L'ancien entrepreneur est notamment revenu sur les révélations faites par de nombreux médias concernant les Paradise Papers. "Je ne donne pas un jugement de valeur par rapport à ça. Bien évidemment que je trouve certains comportements complément immoraux. Mais il n'empêche qu'il y a des règles, et ce que nous faisons en tant que législateurs, c'est de modifier ces règles. Il y a déjà de très nombreuses modifications qui sont en route et qui porteront leurs fruits dans les années qui viennent. (…) Il ne faut pas mélanger les règles du jeu, sur lesquels le législateur travaille, et les fraudeurs où le judiciaire entre en jeu", s'est expliqué Bruno Bonnell.
Le député de Villeurbanne a par ailleurs assuré que les failles avec lesquelles jouent certains grands groupes dépendant davantage des lois européennes que françaises. "Si l'on veut vraiment efficacement lutter contre cette optimisation fiscale en Europe, il faut créer un continent fiscal. Il faut arrêter d'avoir certains pays qui profitent des avantages de l'Europe tout en jouant solo, comme les Pays-Bas, (…) qui font profiter certains groupes, notamment américains, d'une espèce de base avancée d'optimisation fiscale en Europe. Ce qui est absolument inique et qu'il faut condamner", a dénoncé Bruno Bonnell.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
De quelle origine est-il ?
Signaler RépondreIl parle beaucoup mais pour quels résultats ?
Signaler Répondrehttps://www.brunobonnell-villeurbanne.fr/2017/09/11/rencontre-au-tonkin/
Rien ne change, les rencontres avec les habitants c'est pas nouveau, on rencontre puis rien ne se passe.
Quant au continent fiscal, ce n'est pas lui qui décide c'est Macron, enfin Bruxelle puis Macron relaie l'information.
Les députés Macron n'ont pas le droit de voter contre le gouvernement.
Lui qui explique aux habitants du quartier qu'il y a 60 points de vente de drogue sur Villeurbanne mais du moment qu'ils embêtent personne on les laisse. Bravo monsieur le député.
Signaler Répondrela probleme vient de l'accumulation de la concentration des richesses entre trop peu de gens.
Signaler RépondreC'est avant qu'il faut agir, pas après.
Sinon c'est la porte ouverte à tous les abus :
http://www.20minutes.fr/medias/2169399-20171115-paradise-papers-bernard-arnault-vengerait-article-privant-monde-600000-euros-pub
Il faut donc empêcher les gens de devenir ultra riche au lieu d’attendre qu'ils le soient pour essayer de le reprendre un peu d'argent.
Le genre de raclures qui critiquent les quartiers ,mais qui s’enrichissent sur le dos des autres et des pauvres.
Signaler RépondreLes memes. Voleurs qui apres vont pleurer parce qu’ils se sont’ fait’ tirer leurs caisses...
Signaler RépondreEntièrement raison , on ferait pareil à leur place ,si on était milliardaires. C’est dans lADN de l’ere Humain,exact..
Signaler Répondre, si je comprend bien il c’est fait 21e de la sécurité sociale et 30e en espèces,total 51euros . Rassurez vous les ripoux comme lui dans le médical se comptes par milliers. Escrocs à la sécu et aux particuliers, grosses sommes’ d’argent en espèces pour se faire opérer en plus de la sécu ,tout bénéfice .....
Signaler RépondreNon, ce n'est pas dans la nature de l'humain de voler son prochain, je ne vole et ne volerai jamais quiconque. Il y a des moutons noirs, des gens qui pensent qu'il faut réussir en écrasant les autres, et ces gens sont soutenus dans leurs entreprises voilà le problème.
Signaler Répondreil y a une différence c'est que le monde politique attire les pires représentants de l'espece humaine. Il ne faut surtout pas donner le pouvoir a des gens qui veulent le pouvoir. De la même manière la constitution ne doit pas être écrite par ceux qui doivent la craindre. Un enfant de 5 ans comprend cela. Ne vous étonnez pas si notre constitution ne nous protzge pas contre les abus des politiciens, c'est eux qui l'ont écrite !
Signaler RépondreBien sur il ya des escrocs partout mais la politique en attire plus que d'autres secteurs. C'est pour ça que le tirage au sort est intéressant.
et vous, qui volez vous?
Signaler Répondreperso, j ai volé vos neurones...
bonne journée!
Si le Président Macron se penche sur les paradis fiscaux en Europe comme il l'a fait pour les travailleurs détachés, c'est tout bon pour l'optimisation fiscale.
Signaler RépondreJe ne pense pas que le Député Bonnel soit le mieux placé pour combattre l'optimisation fiscale.
Les LaRem sont d'excellents joueurs d'instruments à vent.
