C'est au carrefour du cours Franklin Roosevelt et de l'avenue Foch que l'accident s'est déroulé, vers 2 heures du matin. Une Mercedes, qui venait de griller le feu rouge, a percuté une Peugeot qui a ensuite été envoyée sur le trottoir, percutant le piéton.
La victime, un homme de 23 ans est grièvement blessé, lorsqu'il a été pris en charge son pronostic vital était engagé. Ce dimanche, son état semble s'être amélioré et ses jours ne sont plus comptés.
L'automobiliste qui se trouvait dans la Mercedes conduisait sous l'effet de l'alcool et a été placée en garde à vue.
Il y a aussi la conductrice qui a provoqué un accident au passage a niveau de Civrieux le mois dernier
Signaler RépondreTien tiens, encore la rue Franklin-Roosevelt, cette voie de passage qui aurait due être sécurisée par la municipalité du 6ème après plusieurs accidents graves qui s'y sont produits.....
Signaler RépondreIl faut dire qu'il y a beaucoup de chauffards en puissance qui roulent dans ce quartier où les grandes voies de passage ne sont pas en zone 30 avec ralentisseurs.....
ton papa travaille à l'INSEE ?
Signaler RépondreCa fait beaucoup de femmes responsables d'accidents quand meme ces dernieres semaines :
Signaler Répondrecelle du tram a la part dieu
celle de saint didier au mont d'or
Celle de cet article
et d'autre que j'ai oubliées
ouais, on n'a laissé faire... les prisons pleines
Signaler Répondreil faut déjà jeter cette femme alcoolo en prison quelques jours; c'est ça aussi l'égalité femmes/hommes ! d'abord une femme qui boit au point de faire ce genre d'idioties meurtrières, ce n'est plus une femme ! phénomène de société ! la responsabilité n'existe plus, pas plus que la civilité; et bien sûr, le seul qui va payer les dégâts c'est ce pauvre gars, et le propriétaire de l'autre voiture. Quel beau monde nous avons laissé faire !
Signaler RépondreRetirer une fortune pour sanctionner,
Signaler Répondrevoilà une belle utopie !
Les alcoolos riches mettront leurs fortune au nom de quelqu'un d'autre, comme ça se fait déjà pour d'autres raisons.
Les constructeurs pourraient aussi envisager un démarrage sur empreinte digitale. Là, aucun moyen de tricher !
Signaler RépondreOn s'en fiche de ce que font les autres pays européens. On est parfaitement capable de penser par nous meme.
Signaler RépondrePourquoi faut il adhérer a une ssociation pour faire évoluer la loi et notre systeme judiciare.
Nous sommes en démocratie représentative; c'est à nos députés de faire le travail ou au président si les gens sont assez betes pour garder les ordonnances et le 49.3 dans la constitution.
En résumé au lieu de perdre son temps dans les associations, votez mieux, arretez de toujours voter pour les meme personnes.
Melenchon vite
Le plus important dans ces affaires c'est de penser d'abord aux victimes de ces délinquants de la route, et surtout d'AGIR pour que ces délinquants soient durement sanctionnés.
Signaler RépondrePour cela, la JUSTICE doit prendre ses responsabilités.
Dans le temps ce sera efficace. De nombreux pays européens sont très sévères dans ces cas.
Pour agir, ADHEREZ à l'association "Et 6 c'était vous"
Mon pauvre monsieur avant de poster un commentaire reflechlsez !!! Un anti démarrage pour le contrôle alcoolémique ne sert à rien Je donne 20€ à une personne ma voiture démarre Rien n existe pour stopper ses voyous à part retirer sa fortune
Signaler Répondre1) Le maximum de point enlevé lors d'un cumule d'infraction, c est 8 points.
Signaler Répondre2) Si le taux d'alcoolémie est délictuel, la conductrice encourt un retrait de permis et des sanctions pénales, mais on sait tous que ces sanctions seront minimes au regard du préjudice moral et des séquelles à vie de la victime.
3) Le conducteur de la Peugeot n'aura aucun tord dans cet accident. Si son véhicule a été projeté sur la victime, ce n'est pas de son fait.
Alcoolemie + feu rouge grille = 10 points :-)
Signaler RépondreMais bon, quand on roule en mercedes, on a les moyens de se payer un bon avocat....
Et puis c'est pas grave, on roule sans permis, comme bcp de gens qui circulent les nuits du samedi au dimanche à lyon....
Toutes ma sympathie au conducteur de la peugeot qui va se prendre du malus car c'est sa voiture qui a percute le pieton.
Mercedes, BMW, systématiquement en cas d'accident. Les radars feu rouge ne sont d'aucune utilité, en voila la preuve. Les chauffeurs qui ont trop bu ne s'inquiètent pas de ces radars. Seuls ceux qui passent 1 seconde trop tard paient alors qu'ils ne mettent personne en danger.
Signaler Répondreon nous em....quand on roule à 55 au lieu de 50 et on ne controle plus l'alcoolemie, le cannabis car moins rentable et je ne vous parle pas du stationnement sauvage qui reste impuni apres 20h . bien triste ....
Signaler RépondreOn augmente les cigarettes à tout va pourquoi ne pas taxer les alcools tous types peut être y aura t il moins d accidents de la route du laxisme c est tout ça fais tourner le commerce de la pompes funèbres et des centres de rééducation
Signaler RépondreOn nous installe des gadgets de série téléphone gps ..... À quand des anti démarrage avec alcootest certe autrui pourra démarrer mais au moins on pourra éviter certain drame je pense
Signaler Répondre