L'élu centriste a pu réexpliquer sa stratégie pour la mise en place du boulevard urbain qui devrait à termes remplacer l'autoroute A6/A7 dans Lyon après son déclassement. "Il faut que l'on avance relativement rapidement pour proposer une solution pour en faire un vrai boulevard urbain. Nous, ce que l'on propose à l'UDI, c'est de dire que sur les deux voies, il y en ait une qui soit réservée pour un métro-bus et le covoiturage alors et que l'autre reste ouverte aux voitures. (…) Ainsi on circulera mieux. Aujourd'hui, c'est 6 à 7 000 personnes qui passent sous Fourvière chaque heure. Avec la solution que l'on propose (…) on peut transporter 10 000 personnes à l'heure", a détaillé Christophe Geourjon, qui espère également la création de deux nouveaux parcs relais.
La question du bouclage du périphérique lyonnais s'est également posée. "Je pense que pour l'Anneau des sciences il faut retravailler ce dossier au vu du déclassement de l'A6/A7. L'objectif n'est pas uniquement de déplacer 100 000 véhicules de l'un vers l'autre", a indiqué Christophe Geourjon.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Geourjon, en bon disciple de l'incapable Mercier, a sa part de responsabilité dans l'absence du COL (Contournement Ouest de Lyon).
Signaler RépondreCet ouvrage, inscrit au SCOT, est la seule solution pour empêcher la thrombose de la Métropole!
Le COL, vite!
Il ne peut que "vendre le projet du périph ouest" après le déclassement de l'A6/A7 : on ne peut pas dire directement aux gens de l'Est que c'est eux qui vont être sacrifiés pour récupérer toutes les nuisances et faire prendre de la valeur à Confluence et Fourvières ; les choses vont se faire petit à petit... soyez confiants, on y retravaille....
Signaler RépondreCe monsieur a été nommé en 2015 secrétaire national de l'UDI en charge de l'innovation, c'était paru sur votre site. Peut il nous adressé aujourd'hui son rapport sur l'innovation avec toutes ses propositions ?
Signaler RépondreLe tronçon déclassé n'est en 2 voies qu'aux abords du tunnel nord et sous le tunnel.
Signaler RépondreLe reste du tronçon c'est 3 voies.
Cependant reconnaissons lui au moins l’honnêteté de constater que ce tunnel sert essentiellement aux lyonnais.
Par contre toujours a vendre le projet du peroph Ouest qui est financièrement impossible à réaliser et sera congestionné dès son ouverture.
""Je pense que pour l'Anneau des sciences il faut retravailler ce dossier ""
Signaler RépondreAu lieu de penser à retravailler ce dossier, il ferait bien d'en accélérer la budgétisation et la concrétisation, car l'objectif, c'est maintenant de ne pas congestionner plus qu'elle ne l'est la rocade Est et débloquer les bouchons à l'Ouest.
Toujours la manipulation politicienne sur ce dossier brûlant qu'est l'anneau des sciences.
Même les habitants de l'Ouest auparavant réticents au projet en appelle aujourd'hui à sa construction pour faciliter leurs déplacements, parait qu'ils en ont assez de passer des heures dans les bouchons quotidiens.
Le grand rêve des politiques, mettre la populace dans les transports en communs, eux qui ne prennent jamais hormis le jour de l’inauguration les-dits transports en communs.
Signaler RépondreL'hypothèse retenue ici est de dissuader les automobilistes solitaires mais il est probable qu'ils se reportent ailleurs.
Signaler RépondreAinsi, une fois le déclassement fait rapidement, on verra si le trafic se reporte vers l'Est puis on adaptera l'anneau des sciences : les gagnants vont être ceux qui ont acheté vers Confluence et Fourvière ; les perdants ceux de l'Est avec plus de circulation ; pour ceux de l'ouest ce sera au cas par cas (selon si ils se déplacent en voiture, sont près de transports en commun, sont plus ou moins loin de l'Anneau).