Pour l'ancienne égérie du Front National, il serait temps de fonder une école. Nos confrères évoquaient même la création d'un "département école" au sein de la société Eduniversal.
Une information démentie par l'entreprise qui estime toutefois être prête à étudier le projet de Marion Maréchal-Le Pen s'il aboutissait en ce sens.
Pour parfaire sa formation, la nièce de Marine Le Pen est actuellement sur les bancs de l'EMLyon. C'est le PDG d'Eduniversal qui a vendu la mèche dans son communiqué.
Marion Maréchal-Le Pen ne devrait toutefois pas trop s'attarder à Ecully. Elle vit à Garches en région parisienne avec sa fille. Et n'a aucun intérêt politique à s'implanter entre Rhône et Saône pour un éventuel comeback en politique, la région étant plutôt hermétique aux thématiques du FN.
Il faut sanctionner EM Lyon et leur retirer toute subvention publique et boycotter cet établissement qui bafoue les règles de la république en accueillant cet étudiante sulfureuse
Signaler RépondreLes allemands le frapper pour qu’il S’arrete de parler ,mdrrrrrr.
Signaler RépondreOn peut lui offrir une camionnette et un emplacement à Gerland.
Signaler Répondreon a vu ce qu était Marine lors du débat entre deux tours : Forte en gueule mais sans l'envergure d une présidente, tout juste capable de sortir des vérités de comptoir... Marion veut étudier les techniques de com avant de piquer la place à Marine..
Signaler RépondreEh Marion ! Maréchal nous voilà ! Mes quelle spécialité aurait choisi Jean Moulin à l’EMLyon...social business entrepreneuship ?
Signaler RépondreEn l'occurrence, si le discours est évidemment discutable, ce n'est aucunement du charabia. Les mots ont un sens.
Signaler RépondreNon, Farce Insoumise...
Signaler RépondreQuel charabia !
Signaler RépondreExtreme droite ?
Honte à toi, petit co!labo...
Signaler RépondreHonneur à ces hommes qui se sont battus pour que l'Indochine et l'Algér!e restent françaises !
Honneur à ces hommes qui ont combattu le terrorisme.
Entièrement d'accord avec toi.
Signaler RépondreOn va demander que tous les étudiants qui ne se sont pas abstenus ou qui n'ont voté ni blanc, ni nul aux élections présidentielles et législatives soient virés.
Une école doit rester apolitique !
(Si vous êtes vraiment un étudiant de l'EM... on a du souci à se faire sur le niveau d'intelligence des admissibles !)
Tais-toi.
Signaler RépondreCe que tu demandes n'est rien de moins que du fascisme...
Laisse aux gens la liberté d'étudier.
Retourne à l'usine, blaireau !
Quand je vois cet article et tous ces commentaires... Pour une femme qui a défendu ces idées ( qui sont pas les miennes) politique, et qui a eu le courage de tourner la page... les journalistes ils feraient mieux de combattre par des articles intéressants tous ces imams radicaux qui prêchent le jiad dans les mosquées en France. Je pense que eux sont plus nuisibles !
Signaler RépondreSi vous êtes plus calée que le Larousse... ;-D
Signaler RépondreJe vous laisse visionner Hanouna.
Il faut le dire. Honte au directeur qui accepte une telle personne. Le problème n’est pas ses liens familiaux... pas de sa faute, mais c’est qu’elle en fasse son commerce. La fascisme et la haine de l’autre , ce n’est pas acceptable. Exclusion directe
Signaler Répondre"" des plus grandes écoles de commerce "", celles qui ont faits qu'on en soit là aujourd'hui, qui ont créées 'ces grands managers' qui pour profiter au max des capitaux n'hésitent pas à délocaliser, tuant au passage bon nombre de pauvres gens que vous appelez aujourd'hui 'ces chômeurs qui profitent de la crise et du système'.....ou mondialisation oblige.
Signaler RépondreBourreau ? C’est vrai qu’il faut être con de se battre pour un pays de chichi sans’couilles comme vous. Honte ,aux collabos comme vous,qui crachent sur les anciens combattants d’une France libre ,il parait mdrrrrrr.
Signaler RépondreLe management ce n'est pas de la "direction". Par ailleurs si vous ne connaissez pas le nom des plus grandes écoles de commerce il serait peut-être temps de sortir de votre trou d'hermite.
