Drapée dans son costume de chevalier blanc qui se veut sans reproche, elle a surtout prouvé qu’elle peut prendre des initiatives décriées sans ciller. Sitôt installée dans le fauteuil occupé jusqu’à ces dernières semaines par la sénatrice Annie Guillemot, sa première décision a consisté à virer sans délai celle qui, depuis une dizaine d’années, occupait les fonctions de directrice de cabinet des présidents successifs (Bernard Rivalta, Gérard Collomb et Annie Guillemot).
Sylvie Blès-Gagnaire a été priée de quitter les lieux sans autre forme de procès. Elle a eu tout juste le temps de récupérer ses affaires dans son bureau. Habituellement, c’est le genre de sanction qui frappe les collaborateurs coupables des pires méfaits.
Sylvie Blès-Gagnaire aurait-elle détourné un tram, revendu discrètement quelques bus ou une rame de métro ? Pire, aurait-elle retourné sa veste en trahissant ses anciens amis politiques pour un poste d’adjointe de Gérard Collomb ? Aurait-elle exigé des compensations à la hauteur de ses immenses ambitions pour ne pas avoir décroché l’investiture d’En Marche pour les législatives dans la troisième circonscription ?
En fait, la réalité est bien différente. Sylvie Blès-Gagnaire a effectivement eu tort de traîner pour payer ses contraventions récoltées avec sa voiture de fonction, offrant là un bon prétexte à la nouvelle présidente pour faire place nette.
À ceux qui ont tenté d’obtenir qu’elle accorde au moins un délai pour permettre à l’intéressée de se retourner, Fouziya Bouzerda n’a rien voulu entendre. Elle s’abrite derrière le contrôle en cours de la Chambre régionale des comptes pour rester inflexible. Probable qu’elle pense que les chevaliers Bayard du contrôle des finances publiques sont également sans coeur et sans reproche.
Que la « victime » ne joue pas les effarouchée, elle avait le même style ! Cette nouvelle qui me parvient tardivement est un régal pour moi.
Signaler Répondreles chiffres le prouvent, ceux qui parlent de grand remplacement sont malades et voient des ennemis partout
Signaler RépondreArmés, ils viendront tuer vos enfants sans voir un seul étranger
très méchant la dame, attention pour les Elections....
Signaler RépondreVive l'immigration! Baisser la tête devant vos nouveaux maîtres!
Signaler RépondreFouzya "bébé COLLOMB" comme Najat ou Nathalie? Pauvre de nous!
Signaler RépondreArrête de faire des "bébés" Gérard ! Mets ta femme!
"Centriste" ou "arriviste", "opportuniste"?
Signaler RépondreSa colomberie le sieur Gérard est toujours dans
Signaler Répondrel'organigramme du Sytral!!
on cumule Gégé!!!
c'est un peu curieux, les gens qui parlent des transports en commun ne les prennent jamais !!!!!
Signaler RépondreOui des voitures de fonctions avec environ 50 places dans le batiment à la Part Dieu. Et des cartes de transport gratuites pour les employés et tarifs spéciaux pour la famille.
Signaler RépondreBien dit
Signaler RépondreTout à fait raison. Nous sommes divisés en multitudes de communautés, c’est voulu .et cà leur permet de gouverner sans partage ,ni proportionnelle. Les français ils s’en fouttent royalement,tant qu’ils s’engraissent .d’ailleurs en cas de guerres civiles se sera les premiers à quitter le pays avec leur coffres forts.
Signaler RépondreBien vu.
Signaler Répondrec'est logique ils savent bien que les TCL c'est l'enfer et que le peuple docile ne fera rien.
Signaler RépondreDu foot et des jeux videos pour les hommes
Du shopping pour les femmes
Voila comment on controle un peuple.
Elle s'est fait fouziller ...
Signaler RépondreSYTRAL ..... véhicules de fonction pour une entreprise de transports en commun.... je dis ça je dis rien.....
Signaler RépondreAttendons de voir qui sera le/la remplaçant(e) de l'éconduite.
Signaler RépondreMoralité, Fouzyia elle a fousillée sa directrice de cabinet
Signaler RépondreIl faut aussi qu'elle prenne le bus aux heures de pointe.Le c3 par exemple.
Signaler RépondreElle suit l'exemple de sa prédecesseur , qui, quand elle était maire de Bron, était surnommée "pinochette" !
Signaler RépondreDéveloppez...
Signaler RépondreQuel démagogie !
Signaler RépondreSi seulement elle pouvait maintenant s'occuper du T4...
Signaler RépondreQuoi ??? Le directoire dy sytral a des voitures de fnctions ? Pourquoi ne prennent ils pas le bus ?
Signaler RépondreIncroyable le nombre d'élus partout. chaque fois, des rémunérations à la clé.
Signaler RépondreComme l'a écrit quelqu'un plus bas, comment se fait-il que la directrice de cabinet ait un véhicule de fonction ? Dans l'éducation nationale, un véhicule pour la rectrice, un pour le directeur des services départementaux et c'est tout.
"Sa Collomberie" qui est le véritable chef du Sytral a donné son accord ?
Signaler RépondreA moins que la présidente de paille soit une forte tête ?
y a tant de monde que cela juste pour piloter la boite??
Signaler Répondreet on s étonne du prix ...
On a vraiment l'impression d'etre dans un club très fermé chez ces donneurs de leçon quand on regarde les photos :
Signaler Répondrehttp://www.sytral.fr/5-organisation-sytral.htm
Sacrées gonzesses !
Signaler RépondreNe pas payer ses PV alors qu'elle en a sans aucun doute largement les moyens. Faut le faire.
Mais ce qui est plus surprenant, c'est que PERSONNE (meme pas le journaliste impertinent) ne réagit en apprenant que les responsables du SYTRAL ont des VOITURES DE FONCTION ! Ils gèrent les transports en commun et ont des voitures de fonction. Vous ne voyez rien qui cloche ?
Pas surprenant que le réseau TCL soit dans un si pietre état si les décideurs ne sont pas contraints de l'utiliser.
Ce pays va droit dans le mur.
Comportement sans reproche exigé ? Ok. À suivre le comportement de cette dame qui semble bien mère Emptoire (péremptoire) car le "faites ce que je dis pas ce que je fais", on connaît chez les politiques.
Signaler Répondre