MÉLENCHON est comme les autres. C’est dans la nature de l’etre Humain de voler son prochain. Votre patron,votre banquier ,votre assureur et les autres’ se lèvent le matin ,n’ont pas pour votre sourire mais pour vous arnaquer ,c’est un fait et c’est la vie qui est comme ça. Des exemples,par dixaines au moins,de celui qui vous rends la monaie sur cinq euros,alors que vous lui avez dix ou vingt euros ect,ect,,,, et encore ,dernièrement,celui d’un ophtalmologiste qui prends trente euros la consultation. Il passe la cart verte à la borné et me demande trente euros en espèces uniquement.je lui demande une quittance papiers pour les 30e il veut pas ,j’insiste énormément et il finit’ par me la faire . Apparemment,il c’est fait rembourser par la carte verte la visite 70/100par la sécu ,total 21 sécu reste 9e à ma charge mutuelle que j’aurais dû payer. Donc , ce voleur du médical en col blanc m’a voler 21euros ... et nous avons tous des’ exemples ,alors...
Signaler RépondreBien sûr ! Tout ce beau monde coopté de la caste fait semblant de réagir à la crise morale du moment, on balance de belles paroles pour endormir le peuple, ces belles paroles sont opportunément relayées par les médias (voir qui possède les médias français), et le tour est dans le sac.
Signaler RépondreEn attendant que notre Commissaire français Moscovici se réveille et s'ébroue, on peut s'interroger : est-il totalement incompétent ou nous prend-il pour des idiots ?
Signaler RépondreLes révélations des Paradise papers sont vertigineuses. Le monde opaque de l'évasion fiscale apparaît soudain au grand jour», a-t-il tweeté , rageur, en ce 8 novembre 2017. Puis d'ajouter «Dégoût face à ces pratiques organisées, systématiques et planétaires». Wao, on sent que ça va barder!
Quand soudain , on se rappelle que Pierre Moscovici était déjà aux affaires en 2016 et qu'à ce titre, il déclarait, juste après le scandale des Panama papers: «La fraude, l'évasion fiscale et l'optimisation fiscale agressive sont un fléau (...) je proposerai que nous établissions dans les six mois une liste noire européenne des paradis fiscaux». Tiens, c'est bizarre: il reformule exactement la même proposition aujourd'hui. Soudain , on s'aperçoit donc que rien n'a bougé.
D'ailleurs, rien n'a bougé non plus depuis le LuxLeaks, en fait. Pourtant.... Pierre Moscovici était déjà aux affaires en 2014-2015. A ce titre, il déclarait lors d'une conférence de presse peu après l'éclatement du scandale: «Il est devenu inacceptable pour les citoyens que des sociétés refusent de payer leur juste contribution à l'impôt. La transparence fiscale est indispensable pour lutter contre les pratiques fiscales opaques et abusives». Wao. Ça ne rigolait pas à l'époque. Dommage que ça n'ait rien donné.
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/11/09/31001-20171109ARTFIG00284-evasion-fiscale-en-europe-les-lapalissades-de-pierre-moscovici.php
un des seuls députés qui essaie vraiment de changer les choses , notamment sur les paradis fiscaux :
Signaler RépondreNon, "incontinent" c'est l'autre, à l'intérieur... ;-D
Signaler RépondreBon bref...
incontinent?
Signaler Répondreun seul ne tient pas!
plusieurs contiennent...
Si au moins il pouvait secouer le cocotier municipal endormi... Leur faire prendre conscience du besoin sécuritaire... Pour moi, il ne sert qu'à ça.
Signaler RépondreC'est la fin de ces gens :
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/11/14/25001-20171114ARTFIG00059-en-marche-vers-la-crise-la-demobilisation-ronge-deja-le-mouvement.php
Mr bonnell on vous voie plus a villeurbanne! Il sera bien de passer a l action
Signaler Répondreah bon ?
Signaler RépondreIl ne sait plus sur quel pied il "marche" ?
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/Bruno-Bonnell-L-optimisation-n-est-pas-la-fraude-fiscale
Il souffle le chaud et le froid, histoire de refroidir le sujet afin que le petit peuple oublie vite les incartades des riches.....
Ce serait cela la moralité d'un député ? .. de surcroit "en marche" ? En marche vers quoi et pour qui ?
Mais vrai aussi qu'il est chef d'entreprise, alors quid de la frontière de "ses" moralités, patron et député à la fois ?
Et ce sont ceux-là qui prétendent moraliser la vie politique, alors qu'ils restent "des valets" de la finance !
Un enfumeur de plus.
Signaler RépondreEt donc il va faire quoi pour régler le problème ?
Signaler RépondreSon président adoré va-t-il changer la loi européenne par ordonnances ou les ordonnances lui serviront elles uniquement a opprimer le peuple français ?
Désolé mais je le paie pas pour parler dans le vent, soit il est capable de changer les choses pour le mieux soit il doit partir.
discours démagogique qui consiste juste a nous dire qu il faut lutter ce contre quoi les français s indigne depuis 20ans!
Signaler Répondreen tout cas, une chose est certaine; si les villeurbannais cherchent leur député, il suffit de faire le tour des médias!
on sait tous très bien qu il ne fera rien! ou du moins, pas dans l internet de ceux "qui ne sont rien"... comme l ont déjà démontrées les premieres décisions "cadeau pour les travers" et "cadeau pour les riches"... sans aucune contre partie d investissement dans l économie nationale
La france est en marche, oui.... comme dans le bouquin de Stephen King ""marche ou crève"... décrivant une course folle ou l individualisme est proné!
Lol Mr YAKAFOCON... c est bien Mr DELAWARE amuse les moutons avec ses discours dans le vent.
Signaler Répondre