Signaler RépondreCondorcet a affirmé que l’instruction est le meilleur moyen pour luter contré l’obscurantisme
Signaler RépondreUn grand père bourreau Elle en fait son fond de commerce Honte à elle et à ceux qui lui donnent du crédit
Signaler RépondreNous sommes dans une démocratie et chacun a son propre système de valeurs politiques, philosophiques, syndicales ou religieuses.
Signaler RépondreL'EMLyon est une Association / Ecole reconnue par l'Etat mais de statut privé.On ne peux donc à ce titre mettre en avant la notion " d'Ecole de la République".
Sauf à troubler l'ordre public, il est donc admis que les différentes sensibilités de valeurs soient de mises dans ce type d'établissement.
ca n a pas posé de problème dans d autres écoles avec d autre politique comme montebourg ... pourquoi cela en serait il un pour l'EM?
Signaler Répondrene me dites pas que derrière le petit bourgeois que vous êtes se cache un fervent défenseurs de la pensée unique et de la censure institutionnelle?
cette femme est majeure, elle est aussi légitime qui importe qui d être ou elle veut!
si ça vous dérange, intégrer donc la police des meurs... et abstenez vous de parlez de liberté.. car vous n en voulez pas!
" Elle risquerait d'entacher l'image de l'école"
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas. Les écoles de management n'ont pas besoin de ça pour avoir une mauvaise image !
....ou alors serait ce pour que le ver initie "dans la pomme" les thèses FN aux plus jeunes appelés à devenir des élites ?
Signaler RépondrePour l'idée, rien ne vaut une école...de la république, et là, ça craint !!
Je suis à l'EmLyon et je suis vraiment pas fan de l'idée... Vraiment pas fan du tout! Elle risquerait d'entacher l'image de l'école! Désolé, mais c'est une vérité... Une école doit rester apolitique!
Signaler RépondreUne femme des valeurs ,qui dit comme la majorité silencieuse des vérités,que la minorité n’aprecie Guère.
Signaler RépondreD'accord avec vous. La première fois que j'ai entendu parler de tirage au sort j'ai rejeté instinctivement l'idée. Et puis, en y réfléchissant...
Signaler RépondreJe vois plutôt l'établissement d'une liste de candidats volontaires sur lesquels le tirage au sort serait effectué. Avec des garanties inscrites dans la loi pour le retour à l'emploi, comme pour les congés parentaux. Car cela irait (ira) de paire avec le mandat unique non renouvelable à vie.
Rappel : la cooptation est le cancer de la ripoublique.
La région est plutôt hermétique aux idées du FN ? ... je pense qu'il faut qu'ils se renseignent un peu sur les résultats des législative, des mairies, des présidentielles dans l'Est Lyonnais.
Signaler RépondreQuand les politiciens quittent la politique ils ne deviennent jamais cantonnier, caissiere, plombier... il faut toujours qu'ils soient chefs de quelque chose ou obtiennent des jetons de présence dans des conseils d’administration.
Signaler RépondreCa en dit long sur ces personnages, le seul moyen d'avoir des gens de qualité au parlement est de les tirer au sort parmi la population générale. On aurait forcément moins de parasites et d'incompétents qu'avec le systeme actuel de vote où les pires candidats nous sont imposés par le systeme, les médias, les vieux partis, la finance...
Comme cet article cite une certaine EMLyon sans dire de quoi il s'agit (suis qu'un pauvre paysan, moi...), j'ai cherché... et trouvé : EMLyon business school (je croyais qu'on était en France, que la langue française était d'usage sur le territoire).
Signaler RépondreDonc, une "école de management". Encore un mot anglais. Que nous dit le Larousse ? "Ensemble des techniques de direction, d'organisation et de gestion de l'entreprise." Je croyais qu'on disait tout simplement "direction" ; mais ça fait peut-être trop daté pour certains, il faut faire (soi-disant) moderne, dynamique !
Donc (bis), le "management", c'est la direction qui apprend aux subalternes comment s'organiser pour gagner (ça c'est important, gagner), car avant ils ne savaient pas ces pauvres bougres.
À suivre...
plus vite elle part mieux on se porte
Signaler RépondreMMLP a la vie devant elle...si Dieu le veut!
Signaler Répondre