec il en ressortira tout le contraire! Cet entrepreneur n'a pas changé grand chose voir dégradé les choses puisque la facture transmise à "pôle emploi" et à la "sécurité sociale" est extremement élevée. Sans parler du chômage partiel qui coulait à flot pendant le covid19 et qui n'a "malheureusement" ou "bizarrement" pas empêché une baisse d'effectif conséquente. D'ailleurs, une première mondiale sur cette aéroport: un plan de départ collectif négocié individuellement... L'inspection du travail est intervenu car l'expression "plus c'est gros plus ça passe" n'a pas bien fonctionné comme prévu cette fois ci... Bref, cette privatisation est un échec complet. Bonne continuation tout de même à cet entrepreneur qui devra maintenant tirer des casseroles tout le restant de sa carrière et de sa vie. Pour résumé, même les anglo saxons ne vont plus aussi loin dans un programme "cost killer". En effet et à minima, cela ne donne jamais un bon karma...

Signaler Répondre

avatar
RadiativeMan le 10/05/2020 à 19:19

Bonjour, Il y a une faute dans le nom dans cet article, à la sixième ligne: Bertelus? Par contre, je sais pas vous, mais avec la plupart des moteurs de recherche quand on recherche des infos, cela donne souvent: Aéroport Lyon Saint?Exupéry : malaise social derrière les beaux discours de Vinci.

Signaler Répondre

avatar
ouioui le 11/11/2017 à 20:11
gerome59 a écrit le 11/11/2017 à 15h02

Lyon airport est trop chere ! Depart de cdg ou nice sont moins chere

mais oui et a PAris ou Nice on y va gratuitement bien sur

Signaler Répondre

avatar
gerome59 le 11/11/2017 à 15:02

Lyon airport est trop chere ! Depart de cdg ou nice sont moins chere

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 11/11/2017 à 12:26

Tanguy BERTOLUS.......
le chevalier du ciel

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.