L’équipe de France de rugby reçoit la Nouvelle-Zélande, trois jours après sa défaite contre les All Blacks, en test match, au Stade de France. Mais il ne faudra pas s’attendre à voir Mathieu Bastareaud ou Louis Picamoles ni de stars néo-zélandaises. Sur la pelouse de Décines, les supporters devront se contenter d’une équipe B. Et pour cause, cette rencontre ne comptera même pas pour une sélection officielle.
Les 60 000 spectateurs du Groupama Stadium, qui pour la plupart se sont sentis dupés par la Fédération, retrouveront tout de même sur le terrain quelques noms connus, comme François Trinh-Duc ou Maxime Machenaud.
Pour autant, les joueurs appelés pour ce groupe B préfèrent voir l’enjeu sportif. "C’est une bonne opportunité pour nous tous. Jouer contre les All Blacks, c’est un privilège. Mais on pourra aussi montrer au coach ce qu’on vaut", prévient Scott Spedding. L’arrière de Clermont affirme "avoir envie de gagner ce match" : "Ça fera du bien à tout le monde, ça donnera un peu de confiance au groupe France".
C’est aussi l’avis d’Henry Chavancy : "on est tous honorés de jouer contre la Nouvelle-Zélande. C’est l’opportunité de faire un bon match. C’est une chance de pouvoir revêtir ce maillot face à la meilleure équipe du monde. On est tous très motivés".
Alors on l’espère, le spectacle devrait être au rendez-vous. Une chose est sûre, le Haka résonnera dans les travées du stade, et finalement, c’est aussi ça que les spectateurs attendent.
Au passage, la FFR empochera 2 millions d’euros, entre les recettes de la billetterie et des buvettes, la commercialisation des loges ou les droits télé.
Maintenant que le naming existe, il faut appeler ça le "Groupamaka".
Signaler Répondre....comme le vent qui t'a emporté un certain jour de 2014 ?
Signaler RépondreC'est à cause de Crédoz et Sturla qu'on en est là, les ex maires qui se foutaient royalement du bordel que cela occasionnerait..
c'est à la maire de faire la police du stationnement, le reste c'est du vent
Signaler RépondreQuoi on vous aurait menti????
Signaler RépondreEncore un bon bordel dans Décines et Meyzieu, les clients du stade n'ont toujours pas compris qu'il y avait des parkings, payés avec nos impôts, ils continuent à se garer dans les rues: parking sauvages, circulation bloquée, pollution automobile, un stade exemplaire sur le plan écologique, bravo Collomb, bravo Crédoz,bravo ,Sturla, les décinois vous remercient pour ce bon bol d'air et surtout n'ayez pas besoin d'un secours d'urgence.
Signaler RépondreBien vu !
Signaler Répondre- Les 60 000 spectateurs du Groupama Stadium, qui pour la plupart se sont sentis dupés par la Fédération,..........-
La fédé de rugby se fait pourrir par le foot business, pour Avoir berné toute une population juste pour se faire du fric, juste 2 millions d'euros au passage, excusez du peu.
Avoir joué sur l'image des All-Blacks pour remplir un stade de 60 000 places, juste déplorable.
Pôôôôvre fédé de rugby, victime de l'appétit du président de l'OL qui ne veut que remplir son stade pour le rentabiliser.
2 millions d'euros.C'est un haka qui coute cher
Signaler RépondreTMDR ! encore un qui parle sans être passé au sein des instances dirigeantes...
Signaler RépondreLe rugby commence à être miné par le fric
Signaler Répondre